windows live mail et liste de diffusion

7 réponses
Mc_Cp
Bonjour,

Je souhaiterai créer un groupe de contact afin de pouvoir envoyer des mails
groupés...je ne trouve pas comment faire..

est-ce possible ?

Merci

7 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Mc_Cp,
tu nous disais :
Bonjour,

Je souhaiterai créer un groupe de contact afin de pouvoir envoyer des
mails groupés...je ne trouve pas comment faire..

est-ce possible ?

Merci

Au clavier : [windows] + [R] : WAB

Clique sur le bouton "nouveau groupe de contacts"

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Mc_Cp
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Salut Mc_Cp,
tu nous disais :
Bonjour,

Je souhaiterai créer un groupe de contact afin de pouvoir envoyer des
mails groupés...je ne trouve pas comment faire..

est-ce possible ?

Merci

Au clavier : [windows] + [R] : WAB

Clique sur le bouton "nouveau groupe de contacts"

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Oui... :) mais non,

En fait mes contacts ne se trouvent pas dans les contacts vista mais
seulement dans les contacts windows live... ce qui fait que je peux créer
des groupes de contacts mais je n'ai aucune possibilité de cliquer qqpart
pour envoyer un mail a ce groupe.
J'utilise windows live mail et non windows mail...

Merci du coup de main

aski
Bonjour,

"Mc_Cp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

En fait mes contacts ne se trouvent pas dans les contacts vista mais
seulement dans les contacts windows live... ce qui fait que je peux créer
des groupes de contacts mais je n'ai aucune possibilité de cliquer qqpart
pour envoyer un mail a ce groupe.
J'utilise windows live mail et non windows mail...

Si tu ouvres "Contacts" depuis WLMail, tu aperçois "Créer un groupe" dans la
partie inférieure gauche de la fenêtre.
http://cjoint.com/?fgojkLVyKu
La diffusion à un groupe est similaire à cette utilisée sous OE.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Mc_Cp
"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

"Mc_Cp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

En fait mes contacts ne se trouvent pas dans les contacts vista mais
seulement dans les contacts windows live... ce qui fait que je peux créer
des groupes de contacts mais je n'ai aucune possibilité de cliquer qqpart
pour envoyer un mail a ce groupe.
J'utilise windows live mail et non windows mail...

Si tu ouvres "Contacts" depuis WLMail, tu aperçois "Créer un groupe" dans
la partie inférieure gauche de la fenêtre.
http://cjoint.com/?fgojkLVyKu
La diffusion à un groupe est similaire à cette utilisée sous OE.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

En effet, je te remercie,
j'étais bien arrivé jusqu'a cette étape ...
En revanche ce que je n'avais pas vu et que je viens de voir c'est que ce
groupe ainsi créé se mélange à ma liste de contact.
Je l'ai donc retrouvé

Merci de vos lumières

Mc_Cp.

aski
Hello,

"Mc_Cp" a écrit ..

En effet, je te remercie,
j'étais bien arrivé jusqu'a cette étape ...
En revanche ce que je n'avais pas vu et que je viens de voir c'est que ce
groupe ainsi créé se mélange à ma liste de contact.
Je l'ai donc retrouvé

Pourtant les groupes sont faciles à trouver (tout au moins chez moi).
http://cjoint.com/?fgqjWg8OgA
N'as-tu pas la même disposition ?

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Mc_Cp
Sisi tout a fait...

en fait, une fois le groupe créé, je ne savais pas comment le sélectionner
pour lui envoyer un mail....il suffisait de cliquer sur "A" et de le
selectionner dans la liste des contacts... tout simplement...
:)

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Hello,

"Mc_Cp" a écrit ..

En effet, je te remercie,
j'étais bien arrivé jusqu'a cette étape ...
En revanche ce que je n'avais pas vu et que je viens de voir c'est que ce
groupe ainsi créé se mélange à ma liste de contact.
Je l'ai donc retrouvé

Pourtant les groupes sont faciles à trouver (tout au moins chez moi).
http://cjoint.com/?fgqjWg8OgA
N'as-tu pas la même disposition ?

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

aski
Re,

"Mc_Cp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Sisi tout a fait...

en fait, une fois le groupe créé, je ne savais pas comment le sélectionner
pour lui envoyer un mail....il suffisait de cliquer sur "A" et de le
selectionner dans la liste des contacts... tout simplement...
:)

Merci du retour
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience