[Windows Live Mail] Avoir un mot de passe à l'ouverture? (plusieurs utilisateurs)

géjoun
Bonjour,

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de forum sur Windows Live Mail en fr.
J'essaie de passer d'OE à WLM, donc je suis arrivé à tout ré-importer sans
soucis.
Le seul truc qui me gêne, c'est qu'il n'ait plus la possibilité d'avoir les
identités "séprarées".

Sous OE, j'avais une seconde identité dont l'accés était "bloqué" (on va pas
dire sécurisé hein... :-) ) par un mot de passe, et déjà, ça évitait que
n'importe quel utilisateur lambda puisse y accéder.
Et si j'ai bien compris, sous WLM, ça, ça n'existe plus.

Et j'avoue que je comprends pas trop le principe de comptes d'utilisateurs
Windows. Dans le cas d'un ordi partagé par 2 personnes, il faut vraiment se
créer un nouveau compte pour chaque utilisateur, et fermer sa session à
chaque fois qu'on veut accéder aux messages de l'un ou l'autre
utilisateur??? (par Démarrer / Arrêter / Fermer la session...)
J'ai eu beau checher sur le net, j'ai aps trouvé de réponse claire à ce
sujet.

Quelqu'un peut-il m'expliquer? Ou surtout me dire comment re-avoir le
principe de devoir choisir sur quel utilisateur on veut se connecter dans
WLM pour accéder à ses messages (si c'est possible....).

Merci!
--
géjoun

Azo4
[...]

tu as bien compris...dans le menu déroulant de "arrêter" , on trouve en tête
"changer d'utilisateur"

il y a cependant toujours la possibilité de ne pas renseigner ni sauvegarder
le login et le mot de passe des messageries qu'il faudra donc entrer à
chaque demande de relevé de courrier...lequel devra être dirigé vers un
dossier protégé...
ça ira plus vite et de façon plus sécurisée de basculer entre les
utilisateurs...
bof...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> a écrit dans le message de
[...]

géjoun
Azo4 nous expliquait:

[...]

C'est donc un peu la loose à ce niveau là WLM!
C'est déjà ce que je fais de renseigner le MDP à chaque fois, mais en plus,
j'aime bien le principe de devoir changer d'identité pour accéder à mon
compte (c'est pour l'ordi du boulot configuré avec un compte IMAP : grâce à
une deuxième identité dans OE, si quelqu'un le lance, il tombe seulement sur
"l'identité principale" "d'origine" (non configuré), donc à moins de penser
à aller voir si il y a plusieurs identités, normalement, ça suffit à éviter
à un utilisateur lambda de tomber sur mon mail IMAP).
Donc je garde OE au boulot, et je vais m'installer WLM chez moi! :-)

Mais c'est quand même dommage que Microsoft ait pas reintégré une fonction
similaire dans le bousin!
Merci!
--
géjoun
Azo4
> Mais c'est quand même dommage que Microsoft ait pas reintégré une fonction
similaire dans le bousin!

;o))) il l'a fait exprès!!! question sécurité....parait-il!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> a écrit dans le message de
Azo4 nous expliquait:

[...]

Aski
Bonsoir Serge,

[...]

En appliquant le principe de ce qui est proposé ici pour un multiboot
je n'ai plus à entrer les mots de passe chaque fois que je me connecte sur
l'un des OS qui partagent la même base de données de Windows Live Mail (idem
pour Windows Mail).
Je pense que le problème posé est similaire.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
géjoun
Aski nous expliquait:

Bonsoir Serge,

[...]

Oui, enfin, le problème est similaire, mais à l'envers! :-)
C'est le contaire que je souhaiterai faire, arriver à devoir entrer un mot
de passe au lancement de WLM

--
géjoun
Aski
Salut géjoun,

Oui, enfin, le problème est similaire, mais à l'envers! :-)
C'est le contaire que je souhaiterai faire, arriver à devoir entrer un mot
de passe au lancement de WLM

Que reproches-tu au changement de session avec utilisateurs et mot de passe
?
La notion d'identité introduite par OE n'apportait pas grand chose de plus.