Windows Linux + IPSec

3 réponses
Le Souricier Gris
J'aimerai savoir si je ne chasse pas une chimère ... et je me permets
donc de poser la question bête suivante :

Les authentifications Windows Linux (Samba, Telnet, FTP) sont visibles
sur le réseau en clair. Est il possible d'implémenter IPSec sur Windows
et Linux pour que tout soit crypté ? Si oui auriez vous une
documentation à me recommander ?

3 réponses

Xavier Roche
Le Souricier Gris wrote:
Les authentifications Windows Linux (Samba, Telnet, FTP) sont visibles
sur le réseau en clair.

Avec Samba 3.0 ?

Le Souricier Gris
Xavier Roche wrote:
Le Souricier Gris wrote:

Les authentifications Windows Linux (Samba, Telnet, FTP) sont visibles
sur le réseau en clair.

Avec Samba 3.0 ?

Je parlais peut être avec erreur avec légèreté d'une manière générale
des services réseaux avec authentification. Je ne crois pas que celà
dépende de Samba mais plutôt de l'OS client mais je n'ai pas vérifié.

Eric

Bertrand Masius
Bonjour,

Le 18 Nov 2003 13:30:57 GMT, Le Souricier Gris

J'aimerai savoir si je ne chasse pas une chimère ... et je me permets
donc de poser la question bête suivante :

Les authentifications Windows Linux (Samba, Telnet, FTP) sont visibles
sur le réseau en clair. Est il possible d'implémenter IPSec sur Windows
et Linux pour que tout soit crypté ? Si oui auriez vous une
documentation à me recommander ?

Oui c'est possible, avec Windows 2000/XP et Linux 2.4 minimum.
exemple : http://www.sinasina.com/linux/securite/linux_windows.php
--
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."

(Nicolas Boileau, l'Art poétique)