Windows internet clean up

gojcg
Bonjour,

A la suite d'une r=E9installation de Windows XP, j'ai, en voulant ouvrir
Windows internet clean up, logiciel d=E9crit =E0 la page
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr, le diagnostic :
http://img50.imageshack.us/img50/9976/rac20080222063350pp6.png

"Il n'y a pas de moteur de script pour l'extension de fichier ".vbs""

Que dois-je faire?

gojcg
Bonjour,

Merci de la réponse

Référence le passage :
Second jeu de vues d'écran pour le PC Windows XP : voir
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/29/img-232206hypy5.jpg.html
Elle correspond à des vues après que j'ai associé les fichiers vbs à
l'exécutable writescript.exe.

À wscript.exe tu veux dire ?
Dommage que tu ne montres pas le contenu de l'onglet Type de fichiers,
VBS. compare-le à ce que tu trouves sur un autre PC.

Réponse : Oui wscript.exe ; est-ce ci-dessous la vue demandée?
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/01/img-144815xqhuq.png.html
Par ailleurs : la page
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_desactiver_wsh_windows_scriptin g_host.html
semble suggérer une mise à jour de WSH

"Mise à jour de WSH (Windows Scripting Host)
Vous pouvez rencontrer une erreur avec WSH (par exemple durant
l'installation d'un logiciel exploitant
l'installateur "Windows Installer" pour s'installer). Suivre les liens
ci-après (site de Microsoft - en anglais
uniquement. ....

* Pour Windows XP: Windows Script 5.7 for Windows XP"

Question
Faut-il essayer cette mise à jour?
A noter que si je mets Vbs sur WBS , le basculement sur l'autre
possibilité : la console, se fait tout seul

Bonne journée

Jean Claude

gojcg
Bonjour

En complément du mot précédent, Le fil
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/moteur-de-script-vb s-id196532-page1.html
comporte :
- une adresse pour restaurer les associations de registre pour
l'extension .vbs
(Dans le cas de Clubic , l'intéressé n'a rien vu de changé)
- une adresse pour réinstaller Windows Script 5.6 for Windows XP and
Windows 2000

Il suffirait que je cherche pour Windows Script 5.7 selon les
indications de Assiste.com

Merci de m'indiquer ce que tu estimes utile

Jean Claude
JF
*Bonjour gojcg* !

[...]

Non, il n'a pas su s'en servir.
Il faut télécharger :
VBS File Association Fix (Restores default associations for VBS files)
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_vbs_file_association.zip
décompresser ce fichier pour extraire
vbs_file_fix.reg
Cliquer sur ce fichier, ou faire un clic droit, et Fusionner ce fichier
au registre.
Le contenu du fichier est trop long pour être reproduit ici. On peut
l'examiner dans Bloc-Notes si on est curieux.

- une adresse pour réinstaller Windows Script 5.6 for Windows XP and
Windows 2000

Téléchargement de Windows Script 5.6 pour Windows 2000 et XP
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇ17d943-7e4b-4622-86eb-95a22b832caa
(WindowsXP-Windows2000-Script56-KB917344-x86-fra.exe version 5.6.0.8831
28/8/2007 698ko)

Il suffirait que je cherche pour Windows Script 5.7 selon les
indications de Assiste.com

Téléchargement de Windows Script 5.7 for Windows XP
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDG809025-d896-482e-a0d6-524e7e844d81&DisplayLang=en
(scripten.exe Version: 5.7.0.16535 8/24/2007 Language: English Size: 64
KB - 1.1 MB*)

C'est ce qui a réparé pour l'internaute cité plus haut ("le_russe")
www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/moteur-de-script-vbs-id196532-page1.html

Merci de m'indiquer ce que tu estimes utile

Télécharge la version 5.7 qui devrait tout réparer. Le téléchargement
est variable selon ce que le setup décide devoir installer.

--
Salutations, Jean-François

JF
[...]

Non, c'est plutôt ceci http://assiste.com.free.fr/m/img/wsh_01.gif
Pour réparer l'association d'un type de fichiers on va là :
Options des dossiers
Onglet Types de fichiers
Descendre la liste Extensions jusqu'à surligner VBS "Fichier VBS"
Utiliser le Bouton Avancé.
Cliquer sur Ouvrir et lire la commande utilisée pour ouvrir les
fichiers VBS. On doit trouver la commande :
C:WINDOWSSystem32WScript.exe "%1" %*
(si C: est le disque système)
Voici la capture pour l'extension JS
(J'ai oublié d'encadrer les Boutons)
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/01/img-175940gia5c.jpg
Remarque :
Le Bouton Avancé est parfois remplacé par le Bouton Restaurer.
Dans ce cas ... on Restaure :)

Par ailleurs : la page
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_desactiver_wsh_windows_scripting_host.html

As-tu vérifié tes deux clés comme il est suggéré ? ==>
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Script
HostSettingsEnabled
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows Script
HostSettingsEnabled
Si l'une de ces clés à une valeur DWORD à '0', WSH est désactivé.
Mettre cette valeur à '1' réactive le scripting.

[...]

C'est une excellente idée, l'installation devrait réparer WSH et les
associations.

Sinon tu as vu que la version 5.6 était là :
[...]

Info:

gojcg
Bonsoir,

La vue suivante, plus qu'un long discours, montre que tout est ok:
script et windows installeur cleanup.

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/01/img-222225xj05k.png

Quand j'appuie sur le script d'essai, notons que j'ai non seulement le
message "helloword" mais aussi l'interpréteur de commande qui s'ouvre.
Avant je ne voyais l'interpréteur que pendant 1/4 de seconde.

Merci de tes conseils et instructions
Je suis allé ici à l'essentiel (installer la version 5.7)
Si tu veux des contrôles de la situation du PC et une réponse précise
à tes deux derniers messages bien sûr je les fais.

Au revoir

Jean Claude
JF
*Bonjour gojcg* !

[...]

Rien à ajouter.
Félicitations et bonne continuation, cher gojcg.

--
Salutations, Jean-François