Windows Live Hotmail

Aucune réponse
Le Novice °¿°
Bonjour

Windows XP SP3
Windows Live Messenger ( dernière version )
Plus, Windows Live Hotmail

Dans la messagerie en ligne Windows Live Hotmail
Je conserve quelques mail que je classe dans un dossier " Messages
conservés "
( Dossier créé dans Windows Live Hotmail )
En faisant :
" Déplacer vers " -> " Messages conservés "

Existe t'il un moyen simple de sauvegarder directement ces messages sur
mon PC ?
( Et pas en ligne, dans Windows Live Hotmail )

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

Toto
En réponse à *Le Novice °¿°*
[...]

Ta question m'amuse car je fais exactement le contraire,
c'est à dire que je sauvegarde dans Windowd Live Hotmail
les messages que je veux conserver.
Je considère que la fiabilité d'un stockage chez un "Pro"
dépasse de loin celle de mon installation, sujette à bien des
dangers : mauvaise manipulation, scratch d'un Disque Dur,
incendie, foudre, vol...
Néanmoins, pour répondre à ta question,
en utilisant Windows Live Mail, tu peux le faire.
Clic droit sur le message puis "Copier dans un dossier"
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijn9IjZQH.png
Tu choisis ensuite "Dossiers stockés sur l'ordinateur",
sous-dossier "Messages récupérés".
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijvc3Y3gr.png
ou tout autre dossier que tu auras créé par clic droit
http://www.cijoint.fr/cj200909/cij5LhcjWV.png
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijjHOMRbx.png
Le Novice °¿°
Toto wrote:

[...]

Merci Toto pour ta réponse
Mais, ce qui est possible de faire avec Windows Live Mail, ne l'est pas
avec Windows Live Hotmail
( Je n'ai pas Windows Live Mail, j'ai Outlook Express 6 )

Dans les messages *en ligne* ( sur Windows Live Hotmail ) quand on fait
un clic Droit, on n'a pas l'option de " Copier dans un dossier "
On ne peut que déplacer le message vers un dossier *en ligne* de Windows
Live Hotmail
( " Déplacer vers " -> " Messages conservés " )
Le tout étant et restant toujours *en ligne* sur Hotmail
--
Le Novice °¿°
Toto
En réponse à *Le Novice °¿°*
Toto wrote:

[...]

Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser Widows Live Mail ?
Depuis le 1er septembre, jour où OE6 ne permettait plus
d'accéder à Hotmail j'ai installé WL Mail.
Je l'utilise exclusivement pour le courrier et j'ai conservé OE6
pour les News, d'où je t'écris actuellement (afin de conserver
les commodités de OE-Quotefix).
La cohabitation est parfaite.
Le Novice °¿°
Toto wrote:

[...]

REsalut Toto

Oui, pour Windows Live Mail, aprés tout pourquoi pas ...

Sauf erreur ( je ne connais pas Windows Live Mail ) c'est un Logiciel de
Messagerie installé *sur* le PC ?
( Ce n'est plus de la messagerie *en ligne* comme Windows Live Hotmail
? )

Personnellement, je souhaite conservé une messagerie *en ligne* comme
Hotmail
Je ne souahite pas que tous mes messages arrivant sur mon adresse
@hotmail.fr soient automatiquement dirigés, tranférés et stockés sur mon
pc
--
Le Novice °¿°
Hello Le Novice °¿° !

Toto wrote:

[...]

Windows Live Mail est le seul courrielleur de MS installable sur W7.
Il remplace donc OE et Windows Mail (Vista).
Il supporte la synchronisations des adresses hotmail comme dans OE.

Pour gérer les news, je préfère MesNews aux solutions incluses dans OE,
Windows Mail (Vista) et Windows Live Mail

La grande différence avec OE, c'est qu'au lieu d'avoir une seule boîte
de réception, c'est chaque compte qui a sa structure propre. Comme avec
les comptes hotmail

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Luc
Le Novice °¿° a écrit...

Toto wrote:

[...]

Plus précisément, c'est un logiciel de messagerie à installer sur le PC. Il
peut être installé sur XP, Vista ou 7. http://www.windowslive.fr/livemail/

( Ce n'est plus de la messagerie *en ligne* comme Windows Live Hotmail
? )

Non.

Personnellement, je souhaite conservé une messagerie *en ligne* comme
Hotmail

Ce n'est pas incompatible avec l'utilisation parallèle d'un logiciel de
messagerie à condition de paramétrer le compte courrier pour laisser une
copie des messages sur le serveur.

Je ne souahite pas que tous mes messages arrivant sur mon adresse
@hotmail.fr soient automatiquement dirigés, tranférés et stockés sur
mon pc

Pour répondre à ta question intiale (sauvegarder sur ton PC quelques mails
de Hotmail), le téléchargement d'un message n'étant pas possible à partir de
l'interface web, tu peux transférer ce qui t'intéresse vers une boîte tierce
réservée à cet effet et charger le contenu de cette boîte avec un logiciel
de messagerie. C'est du bricolage, je te l'accorde, mais c'est la seule idée
qui me vienne à l'esprit et qui correspondre précisément à ton "cahier des
charges".

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Le Novice °¿°
Luc wrote:

[...]

Bonjour Luc
Merci pour ta réponse
--
Le Novice °¿°
Toto
En réponse à *Le Novice °¿°*
Toto wrote:

[...]

Si tu te reportes aux images que j'ai posté tu constateras que
Windows Live Mail est équivalent dans son fonctionnement à
Outlook Express.
Il est installé *sur* ton ordinateur comme l'était OE6.
Ce qui me dérange dans ce logiciel (WL Mail) c'est l'impossibilité de
lui adjoindre un additif tel que OE-Quotefix, c'est pourquoi j'ai
conservé OE6 en parallèle.
Si tu te décides pour installer WL Mail, tu constateras qu'il importe
automatiquement les éléments d'OE6 sans rien supprimer
dans ce dernier.
Tu auras juste à supprimer dans OE6 le compte Hotmail
qui ne fonctionne plus avec lui.
Ton compte Hotmail au sein de WL Mail fonctionnera
*exactement* comme il l'était dans OE6, donc pas d'inquiétude.
Seuls les messages que tu désires pourront être stockés *sur*
ton ordinateur selon la procédure que je t'ai indiquée.
Et rassure-toi j'ai toujours *en ligne* Windows Live Hotmail.
Également Windows Live Messenger, qui ouvre d'ailleurs WL Mail
automatiquement lorsque l'on clique sur l'enveloppe de courrier.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

Note : ça fait beaucoup de *Live* et on a tendance à s'y perdre ! ;-)
Toto
En réponse à *Toto*
En réponse à *Le Novice °¿°*
Toto wrote:

[...]

Une autre méthode de sauvegarde *en local* de tes messages, et cela
*quelque soit le compte*, consiste à attraper le message et le lâcher
sur le dossier "Messages récupérés" de "Dossiers stockés sur l"ordinateur".
À mon avis, il n'y a pas plus simple ni plus rapide, mais pour cela,
bien sûr, il faut installer Windows Live Mail. ;-)

Luc
Toto a écrit...

Tu auras juste à supprimer dans OE6 le compte Hotmail
qui ne fonctionne plus avec lui.

Si, les comptes Hotmail peuvent être synchronisés dans OE (et dans n'importe
quel client de messagerie) en POP3.
Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3