Windows Live mail

9 réponses
Gondwana
Bon j'espère que je ne vais pas encore déclencher la polémique avec cette
question comme sur le navigateur IE8 mébon il faut que je me décide !

Avec W7 se pose la question du choix du logiciel de mail. Autant être clair,
WLM ne m'attire pas bcp j'ai l'impression de récupérer une énorme usine à
gaz, et tout ce qui porte le nom de Hotmail ou MSN me donne des boutons ...

Par contre il va bien falloir que je migre mes données d'outlook express
vers un nouvel utilitaire de messagerie.

Que pensez-vous de WLM ?
J'aurais tendance à préférer Office Outlook 2007 ...
Je cherche qq chose de simple et où je puisse transférer mes anciens mél
(historique de 10 années en .dbx).

Qu'est ce qui conviendrait le mieux ?

--
Gondwana

9 réponses

Nicolas George
"Gondwana" wrote in message <4b1f7751$0$17489$:
Avec W7 se pose la question du choix du logiciel de mail.

Cette question est complètement hors-sujet ici. Il y a des groupes consacrés
aux logiciels de mail.
Luc
Gondwana a écrit...

Bon j'espère que je ne vais pas encore déclencher la polémique avec
cette question comme sur le navigateur IE8 mébon il faut que je me
décide !
Avec W7 se pose la question du choix du logiciel de mail. Autant être
clair, WLM ne m'attire pas bcp j'ai l'impression de récupérer une
énorme usine à gaz, et tout ce qui porte le nom de Hotmail ou MSN me
donne des boutons ...
Par contre il va bien falloir que je migre mes données d'outlook
express vers un nouvel utilitaire de messagerie.

Que pensez-vous de WLM ?
J'aurais tendance à préférer Office Outlook 2007 ...
Je cherche qq chose de simple et où je puisse transférer mes anciens
mél (historique de 10 années en .dbx).

Qu'est ce qui conviendrait le mieux ?

WL Mail est gratuit (l'importation des données d'OE ne pose pas de
problèmes). Il est à la fois logiciel de messagerie (complet) et de news
(avec quelques fonctionnalités manquantes regrettables).

Outlook 2007 est payant. C'est un logiciel de messagerie et aussi un outil
de collaboration professionnel dont tu n'as peut-être pas la nécessité.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Gondwana
"Luc"

WL Mail est gratuit (l'importation des données d'OE ne pose pas de
problèmes). Il est à la fois logiciel de messagerie (complet) et de news
(avec quelques fonctionnalités manquantes regrettables).

Quelles sont ces fonctionalités manquuantes StP ?

Outlook 2007 est payant.

Oui mais j'ai la suite complète donc c'est pas un Pb.

C'est un logiciel de messagerie et aussi un outil de collaboration
professionnel dont tu n'as peut-être pas la nécessité.

Que fait-il en plus en matière de collaboration ?

--
Gondwana
Luc
[Crosspost fr.comp.mail, fr.comp.sys.pc]
[FU2 (suivi à) fr.comp.mail]

Gondwana a écrit...

Bon j'espère que je ne vais pas encore déclencher la polémique avec
cette question comme sur le navigateur IE8 mébon il faut que je me
décide !
Avec W7 se pose la question du choix du logiciel de mail. Autant être
clair, WLM ne m'attire pas bcp j'ai l'impression de récupérer une
énorme usine à gaz, et tout ce qui porte le nom de Hotmail ou MSN me
donne des boutons ...
Par contre il va bien falloir que je migre mes données d'outlook
express vers un nouvel utilitaire de messagerie.

Que pensez-vous de WLM ?
J'aurais tendance à préférer Office Outlook 2007 ...
Je cherche qq chose de simple et où je puisse transférer mes anciens
mél (historique de 10 années en .dbx).

Qu'est ce qui conviendrait le mieux ?

WL Mail est gratuit (l'importation des données d'OE ne pose pas de
problèmes). Il est à la fois logiciel de messagerie (complet) et de news
(avec quelques fonctionnalités manquantes regrettables).

Outlook 2007 est payant. C'est un logiciel de messagerie et aussi un outil
de collaboration professionnel dont tu n'as peut-être pas la nécessité.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Gondwana
"Nicolas George"

Cette question est complètement hors-sujet ici. Il y a des groupes
consacrés
aux logiciels de mail.

Oooups désolé monsieur le régulateur je ne le ferai plus ...

