Windows Installer sous Windows 7

6 réponses
Lolo
Bonjour,
Hier, je me suis acheté la version collector d'Alerte Rouge 3, je l'ai eu
pour 30€ au lieu de 59.90€ dans le cadre des soldes, autant dire que c'était
une bonne affaire surtout que la version classique est toujours vendue
49.90€ ^^
Seulement voila, je ne peux pas l'installer sous Windows 7.
La faute à Windows Installer qui plante mais ce n'est pas surprenant puisque
Seven est encore au stade de beta.
Cette semaine, un message d'erreur s'est affiché sur mon bureau suite aux
rapports envoyés à cause de Windows Installer.
En attendant la sortie ultérieure d'un correctif, Microsoft préconise
d'ouvrir "command prompt" qui est l'invite de commandes et de modifier ou
supprimer une clé dans la base de registres.
C'est nouveau ça, c'est la première fois que je vois ça, de faire joujou
dans la base de registre avec l'invite de commandes et non pas avec regedit.
J'ai quand même ouvert regedit et je n'ai jamais trouvé cette foutue clé :-(
J'ai déjà rencontré le problème d'installation avec Windows Installer pour
d'autre logiciels, donc le jeu n'est pas en cause, c'est Seven.
Si je veux vraiment jouer à mon jeu, je pourrai réinstaller Windows XP que
j'ai vendu parce qu'il a vraiment fait son temps ; je ne réinstallerai pas
Windows Vista qui m'a causé beaucoup de problèmes en particulier avec
Windows Explorer qui plantait 5 à 6 fois par jour.
Non, je préfère rester sous Windows 7 jusqu'au 1er août date de fin de la
beta et en espérant que la version finale soit disponible à la vente
rapidement.
Parce qu'après presque 15 jours d'utilisation de Seven, j'en suis satisfait
à 99% :
-installation plus rapide et plus fiable
-installation des drivers et reconnaissance du matériel plus fiable
-OS plus performant (quand je vois l'utilisation des ressources
-UAC plus souple mais qui a besoin d'être améliorée encore
-Windows Explorer qui plante rarement
-le défragmenteur de Seven aussi efficace que sous XP voire mieux
-sans compter les nouvelles fonctions de la barre des taches, le nouveau
look de Wordpad, de paint, la reconnaissance native du Divx et d'autres
formats.
En définitive, si les consomateurs viennent à bouder Seven comme ils l'ont
fait pour Vista, c'est que vraiment que quelqu'un a une dent contre
Microsoft.
Wait & see...
Lolo

6 réponses

Le Claude
Salut,

Quand un application ne s'installe pas ou mal avec Seven ou tout autre
OS, clique droit sur le Setup, tu le met en compatibilité Vista ou XP et
générallement ça marche. Il faut faire de même ensuite avec le EXE qui gère
l'application.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Lolo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Hier, je me suis acheté la version collector d'Alerte Rouge 3, je l'ai eu
pour 30€ au lieu de 59.90€ dans le cadre des soldes, autant dire que
c'était une bonne affaire surtout que la version classique est toujours
vendue 49.90€ ^^
Seulement voila, je ne peux pas l'installer sous Windows 7.
La faute à Windows Installer qui plante mais ce n'est pas surprenant
puisque Seven est encore au stade de beta.
Cette semaine, un message d'erreur s'est affiché sur mon bureau suite aux
rapports envoyés à cause de Windows Installer.
En attendant la sortie ultérieure d'un correctif, Microsoft préconise
d'ouvrir "command prompt" qui est l'invite de commandes et de modifier ou
supprimer une clé dans la base de registres.
C'est nouveau ça, c'est la première fois que je vois ça, de faire joujou
dans la base de registre avec l'invite de commandes et non pas avec
regedit.
J'ai quand même ouvert regedit et je n'ai jamais trouvé cette foutue clé
:-(
J'ai déjà rencontré le problème d'installation avec Windows Installer pour
d'autre logiciels, donc le jeu n'est pas en cause, c'est Seven.
Si je veux vraiment jouer à mon jeu, je pourrai réinstaller Windows XP que
j'ai vendu parce qu'il a vraiment fait son temps ; je ne réinstallerai pas
Windows Vista qui m'a causé beaucoup de problèmes en particulier avec
Windows Explorer qui plantait 5 à 6 fois par jour.
Non, je préfère rester sous Windows 7 jusqu'au 1er août date de fin de la
beta et en espérant que la version finale soit disponible à la vente
rapidement.
Parce qu'après presque 15 jours d'utilisation de Seven, j'en suis
satisfait à 99% :
-installation plus rapide et plus fiable
-installation des drivers et reconnaissance du matériel plus fiable
-OS plus performant (quand je vois l'utilisation des ressources
-UAC plus souple mais qui a besoin d'être améliorée encore
-Windows Explorer qui plante rarement
-le défragmenteur de Seven aussi efficace que sous XP voire mieux
-sans compter les nouvelles fonctions de la barre des taches, le nouveau
look de Wordpad, de paint, la reconnaissance native du Divx et d'autres
formats.
En définitive, si les consomateurs viennent à bouder Seven comme ils l'ont
fait pour Vista, c'est que vraiment que quelqu'un a une dent contre
Microsoft.
Wait & see...
Lolo

