windows live mail

5 réponses
Christiane
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible de gérer le nombre de jours pour
conserver les messages supprimes. En effet, je viens de me rendre compte que
dans le dossiers "éléments supprimés", seuls sont conservés les messages des
3 derniers jours, ce qui est un peu court quand on veut faire des
recherches.
Merci à l'avance
Cordialement
Christiane ( 14)

5 réponses

Luc
Christiane a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible de gérer le nombre de jours
pour conserver les messages supprimes. En effet, je viens de me
rendre compte que dans le dossiers "éléments supprimés", seuls sont
conservés les messages des 3 derniers jours, ce qui est un peu court
quand on veut faire des recherches.

Il n'y a pas de paramétrage du temps de conservation des messages du dossier
'Eléments supprimés'. Il doit être vidé par l'utilisateur ou est vidé
automatiquement à la fermeture si la case 'Vider les messages du dossier
Eléments supprimés en quittant' est cochée ('Outils' --> 'Options' -->
onglet 'Avancé' --> 'Maintenance').

Merci à l'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Christiane
Bonsoir,
Dans l'onglet Maintenance, la case " vider les messages du dossier
éléments supprimés en quittant" n'est pas cochée

seule la case " " compacter la base à la fermeture toutes les :100
exécutions"

est-ce ce chiffre que je dois augmenter

Encore merci à l'avance pour la réponse

Christiane 14

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Christiane a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible de gérer le nombre de jours
pour conserver les messages supprimes. En effet, je viens de me
rendre compte que dans le dossiers "éléments supprimés", seuls sont
conservés les messages des 3 derniers jours, ce qui est un peu court
quand on veut faire des recherches.

Il n'y a pas de paramétrage du temps de conservation des messages du
dossier 'Eléments supprimés'. Il doit être vidé par l'utilisateur ou est
vidé automatiquement à la fermeture si la case 'Vider les messages du
dossier Eléments supprimés en quittant' est cochée ('Outils' -->
'Options' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance').

Merci à l'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Christiane a écrit...

Bonsoir,
Dans l'onglet Maintenance, la case " vider les messages du dossier
éléments supprimés en quittant" n'est pas cochée

Donc les mails des Eléments supprimés ne peuvent être supprimés que par
l'utilisateur.

seule la case " " compacter la base à la fermeture toutes les :100
exécutions"

est-ce ce chiffre que je dois augmenter

Non, rien à voir.

Il n'y a pas de paramétrage du temps de conservation des messages du dossier
'Eléments supprimés' (bis)

Encore merci à l'avance pour la réponse

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Christiane
Re-bonsoir,

Je viens de vérifier le dossier "éléments supprimés" et seuls les
messages supprimés de moins d'une semaine restent dans ce dossier, tous les
messages datant d'avant le 14 mai ont été supprimés alors que la case "
vider les messages du dossier éléments supprimés en quittant" n'est pas
cochée.
Donc, je ne comprends pas pourquoi ils disparaissent et que de ce fait
je n'ai pas la possibilité d'aller les supprimer moi-même.
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse
Cordialement
Christiane 14

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Christiane a écrit...

Bonsoir,
Dans l'onglet Maintenance, la case " vider les messages du dossier
éléments supprimés en quittant" n'est pas cochée

Donc les mails des Eléments supprimés ne peuvent être supprimés que par
l'utilisateur.

seule la case " " compacter la base à la fermeture toutes les :100
exécutions"

est-ce ce chiffre que je dois augmenter

Non, rien à voir.

Il n'y a pas de paramétrage du temps de conservation des messages du
dossier 'Eléments supprimés' (bis)

Encore merci à l'avance pour la réponse

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Christiane a écrit...

Re-bonsoir,

Je viens de vérifier le dossier "éléments supprimés" et seuls les
messages supprimés de moins d'une semaine restent dans ce dossier,
tous les messages datant d'avant le 14 mai ont été supprimés

à 17h23, tu nous disais que seuls restaient les messages de moins de 3
jours. Ça progresse ! ;-)

alors
que la case " vider les messages du dossier éléments supprimés en
quittant" n'est pas cochée.
Donc, je ne comprends pas pourquoi ils disparaissent et que de ce
fait je n'ai pas la possibilité d'aller les supprimer moi-même.

Bien sûr que si !

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse

Suppression malencontreuse et/ou involontaire d'un utilisateur, je ne vois
que ça a priori.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg