[Windows Live Mail/ WindowsXP] Messages non lus

Tinus
Bonjour,

A l'occasion de la création d'un nouveau compte utilisateur sous
Windows XP familial, j'avais supprimé deux comptes de messagerie
Windows Live Mail dans la session Admin pour les basculer dans une
session avec compte limité.

J'ai restauré une sauvegarde de mes mails à l'occasion du sauvegarde,
justement, mal paramétrée (Synchronisation au lieu de copie source vers
cible). (c'est modifié depuis)

La sauvegarde m'a donc restauré dans la session admin, les deux comptes
précédemment supprimés. Je les ai à nouveau supprimés.

Mais maintenant, dans l'écran d'accueil des sessions, Windows m'indique
68 messages non lus, sur les comptes supprimés. Je ne trouve pas ces
messages, ni le dossier ou ils seraient stockés:
- ils ne se trouvent pas dans le dossier Banque des messages de la
session admin.
- La banque des messages n'est pas le même pour les deux autres
comptes.

Une idée pour résoudre ce petit problème ?

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

Gilles RONSIN
Tinus , le mar. 02 déc. 2008 09:55:54,
écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

[...]

Ce compteur se trouve dans la base de registre:
tu peux utiliser ce script pour le réinitialiser simplement

http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus
Tinus
Gilles RONSIN a exposé le 03/12/2008 :
Tinus , le mar. 02 déc. 2008 09:55:54,
écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

[...]

J'avais désactivé ça:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion­UnreadMail

68 messages non lus, je trouvais ça insupportable.
Je vais pouvoir réactiver et j'utiliserai le script.

Merci,

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Gilles RONSIN
Tinus , le mer. 03 déc. 2008 09:24:21,
écrivait ceci:

Re,
J'avais désactivé ça:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion­Unread
Mail

Qu'est-ce que tu appelles désactivé ? suppression ? De toute façon ce
n'est pas important, cette clé est regénérée en cas d'usage.

68 messages non lus, je trouvais ça insupportable.
Je vais pouvoir réactiver et j'utiliserai le script.

Tu peux aussi désactiver la fonction (soit avec le script en mode
admin) soit en changeant la valeur DWORD MessageExpiryDays à 0 mais
dans la branche HKLM (donc pour tout le monde). Il me semble que ça ne
marche pas toujours dans la branche HKCU.
Tinus
Gilles RONSIN a utilisé son clavier pour écrire :
écrivait ceci:

[...]

Bon, je me suis mal exprimé, mais je ne possède pas forcément le
"parler" informatique:

1. Démarrez l'Éditeur du Registre (Regedit).
2. Recherchez le dossier suivant dans le Registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion­UnreadMail
3. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier UnreadMail, puis cliquez
sur Autorisations.
4. Cliquez sur le compte Système, puis activez la case à cocher Refuser
en regard de Contrôle total.
5. Cliquez sur OK.
6. Quittez l'Éditeur du Registre.

Si c'est pas "désactiver", on peut dire "retirer l'autorisation" ?

[...]

Je vais me restreindre à une utilisation simple. J'ai Refait la
démarche ci-dessus à l'envers et retrouvé mes 68 messages non lus. Le
script a remis les compteurs à zéro, je n'en demandais pas plus pour
l'instant.

Il m'a aussi permis de supprimer des "boites" que je croyais détruites
depuis longtemps et dont les adresses mail n'existent même plus.

Merci encore