Le Claude
Re,

Je me suis mal exprimé, j'ai donné la compatibilité Vista ou XP ou
antérieur, mais pour Seven uniquement. Sous XP par exemple, il conviendra
suivant la date de fabrication du logiciel de mettre en W 98, W 95, W 2000
etc... il faut mettre la compatibilé avec un OS antérieur.
Tout le Monde avait compris, mais dès fois, il y en a qui ne comprennent
pas...-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Quand un application ne s'installe pas ou mal avec Seven ou tout autre
OS, clique droit sur le Setup, tu le met en compatibilité Vista ou XP et
générallement ça marche. Il faut faire de même ensuite avec le EXE qui
gère l'application.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Lolo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Hier, je me suis acheté la version collector d'Alerte Rouge 3, je l'ai eu
pour 30€ au lieu de 59.90€ dans le cadre des soldes, autant dire que
c'était une bonne affaire surtout que la version classique est toujours
vendue 49.90€ ^^
Seulement voila, je ne peux pas l'installer sous Windows 7.
La faute à Windows Installer qui plante mais ce n'est pas surprenant
puisque Seven est encore au stade de beta.
Cette semaine, un message d'erreur s'est affiché sur mon bureau suite aux
rapports envoyés à cause de Windows Installer.
En attendant la sortie ultérieure d'un correctif, Microsoft préconise
d'ouvrir "command prompt" qui est l'invite de commandes et de modifier ou
supprimer une clé dans la base de registres.
C'est nouveau ça, c'est la première fois que je vois ça, de faire joujou
dans la base de registre avec l'invite de commandes et non pas avec
regedit.
J'ai quand même ouvert regedit et je n'ai jamais trouvé cette foutue clé
:-(
J'ai déjà rencontré le problème d'installation avec Windows Installer
pour d'autre logiciels, donc le jeu n'est pas en cause, c'est Seven.
Si je veux vraiment jouer à mon jeu, je pourrai réinstaller Windows XP
que j'ai vendu parce qu'il a vraiment fait son temps ; je ne
réinstallerai pas Windows Vista qui m'a causé beaucoup de problèmes en
particulier avec Windows Explorer qui plantait 5 à 6 fois par jour.
Non, je préfère rester sous Windows 7 jusqu'au 1er août date de fin de la
beta et en espérant que la version finale soit disponible à la vente
rapidement.
Parce qu'après presque 15 jours d'utilisation de Seven, j'en suis
satisfait à 99% :
-installation plus rapide et plus fiable
-installation des drivers et reconnaissance du matériel plus fiable
-OS plus performant (quand je vois l'utilisation des ressources
-UAC plus souple mais qui a besoin d'être améliorée encore
-Windows Explorer qui plante rarement
-le défragmenteur de Seven aussi efficace que sous XP voire mieux
-sans compter les nouvelles fonctions de la barre des taches, le nouveau
look de Wordpad, de paint, la reconnaissance native du Divx et d'autres
formats.
En définitive, si les consomateurs viennent à bouder Seven comme ils
l'ont fait pour Vista, c'est que vraiment que quelqu'un a une dent contre
Microsoft.
Wait & see...
Lolo

