Windows Installer marche plus

lecymerien
Bonjour =E0 tous,
Comment faire pour reinstaller windows installer sur un=20
Xp pro?
actuellement impossible d'installer quoi que soit comme=20
programme.
Office vient de me lacher en me disant qu'il n'est pas=20
install=E9 pour le pr=E9sent utilisateur alors que ej suis le=20
seul, sic,
et quand je veux le r=E9installer =E0 partir du cd,
il me dit impossible du =E0 une erreur de windows, code 1601
Et rajoute :
"Le service Windows Installer n'est pas accessible. Cela=20
peut se produire si vous utilisez windows en mode sans=20
echec, ou si Windows Installer n'est pas corectement=20
install=E9."
qui peut nous aider sur ce coup l=E0?

et quand j'essaie d'installer un fichier msi, j'ai droit=20
=E0 =E7a
"Impossible d'ouvrir ce package d'installation. V=E9rifier=20
qu'il existe et que vous =EAtes autoris=E9 =E0 y acc=E9der, ou=20
v=E9rifier aupr=E8s votre revendeur d'applications que ce=20
package de Windows Installer est valide."

je pr=E9cise que je suis sous Xp Pro Corporate,
et je suis le seul utilisateur
Comment virer windows installer pour le remettre ou=20
comment le r=E9parer?
merci =E0 toute ame charitable capable de m'aider.

technicland
lecymerien nous a dit :
Bonjour à tous,
[...]
installé pour le présent utilisateur alors que ej suis le
seul, sic,
et quand je veux le réinstaller à partir du cd,
il me dit impossible du à une erreur de windows, code 1601

je précise que je suis sous Xp Pro Corporate,
et je suis le seul utilisateur
Comment virer windows installer pour le remettre ou
comment le réparer?
merci à toute ame charitable capable de m'aider.

Salut
1-Verifie que tu as les droits administrateur
2-Verifie que tu as assez d'espace disque
3-Repares Windows installeur, pour cela vas dans executer et tapes ceci :
%systemroot%system32dllcachemsiexec.exe /regserver
puis valide et re essaye pour voir?
Si ca ne marche pas essayes aussi de reparer tes fichiers systemes en
placant ton cd de XP dans le lecteur et en tapant ceci dans executer
SFC /Scannow

Windows XP dispose de windows installer version 2 et il n'est deinstallable
je crois!
--
Laurent [MVP IE www.technicland.com ]