windows installer

beb
Bonjour

Je ne parviens pas à installer "spamfighter" sur mon ordinateur Acer 3000
XP2.
Peu avant la fin du processus d'installation, un message de windows
installer indique " erreur lors de l'application des différences - vérifiez
que les chemins d'accès des transformations sont valides".
J'ai cherché des solutions sur internet sans succès.
Quelqu'un pourrait m'indiquer que faire ?

Sylvain DEAGE
Bonjour,

Si vous n'arrivez pas a installez un application le moyen le plus simple et
precis serait d'utiliser la suite Microsoft Systinternal avec Filemon et
regcmon ( file monitor ).
Lancez ces 2 moniteurs, relancez votre install et vous devriez voir dans les
moniteurs ou se trouvre l'erreur et ainsi la rectifier.
Peut etre un probleme de droits sur une directory ou dans la base de
registre.

Regmon:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896652.aspx

Filmon:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896642.aspx

Voila, en esperant que cela puisse aider

Cordialement
Sylvain DEAGE

"beb" wrote in message
[...]

Sabrem JORAM

"beb" wrote in message
[...]

Pour info, il existe PROCMON (Process Monitor) qui fusionne ces deux
outils

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx

"Process Monitor est un outil de surveillance avancé pour Windows qui
affiche le système de fichiers, l'activité de thread/processus et le
Registre en temps réel. Il associe les fonctionnalités de deux
utilitaires Sysinternals d'ancienne génération, Filemon et Regmon, et
dispose d'une importante liste d'améliorations, notamment un riche
filtrage non destructif, des propriétés d'événement complètes, telles
que les identificateurs de session et noms d'utilisateur, des
informations de processus fiables, des piles de thread complètes avec
la prise en charge des symboles intégrée pour chaque opération,
l'enregistrement simultané d'un fichier, et bien plus encore. Les
puissantes fonctionnalités de Process Monitor en font un utilitaire
fondamental dans votre trousse à outils pour rechercher les logiciels
malveillants et dépanner le système."

Dans la colonne RESULT, il faudra rechercher un ACCES DENIED ou un FILE
NOT FOUND...

Par ailleurs, Gougueule est prolixe sur le sujet :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Error+applying+transforms.+Verify+that+the+specified+transform+paths+are+valid&btnG=Recherche+Google&meta
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=v%C3%A9rifiez+que+les+chemins+d%27acc%C3%A8s+des+transformations+sont+valides&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

beb
Bonjour

Merci pour vos pistes. Je m'en occupe et je vous dis quoi.

Cordialement

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

"beb" wrote in message
[...]

beb
Bonsoir

J'ai fait Procmon. Pas simple le truc en anglais. Il m'a sorti une liste
sans fin. Beaucoup de truc pas clair mais pas de ACCES DENIED ou FILE NOT
FOUND.
And now ?

Cordialement

"beb" a écrit dans le message de news:
48497f7b$0$906$
Bonjour

Merci pour vos pistes. Je m'en occupe et je vous dis quoi.

Cordialement

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

"beb" wrote in message
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Ce n'est pas moi qui vous ai proposé l'utilisation de PROCMON (sur un
forum "Débutants) qui exige effectivement d'avoir travaillé déjà
quelques temps avec pour en tirer la substantifique moelle, notamment
l'utilisation des filtres (CTRL+L) et qui sous-entend posséder quelques
notions du fonctionnement de Windows et du nom de ses composants et
process ; d'autant plus que certains messages d'erreur peuvent n'en
être pas (BufferOverRun notamment)

Maintenant :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-818-installation-de-programmes-windows-installer-cleanup

Donc, vous n'avez pas regardé les deux propositions de recherche
Gougueule que j'avais proposé (plus bas dans ce message)

Cordialement,

[...]

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

"beb" wrote in message
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Lire Buffer Overflow (apparaissant comme BUFOVRFLOW) dans la colonne
RESULT of course ! Avec mes excuses...

[...]

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news: