windows mail et comptes pop et smtp chez beuf/sfr

Bernard
Bonjour à tous,

quelqu'un connaît les comptes pop et smtp de neuf/sfr?

car j'ai configuré Windows mais chez un ami qui y est abonné et il y a un
message d'erreur qui
indique que les comptes pop et smtp ne laissent pas connecter?

merci de votre aide

Bernard
"Luc" a écrit dans le message de

Pour un problème de SMTP ? Comme tu y vas !

bah si y avait que ça....

S'il n'y a que ça, tu peux aussi lui conseiller d'utiliser une boîte avec
son propre SMTP (Yahoo, Gmail, Hotmail,...). Il est même possible
d'utiliser le SMTP de Gmail pour expédier des messages avec une boîte
Neuf, SFR ou autre. Voilà la procédure...

non pas possible, c'est une personne âgée et il faut que Windows mail
fonctionne comme il
se doit et sans autres artifices
Luc
Bernard a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
[...]

Le [GMT+1],
Bernard a écrit :

"Luc" a écrit dans le message
[...]

Je ne vois pas le rapport avec l'âge. WM fonctionne comme il se doit avec
une autre adresse que celle du FAI de connexion, quant à l'artifice
d'utiliser le SMTP de Gmail pour envoyer avec n'importe quelle adresse (même
celle de son FAI donc), avec la précédure que j'ai détaillée, tu vois qu'il
faut à peu de choses près 3 minutes à quelqu'un de très très lent pour le
paramétrer. C'est tellement plus simple, plus rapide et beaucoup moins cher
que de changer de FAI.

Faire changer de Fournisseur pour un simple problème de SMTP, c'est abusif
et disproportionné.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Bernard
"Luc" a écrit dans le message de
Je ne vois pas le rapport avec l'âge.

c'est quand même incroyable ça qu'il y ait toujours des personnes chez qui
il faut toujours justifier
de tout!
le monsieur en question est non seulement âgé mais aussi très malade, sous
oxygène et perfusions,
donc tout ça est trop pénible pour lui point!

Faire changer de Fournisseur pour un simple problème de SMTP, c'est abusif
et disproportionné.

un fournisseur d'accès doit pouvoir fonctionner comme il est prévu qu'il
fonctionne, ici ce n'est pas le cas,
on est encore libre de faire comme on veux non?
Luc
Bernard a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Je ne vois pas le rapport avec l'âge.

c'est quand même incroyable ça qu'il y ait toujours des personnes
chez qui il faut toujours justifier
de tout!

Je ne t'ai pas demandé de te justifier.

le monsieur en question est non seulement âgé mais aussi très malade,
sous oxygène et perfusions,
donc tout ça est trop pénible pour lui point!

Et c'est moins pénible de changer de Fournisseur ?
C'est positivement incroyable ! ;-)

[...]

Tout à fait et j'ai également le droit de penser que c'est abusif de
"proposer" un changement de FAI pour un simple problème (passager sans
doute) de SMTP... surtout pour un monsieur âgé très affaibli. C'est mon avis
que je partage, n'est-ce pas ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Paulchen
"Bernard" a écrit dans le message de news:
%
on est encore libre de faire comme on veux non?

non, comme on veuT
--
Paulchen
Bernard
"Paulchen" a écrit dans le message de

on est encore libre de faire comme on veux non?

non, comme on veuT

ça y est, bientôt on va finir au piquet

on fait comme on peuT mdr

s'il fallait s'arrêter sur toutes les fautes que font les posteurs sur les
newsgroups ou les forums
on aurait pas assez d'une vie entière pour le faire,
j'ai 54 ans et j'ai du quitté l'école à 13 ans 1/2 pour aller travaillé et
bien je suis assez satisfait
de mon orthographe en générale, ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup
de "jeunes" qui
ont un BAC + x années, ça ne devient même honteux, ils ne savent plus
align"é" (pour aligner) trois mots
sans se tromp"é" (pour tromper), sans parler du langage SMS "ki" vient
envahir tout "C" messages :-((

bonne journée à tous :-))
Aski
Salut Bernard,

un fournisseur d'accès doit pouvoir fonctionner comme il est prévu qu'il
fonctionne, ici ce n'est pas le cas,
on est encore libre de faire comme on veut non?

Je suis bien d'accord avec toi.
Il faut reconnaître que Neuf ou Cegetel ou SFR est lamentable de ce point de
vue et si on cherche systématiquement des méthodes de substitutions , ce FAI
ne progressera jamais.
Malheureusement, je ne peux pas changer de FAI pour l'instant car aucun, à
part l'Agrume et Neuf, n'est intéressé par mon bled retiré.

J'ai donc été obligé de prendre des adresses de substitution car j'ai besoin
de communiquer.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Bernard
"Aski" a écrit dans le message de
[...]

et ben, faut déménager ;-)))
je plaisante bien sûr

et dire qu'il y en a qui n'ont pas encore internet en France!
Aski
Bonjour Bernard,

Malheureusement, je ne peux pas changer de FAI pour l'instant car aucun,
à part l'Agrume et Neuf, n'est intéressé par mon bled retiré.

et ben, faut déménager ;-)))

Ou bricoler son antenne satellite et se monter son serveur interplanétaire.
:o)
--
Cordialement

Aski