Windows Mail : bug, bug, bug ?

8 réponses
Gadget
Salut à tous.
Est-ce que Windows Mail est tout buggé de partout, ou alors c'est moi qui ai
des puces ?
- impossible d'importer mes anciens mails à partir d'un *.dbx (l'assistant
est visiblement buggé)
- Quand j'enregistre un nouveau contact à partir d'un mail reçu, ça freeze,
et windows me redonne la main après une grosse dizaine de secondes.
- Quand je clique sur nouveau message, pareil, freeze de 10 secondes avant
d'afficher.
- les nouveaux contacts (n° de fax) enregistrés à partir de Windows Fax
disparaissent au bout de quelques jours.

Je n'ai pourtant rien fait d'extraordinaire : MAJ Vista pro sur XP pro (à
jour) sur un tout nouveau disque dur.

Suis-je le seul à avoir ces problèmes ?

Merci à tous.

--
Visitez notre site :
>>> www.tohubohu.fr <<<

8 réponses

Luc
Gadget nous a déclaré

Salut à tous.

Bonjour,

Est-ce que Windows Mail est tout buggé de partout, ou alors c'est moi
qui ai des puces ?
- impossible d'importer mes anciens mails à partir d'un *.dbx
(l'assistant est visiblement buggé)
- Quand j'enregistre un nouveau contact à partir d'un mail reçu, ça
freeze, et windows me redonne la main après une grosse dizaine de
secondes. - Quand je clique sur nouveau message, pareil, freeze de 10
secondes avant d'afficher.
- les nouveaux contacts (n° de fax) enregistrés à partir de Windows
Fax disparaissent au bout de quelques jours.

Je n'ai pourtant rien fait d'extraordinaire : MAJ Vista pro sur XP
pro (à jour) sur un tout nouveau disque dur.

Suis-je le seul à avoir ces problèmes ?

Je n'ai personnellement aucun des symptômes que tu évoques malgré un dossier
de stockage assez conséquent (plus de 600 Mo). Si tu as des logiciels, genre
antispam ou antivirus, qui "touchent" à WM, désactive-les ou, mieux,
désinstalle-les pour essayer d'isoler un éventuel responsable.... quant à
l'assistant d'importation, la réponse t'a été donnée dans ce message
news:

Merci à tous.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Gadget
Merci Luc de me re-répondre, mais j'avais moi-même répondu au message que tu
cites : dans l'assistant importation, impossible de modifier le chemin du
fichier à la main dans la textbox (clavier inactif), et même si le chemin
indiqué dans la textbox est le bon, l'assitant ne trouve pas le fichier...
tout celà marche chez toi ?
Merci.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Gadget nous a déclaré

Salut à tous.

Bonjour,

Est-ce que Windows Mail est tout buggé de partout, ou alors c'est moi
qui ai des puces ?
- impossible d'importer mes anciens mails à partir d'un *.dbx
(l'assistant est visiblement buggé)
- Quand j'enregistre un nouveau contact à partir d'un mail reçu, ça
freeze, et windows me redonne la main après une grosse dizaine de
secondes. - Quand je clique sur nouveau message, pareil, freeze de 10
secondes avant d'afficher.
- les nouveaux contacts (n° de fax) enregistrés à partir de Windows
Fax disparaissent au bout de quelques jours.

Je n'ai pourtant rien fait d'extraordinaire : MAJ Vista pro sur XP
pro (à jour) sur un tout nouveau disque dur.

Suis-je le seul à avoir ces problèmes ?

Je n'ai personnellement aucun des symptômes que tu évoques malgré un
dossier de stockage assez conséquent (plus de 600 Mo). Si tu as des
logiciels, genre antispam ou antivirus, qui "touchent" à WM,
désactive-les ou, mieux, désinstalle-les pour essayer d'isoler un éventuel
responsable.... quant à l'assistant d'importation, la réponse t'a été
donnée dans ce message
news:

Merci à tous.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Gadget nous a déclaré

Merci Luc de me re-répondre, mais j'avais moi-même répondu au message
que tu cites : dans l'assistant importation, impossible de modifier
le chemin du fichier à la main dans la textbox (clavier inactif), et
même si le chemin indiqué dans la textbox est le bon, l'assitant ne
trouve pas le fichier... tout celà marche chez toi ?

Oui, bien que, pour l'occasion, je me rends compte que je ne peux pas, ou
plutôt je ne peux plus modifier le chemin d'accès à la main. C'est étrange
car j'y arrivais sans problème auparavant !!?? Cependant, je peux toujours
importer en indiquant bien à l'assistant le bon dossier dans le volet de
visualisation (à droite), surtout pas dans le volet de navigation (à
gauche).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Gadget nous a déclaré

Merci Luc de me re-répondre, mais j'avais moi-même répondu au message
que tu cites : dans l'assistant importation, impossible de modifier
le chemin du fichier à la main dans la textbox (clavier inactif), et
même si le chemin indiqué dans la textbox est le bon, l'assitant ne
trouve pas le fichier... tout celà marche chez toi ?

Oui, bien que, pour l'occasion, je me rends compte que je ne peux pas, ou
plutôt je ne peux plus modifier le chemin d'accès à la main. C'est étrange
car j'y arrivais sans problème auparavant !!?? Cependant, je peux toujours
importer en indiquant bien à l'assistant (sélectionner par un simple clic)
le bon dossier dans le volet de visualisation (à droite), surtout pas dans
le volet de navigation (à gauche).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Gadget
Après vérification, je persiste : même si le bon chemin apparaît dans la
textbox (ecrire dans la taextbox est impossible mais les flèches permettent
encore de défiler dans la box pour vérifier le chemin in extenso), j'ai
toujours le même message : "Aucun message n'a été trouvé dans ce dossier ou
les fichiers nécessaires sont ouverts par une autre application (...)"
Etant donné que le fait que je doive faire l'importation à postériori de mes
*.dbx est dû à un plantage au cours de ma mise à jour xp > Vista, le
programme de conversion OE>WM a-t-il pu laisser les *.dbx 'en vrac', ce qui
expliquerait le 'Les fichiers nécessaires sont ouverts par une autre
application...' ??
Une idée ?
Merci.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Gadget nous a déclaré

Merci Luc de me re-répondre, mais j'avais moi-même répondu au message
que tu cites : dans l'assistant importation, impossible de modifier
le chemin du fichier à la main dans la textbox (clavier inactif), et
même si le chemin indiqué dans la textbox est le bon, l'assitant ne
trouve pas le fichier... tout celà marche chez toi ?

Oui, bien que, pour l'occasion, je me rends compte que je ne peux pas, ou
plutôt je ne peux plus modifier le chemin d'accès à la main. C'est étrange
car j'y arrivais sans problème auparavant !!?? Cependant, je peux toujours
importer en indiquant bien à l'assistant (sélectionner par un simple clic)
le bon dossier dans le volet de visualisation (à droite), surtout pas dans
le volet de navigation (à gauche).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JPM
Bonjour,
lorsque tu es dans la dernière étape, effectivement W mail ne trouve pas de
fichiers. Si tu cliques sur le bouton "flêche" à côté de "Sélectionner un
dossier", tu disposes d'une option "Afficher versions précédentes".
Sélectionne cette option et les archives s'afficheront. Oui mais voila, c'est
par ... jours! Pas moyen de TOUT importer d'un seul coup. Pas pratique quand
même!
Amitiés
--
JPM
Gadget
Merci de ta réponse.
Malheureusement, pour moi, ça ne change rien : j'ai effectivement plus
d'occurence du dossier concerné dans le volet de droite, mais toujours le
même message d'erreur quand j'essaie d'importer. Je suis pourtant bien sûr
de faire les manips correctement...
Tiens, pendant que j'y suis, dans les dysfonctionnements de WM chez moi, à
chaque fois que j'envoie une new à la communauté Microsoft, j'ai un message
d'erreur qui dit 'Une erreur s'est produite lors de la tentative d'affichage
de la boite de dialogue Connexion à Windows Live ID', puis le message est
publié quand même...
A bientôt pour de nouvelles mésaventures !

"JPM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
lorsque tu es dans la dernière étape, effectivement W mail ne trouve pas
de
fichiers. Si tu cliques sur le bouton "flêche" à côté de "Sélectionner un
dossier", tu disposes d'une option "Afficher versions précédentes".
Sélectionne cette option et les archives s'afficheront. Oui mais voila,
c'est
par ... jours! Pas moyen de TOUT importer d'un seul coup. Pas pratique
quand
même!
Amitiés
--
JPM

Bonjour,
Diantre! As-tu essayé en désactivant 'l'UAC (Contrôle de sécurité
utilisateur)?
Ce "truc" boque pas mal de choses pour pas .... grand chose, du reste. Moi,
ca m'a permis de mieux faire fonctionner mes programmes sous Vista Pro.
Amitiés
--
JPM