Windows Mail à l'étranger

François
Bonjour,
Je possède un portable avec un Vista Home Premium.
J'utilise windows mail comme messagerie.

Lorsque je suis en france, pas de problème.
Par contre a l'étranger, avec une connexion internet active, impossible de
recevoir ou d'envoyer des email depuis windows mail.

Si quelqu'un avait une suggestion cela m'aiderai beaucoup !

Le test a ete effectué dans deux autres pays de continents différents avec
ce meme probleme

Coucou à toutes et à tous
Re !

Seulement maintenant, si j'ai bien assimilé vos commentaires, au départ de
l'étranger, je ne pourrais lire les messages arrivés dans mes diverses
boîtes E-mail que via un compte YAHOO (meilleure option d'après vous).
Est-ce bien çà?

? Jamais dit ça ! :-)

Je vous ai seulement expliqué que le système le plus simple et
passe-partout, c'est la boîte Yahoo! (Par exemple).

Vous allez à l'étranger, comment faites-vous pour vous connecter ? Il vous
faudra un compte chez un FAI local ou fournissant ce pays ! Les points
Wi-Fi, on les trouve dans les Hilton et les grands aéroports, c'est tout.
Je prends un exemple concret et j'en ai des dizaines d'autres :
Vous allez à Madagascar, vous vous connectez comment ? Avec votre FAI ?
Impossible ! Il vous faut un abonnement chez un FAI fournissant ce pays.
Or vous êtes de passage, à l'hôtel bien souvent et même en vadrouille à
travers le pays. Comment faites-vous pour prendre un abonnement ?

Il ne vous reste que la solution d'aller dans un cyber-café et payer à
l'heure, en passant par l'hébergeur de ce cyber. Vous pourrez bien sûr vous
connecter sur votre boîte en ligne Webmail actuelle, mais je vous souhaite
du plaisir ! Pour vous connecter sur la page de La Poste à partir d'un poste
de cyber-café de Madagascar, il faut attendre parfois 30 minutes alors que
Le Webmail Yahoo! s'affiche en quelques secondes et rarement plus d'une
minute. Quant à Wordonline, ça ne passe même pas la plupart du temps... Ne
me demandez pas de vous expliquer pourquoi, je ne le sais pas exactement
mais je le constate.

Ce n'est pas toujours celui qui gueule le plus fort qui a raison ! Moi,
c'est du vécu, plus de six mois par an, aux quatre coins de la Terre et le
plus souvent dans des pays sous-développés. Si vous n'avez pas un compte
Yahoo! ou similaire, vous êtes souvent dans le caca...

En ce qui concerne la Belgique, c'est évidemment différent. Le problème ne
se pose pas.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Nina Popravka
On Fri, 8 Jun 2007 20:46:10 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

C'est
le cas de "Laposte.net" (j'y ai aussi un compte), qui, sauf erreur de ma
part, exige qu'on ait établi dans le "n" minutes (5 ?) précédent une
connexion sur le serveur POP.

Non, laposte, c'est AUTH, pas SMTP after POP.
:-)
--
Nina

Luc
Jean-Claude BELLAMY a écrit...

[...]
Et si je suis à l'étranger, je modifie UNIQUEMENT le nom du serveur
SMTP (je prends celui du FAI temporaire que j'utilise alors) et
seulement si je veux EMETTRE des courriers.

Un truc intéressant pour les nomades lassés de devoir modifier le SMTP à
chaque étape de leurs déplacements, c'est d'utiliser le SMTP de gmail pour
*tous leurs comptes courrier*. Ce SMTP fonctionnera quelle que soit la
connexion, même les connexions qui bloquent les SMTP tiers !

Pour celà, il faut avoir un compte @gmail.com dans lequel on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail --> Paramètres --> onglet
'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les adresses que l'on souhaite (via
le webmail --> 'Paramètres' --> onglet 'Comptes').
Dans Outlook Express, dans chacun des comptes courriers concernés, on
modifie une bonne fois pour toute ce qui concerne le SMTP de la manière
suivante (les utilisateurs d'un autre client de messagerie s'adapteront sans
difficultés pour paramétrer de la même manière dans leur logiciel favori)

Onglet Serveur :
------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail
Onglet 'Avancé' :
------------------
- Courrier sortant (SMTP) : 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
- Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Eric ALEXEENKO
Bonjour à vous tous,

Voilà une belle conversation.

Je confirme une chose... quand je vais en Espagne (j'habite normalement en
Belgique mais ma famille est en Espagne), je me connecte à Internet via mon
adresse "worldonline.es" soit pour recevoir mon courrier (de toutes mes
adresses (Belge et Espagnole)) et envoyer mon courrier (seulement via
worldonline.es) donc là, pas de problème.

Mon gros soucis est qu'en juillet je part en Australie pour 3 semaines pour
le boulot et, je dois être sûr de pouvoir me connecter à Internet. Peut-être
que le plus facile est de prendre une adresse locale gratuite en arrivant...
quand pensez-vous?

Le WI-FI dans les aéroports c'est vrai mais dans les hôtels, c'est pas sûr.

J'attend vos avis et déjà un tout grand merci à tous et toutes.

:-)))))))))

"Luc" a écrit dans le message de
Jean-Claude BELLAMY a écrit...

[...]
[...]

Alain Vouillon
"Coucou à toutes et à tous" a écrit:

Bonjour Alain !

Il y a une 3ième solution: installer un SMTP serveur.

Effectivement. Mais ça ne fonctionne pas toujours, à cause des
"blacklists", comme l'a précisé Nina. De plus, cela oblige à une
installation et un paramétrage pas si simple que cela.

Justement non, il n'y a aucun paramétrage dans Free SMTP server. Et
l'installation est très ordinaire.
C'est pourquoi je le trouve interessant.

Mais effectivement, il faudrait que je l'utilise plus régulièrement, pour
savoir si je suis blacklisté en fonctionnant ainsi.

Cordialement.
--
@:-)

Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 09:08:21 +0200, "Alain Vouillon"
wrote:

Mais effectivement, il faudrait que je l'utilise plus régulièrement, pour
savoir si je suis blacklisté en fonctionnant ainsi.

C'est très facile à savoir...
Tu prend ton adresse IP, et tu la donnes à manger à :
<http://www.robtex.com/rbl.html>
qui va te dire dans quelles RBLs tu es.
Pratiquement, tu vas être emmerdé avec deux types de correspondants :
- les structures type universitaires administrées par des jeunes gens
intégristes
- les sociétés (et parfois très grosses) administrées par des gens pas
très curieux qui se bardent d'anti spam en réglages par défaut sans
réfléchir une seule seconde à la manière dont ça fonctionne.
J'ai renoncé depuis très longtemps à lutter contre ces deux races
d'admins.
--
Nina

Alain Vouillon
"Nina Popravka" a écrit
[...]

Intérressant, j'ai pu me faire une idée pour différent FAI.

A+
--
@:-)