windows live mail en même temps que OE6 ?

Michel
Bonjour

je suis sous XP avec OE6.
est-il possible d'installer en plus (et non à la place) Windows live mail ?

histoire de tester et de migrer en douceur...
j'ai plusieurs comptes mails et d'autres en news, pourrais-je mettre
certains comptes sur WLMail et laisser d'autres sur OE ? (pour faire marche
l'un et l'autre avec des comptes dédiés à chacun ?

Merci pour vos conseils
Michel

Luc
Michel a écrit...

je suis sous XP avec OE6.
est-il possible d'installer en plus (et non à la place) Windows live
mail ?

Oui.
L'installation de WL Mail ne touche pas à OE mais désigne WL Mail comme
client de messagerie par défaut par conséquent, les raccourcis (en haut à
gauche de 'Démarrer', dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' et dans le
'Quick launch') pointent sur WL Mail et non plus sur OE mais si tu as créé
tes propres raccourcis vers OE, ils fonctionnent toujours et OE est de toute
façon toujours parfaitement fonctionnel.
Si tu veux que les raccourcis suscités repointent à nouveau sur OE, il faut
le redésigner comme client de messagerie par défaut.

[...]

Oui bien sûr, le fonctionnement des deux programmes est totalement
indépendant, il faut juste faire attention lors de l'installation de WL Mail
à refuser qu'il copie les comptes courrier et les messages d'OE.

Mais tu peux aussi utiliser OE et WL Mail simultanément et y synchroniser
les mêmes comptes courrier en POP3. Il faut juste prendre la précaution de
paramétrer ces comptes sur les deux logiciels pour qu'ils laissent une copie
des messages sur le serveur ('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic un des
comptes --> onglet 'Avancé' --> cocher la case 'Conserver une copie des
message sur le serveur') sinon le premier servi rafle la mise et celui qui
passe derrière ne trouve rien.

Merci pour vos conseils

Padkoi

Michel

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Michel
"Luc" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Merci Luc.
tout cela est très clair.
Je vais m'y employer rapidement.

y a-t-il un groupe de discussion pour WLM ? ou dois-je poster ici si j'ai
une question ?

cordialement
Michel
Luc
Michel a écrit...

y a-t-il un groupe de discussion pour WLM ? ou dois-je poster ici si
j'ai une question ?

Il n'y a pas de groupe dédié à WL Mail. Tu peux poser tes questions ici.

cordialement
Michel