~Jean-Marc~
"Lolo" a écrit :
Bonjour,
Hier, je me suis acheté la version collector d'Alerte Rouge 3, je l'ai eu
pour 30€ au lieu de 59.90€ dans le cadre des soldes, autant dire que
c'était une bonne affaire surtout que la version classique est toujours
vendue 49.90€ ^^
Seulement voila, je ne peux pas l'installer sous Windows 7.
La faute à Windows Installer qui plante mais ce n'est pas surprenant
puisque Seven est encore au stade de beta.
Cette semaine, un message d'erreur s'est affiché sur mon bureau suite aux
rapports envoyés à cause de Windows Installer.
En attendant la sortie ultérieure d'un correctif, Microsoft préconise
d'ouvrir "command prompt" qui est l'invite de commandes et de modifier ou
supprimer une clé dans la base de registres.
C'est nouveau ça, c'est la première fois que je vois ça, de faire joujou
dans la base de registre avec l'invite de commandes et non pas avec
regedit.

Salut,

Tu créés un nouveau fichier texte sur le bureau et tu y copies ceci :

@echo off
reg delete HKLMSOFTWAREMicrosoftSQMClientWindowsDisabledSessions /va /f
pause

Tu l'enregistre et le ferme, puis tu renommes l'extension en .cmd

Enfin tu le lance en tant qu'administrateur par un clic droit.

Tu es en Win 7 x86 ou Win 7 x64 ?
(32 ou 64 bits ?)

@+

--
~Jean-Marc~
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -
Lolo
Merci pour la réponse,
Je suis sous Win 7 x86 (32 bits)
Lolo

"~Jean-Marc~" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
"Lolo" a écrit :
Bonjour,
Hier, je me suis acheté la version collector d'Alerte Rouge 3, je l'ai eu
pour 30€ au lieu de 59.90€ dans le cadre des soldes, autant dire que
c'était une bonne affaire surtout que la version classique est toujours
vendue 49.90€ ^^
Seulement voila, je ne peux pas l'installer sous Windows 7.
La faute à Windows Installer qui plante mais ce n'est pas surprenant
puisque Seven est encore au stade de beta.
Cette semaine, un message d'erreur s'est affiché sur mon bureau suite aux
rapports envoyés à cause de Windows Installer.
En attendant la sortie ultérieure d'un correctif, Microsoft préconise
d'ouvrir "command prompt" qui est l'invite de commandes et de modifier ou
supprimer une clé dans la base de registres.
C'est nouveau ça, c'est la première fois que je vois ça, de faire joujou
dans la base de registre avec l'invite de commandes et non pas avec
regedit.

Salut,

Tu créés un nouveau fichier texte sur le bureau et tu y copies ceci :

@echo off
reg delete HKLMSOFTWAREMicrosoftSQMClientWindowsDisabledSessions /va
/f
pause

Tu l'enregistre et le ferme, puis tu renommes l'extension en .cmd

Enfin tu le lance en tant qu'administrateur par un clic droit.

Tu es en Win 7 x86 ou Win 7 x64 ?
(32 ou 64 bits ?)

@+

--
~Jean-Marc~
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

~Jean-Marc~
"Lolo" a écrit :
Merci pour la réponse,
Je suis sous Win 7 x86 (32 bits)

Alors je crois que ton jeu devrait fonctionner.

@+

--
~Jean-Marc~
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -
Lolo
Bonjour,
Je viens d'appliquer la solution et elle fonctionne... partiellement.
Je peux installer mon logiciel Logitech sans problèmes mais c'est le jeu
Alerte rouge 3 qui me pose problèmes.
L'installation se lance correctement mais s'arrête au bout de quelques
secondes par le message suivant : the system administrator has set policies
to preven this installation.
Et j'ai pourtant tenté de lancer l'installation par un clic droit : run as
administrator.
Et puis il y a quelque chose de bizarre pour l'installation de ce jeu.
La première fois que j'avais tenté l'installation, il m'avait demandé la clé
qui est sur le livret et après l'installation s'était arrêtée à cause de
Windows Installer.
Là quand je tente de l'installer, il ne me demande pas la clé
d'installation.
Si je ne rentre pas de clé, le jeu ne pourra pas fonctionner.
Lolo

"~Jean-Marc~" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
"Lolo" a écrit :
Merci pour la réponse,
Je suis sous Win 7 x86 (32 bits)

Alors je crois que ton jeu devrait fonctionner.

@+

--
~Jean-Marc~
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -