Windows Installer :: Comment le réinstaller ?

4 réponses
mquenez
Bonjour,

Est-il possible de réinstaller Windows Installer 2 ? Toutes les tentatives
d'installation de fichiers MSI plantent.
-Soit un message me dit : impossible de trouver "program.exe".
-Soit l'installation en cours est annulée...

Quelqu'un a une idée ? Merci par avance de votre réponse.

Matthieu Q.

4 réponses

F. Dunoyer
mquenez wrote:
Bonjour,

Est-il possible de réinstaller Windows Installer 2 ? Toutes les
tentatives d'installation de fichiers MSI plantent.
-Soit un message me dit : impossible de trouver "program.exe".
-Soit l'installation en cours est annulée...

Quelqu'un a une idée ? Merci par avance de votre réponse.

Concernant ton problème avec Windows Installer, tu pourrais essayer ça :

- Démarrer/Exécuter : DCOMCNFG
Dans l'onglet 'Propriétés par défaut' Les 2 'Niveaux...' doivent être 'Se
connecter' puis 'identifier'
- Renommer C:WinNTSystem32 MSISIP.DLL en MSISIP.OLD

et chercehr aussi sur le site de Microsoft, il y' a une serie d'article sur
les problemes de l'installer

--
François Dunoyer
Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk

mquenez
Bonjour,

Merci de la réponse. Mais cela n'a rien changé.
Si j'essaye de réinstaller le programme : Il me dit qu'il est déjà installé.

Pour le site de Microsoft, j'ai commencé par là, mais je croule sous le
nombre de pages renvoyées ... :)

"F. Dunoyer" <wdunoyer-(~)@laposte.net> a écrit dans le message de
news:%
mquenez wrote:
Bonjour,

Est-il possible de réinstaller Windows Installer 2 ? Toutes les
tentatives d'installation de fichiers MSI plantent.
-Soit un message me dit : impossible de trouver "program.exe".
-Soit l'installation en cours est annulée...

Quelqu'un a une idée ? Merci par avance de votre réponse.

Concernant ton problème avec Windows Installer, tu pourrais essayer ça :

- Démarrer/Exécuter : DCOMCNFG
Dans l'onglet 'Propriétés par défaut' Les 2 'Niveaux...' doivent être 'Se
connecter' puis 'identifier'
- Renommer C:WinNTSystem32 MSISIP.DLL en MSISIP.OLD

et chercehr aussi sur le site de Microsoft, il y' a une serie d'article
sur

les problemes de l'installer

--
François Dunoyer
Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk

Th.A.C
essaye ça:
MSIEXEC /unregister
MSIEXEC /regserver

Cela revient à supprimer puis enregistrer de nouveau la fonctionnalité
Windows Installer dans le Registre Windows
mquenez
Bonjour,

merci de la réponse.
ça n'arrange rien.

Encore aujourd'hui :
Après avoir choisi le chemin d'installation de la boite de dialogue du msi,
je clique sur suivant et le message "The installer was interrupted before
le_nom_du_prg could be installed. You need to restart the installer to try
again" apparaît.

Je ne peux ensuite que fermer la boite de dialogue.

"Th.A.C" a écrit dans le message de
news:bumobt$i9m$
essaye ça:
MSIEXEC /unregister
MSIEXEC /regserver

Cela revient à supprimer puis enregistrer de nouveau la fonctionnalité
Windows Installer dans le Registre Windows