--
Gondwana
Luc
Nicolas George a écrit...

"Gondwana" wrote in message
<4b1f7751$0$17489$:
Avec W7 se pose la question du choix du logiciel de mail.

Cette question est complètement hors-sujet ici. Il y a des groupes
consacrés aux logiciels de mail.

Effectivement, j'ai été inattentif au groupe sur lequel on était. J'annule
donc ma réponse de 11:32 et la renvoie avec crosspost sur fr.comp. mail et
suivi positionné sur le même groupe.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le mercredi 09/12/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4b1f8106$0$2053$, les doux
mélismes suivants :

et de news (avec quelques fonctionnalités manquantes regrettables).

Il existe assez de _bons et vrais_ lecteurs de news, ainsi que des
courriéleurs efficaces et "pros", pour ne pas à avoir à utiliser les
daubes windowsiennes...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Luc
MELMOTH a écrit...

Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le mercredi
09/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b1f8106$0$2053$,
les doux mélismes suivants :

et de news (avec quelques fonctionnalités manquantes regrettables).

Il existe assez de _bons et vrais_ lecteurs de news, ainsi que des
courriéleurs efficaces et "pros", pour ne pas à avoir à utiliser les
daubes windowsiennes...

Crois-tu qu'il en existe qui empêchent de se comporter comme un VGC ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Eric PETIT
"Luc" .....
Gondwana a écrit...

Bon j'espère que je ne vais pas encore déclencher la polémique avec
cette question comme sur le navigateur IE8 mébon il faut que je me
décide !
Avec W7 se pose la question du choix du logiciel de mail. Autant être
clair, WLM ne m'attire pas bcp j'ai l'impression de récupérer une
énorme usine à gaz, et tout ce qui porte le nom de Hotmail ou MSN me
donne des boutons ...
Par contre il va bien falloir que je migre mes données d'outlook
express vers un nouvel utilitaire de messagerie.

Que pensez-vous de WLM ?
J'aurais tendance à préférer Office Outlook 2007 ...
Je cherche qq chose de simple et où je puisse transférer mes anciens
mél (historique de 10 années en .dbx).

Qu'est ce qui conviendrait le mieux ?

WL Mail est gratuit (l'importation des données d'OE ne pose pas de
problèmes). Il est à la fois logiciel de messagerie (complet) et de news
(avec quelques fonctionnalités manquantes regrettables).

Outlook 2007 est payant. C'est un logiciel de messagerie et aussi un outil
de collaboration professionnel dont tu n'as peut-être pas la nécessité.

salut,

je ne sais si j'arrive à temps mais je vais ajouter mon expérience à ce fil.

J'utilisais depuis des années Outlook Express avec ma foi grand bonheur
(combiné à OE Quotefix et Spampal, je ne suis pas maso non plus !).
Pour des questions de vétusté de plus en plus flagrante j'ai changé de
logiciel et je me suis laissé tenté par WLM qui me paraissait une suite
naturelle dans laquelle je ne serait pas dépaysé (Et j'avoue quelques
expériences malheureuses avec des Tbird et autre Mozilla: genre perte totale
de données ?!)

Et bien je m'en mords les doigts, WLM est tout simplement une grosse
<biiiiiiip>. On peut ne pas aimer Outlook à cause de petits bugs par ci par
là, quelques fonctionnalités bridées et autres surprises mais il fait
raisonnablement bien son boulot sans prendre la tête.
WLM est tout le contraire et j'ai du mal à comprendre comment on peut pondre
un truc pareil sans avoir derrière la tête l'intention de faire passer les
clients à la concurence .... Pour le trouver agréable il ne faut vraiment
pas avoir utilisé quoique ce soit d'autre :-//

Un Tbird a de bonne chance de faire mieux, j'en viens presque à envisager de
faire refaire surface à quelques soft que j'avais laissé de coté il y a
longtemps...
Je sens que je vais activer le testing avec une messagerie que j'utilise
pour des messages systèmes (à la pelle !!) afin de vérifier la stabilité de
quelques remplaçants potentiels (Je sais déjà qu'Outlook 2007 ne supporte
pas bien cela ;-D )

Je vais me répéter mais en bref, Windows Live Mail est plutôt à fuir.
Exemple tout bète: il est capable de mettre un nouveau mail dans un dossier
sans s'assurer que cela soit visible sans tout déplier soi même.....
excellent pour ne pas remarquer des mails qui viennent de tomber :-(
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!