Windows mail dérape

Guy
1. Il faut d'une manière érratique relancer WM pour :
-déplacer les messages de la boîte de réception
-vider la boîte d'envoi
Une fois ça va , une fois ça va pas...
2. Relancer parfois WM pour faire revenir les affichages : objet, de,
envoyé...

Ai suivi les conseils de Luc:
-désactivé Symantec anti-virus pour les mails (exclusivement)
-chargé le fameux WMUtil et suivi la procédure mais rien n'y fait chaque
fois que je l'exécute dans les formes

Et pourtant le WV 32 bits est à jour (updates faits) mais W ne m'a pas
encore octroyé le SP1, donc je patiente sagement.
Je m'use les yeux sur Google et sur les forums pour trouver une solution...
et je vois que je ne suis pas le seul à trouver que WM dérape.
Faire avec donc? En attendant SP1 dans les updates? Ou W7 dans 2/3 ans?
Non... please... Bill help! Ou s'était Mac qu'il fallait choisir?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Windows mail dérape

La solution technique, pour pas cher :
http://minilien.fr/a0k9va

OK, je sors...

MCI

Luc
Guy a écrit...

1. Il faut d'une manière érratique relancer WM pour :
-déplacer les messages de la boîte de réception
-vider la boîte d'envoi
Une fois ça va , une fois ça va pas...

C'est-à-dire ? Que se passe-t-il quand "ça va pas" ?

2. Relancer parfois WM pour faire revenir les affichages : objet, de,
envoyé...

Ai suivi les conseils de Luc:
-désactivé Symantec anti-virus pour les mails (exclusivement)

Moi j'essaierais plutôt la désinstallation complète de NAV (avec l'outil
fourni par Symantec) pour réinstaller ensuite un antivirus moins invasif
(Avira AntiVir PersonalEdition par exemple)

[...]

Bof !
Soit dit en passant, je n'ai encore jamais lu de témoignages d'utilisateurs
signalant les symptômes que tu décris.

Faire avec donc? En attendant SP1 dans les updates? Ou W7 dans 2/3
ans? Non... please... Bill help! Ou s'était Mac qu'il fallait choisir?

Tu peux essayer de passer un coup de correctif KB941090 dont je donne les
références au bas de cette page, dans l'encadré rouge
A priori, ça ne correspond pas à ton problème mais ça ce peut pas faire de
mail.

Ensuite, tu peux essayer une Suppression-reconstruction de la base de
Windows
Mail telle que décrite sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsupprecep.html et, en dernier
recours car c'est une opération beaucoup plus lourde, faire une Régénération
du dossier Windows Mail. Voir 'Méthode 2' décrite ici
http://support.microsoft.com/kb/941090/en-fr.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]