Windows Mail

7 réponses
jbpaulet
Bonjour,
je suis sous Vista et utilise Widows Mail.depuis quelque temps, chaque fois
que je veux recevoir mes messages, une fenêtres'ouvre me demandant de saisir
mon login et mon mot de pass, bien que j'ai coché la case 'retenir le mot de
passe' dans les options. Ce pb ne survenait pas auparavant.
Merci de votre réponse

7 réponses

Hans Le Roy
Bonjour,

"jbpaulet" wrote in message
news:
Bonjour,
je suis sous Vista et utilise Widows Mail.depuis quelque temps, chaque
fois
que je veux recevoir mes messages, une fenêtres'ouvre me demandant de
saisir
mon login et mon mot de pass, bien que j'ai coché la case 'retenir le mot
de
passe' dans les options. Ce pb ne survenait pas auparavant.
Merci de votre réponse

Auparavant - ça pourrait être le premier janvier?

Est-ce que le courrier passe? Le mot de passe pourrait avaoir changé, ou le
compte de courriel supprimé. Sinon, vérifie aussi le serveur sortant (SMTP).
Il pourrait exiger vérification ou autre chose.

A+

Hans
jbpaulet
Effectivement il me semble que c'était avant le 1/01. Pourquoi cette question
? Il y a ue des changements. Sinon, j'ai vérifié mot de passe, POP et SMTP
tout est correct. J'ai même supprimé le compte et je l'ai recréé, toujours le
même pb

"Hans Le Roy" a écrit :

Bonjour,

"jbpaulet" wrote in message
news:
> Bonjour,
> je suis sous Vista et utilise Widows Mail.depuis quelque temps, chaque
> fois
> que je veux recevoir mes messages, une fenêtres'ouvre me demandant de
> saisir
> mon login et mon mot de pass, bien que j'ai coché la case 'retenir le mot
> de
> passe' dans les options. Ce pb ne survenait pas auparavant.
> Merci de votre réponse

Auparavant - ça pourrait être le premier janvier?

Est-ce que le courrier passe? Le mot de passe pourrait avaoir changé, ou le
compte de courriel supprimé. Sinon, vérifie aussi le serveur sortant (SMTP).
Il pourrait exiger vérification ou autre chose.

A+

Hans

Azo4
une autre piste : quelqu'un déjà sur ton compte ... (par le webmail?)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"jbpaulet" a écrit dans le message de
news:
Effectivement il me semble que c'était avant le 1/01. Pourquoi cette
question
? Il y a ue des changements. Sinon, j'ai vérifié mot de passe, POP et SMTP
tout est correct. J'ai même supprimé le compte et je l'ai recréé, toujours
le
même pb

"Hans Le Roy" a écrit :

Bonjour,

"jbpaulet" wrote in message
news:
> Bonjour,
> je suis sous Vista et utilise Widows Mail.depuis quelque temps, chaque
> fois
> que je veux recevoir mes messages, une fenêtres'ouvre me demandant de
> saisir
> mon login et mon mot de pass, bien que j'ai coché la case 'retenir le
> mot
> de
> passe' dans les options. Ce pb ne survenait pas auparavant.
> Merci de votre réponse

Auparavant - ça pourrait être le premier janvier?

Est-ce que le courrier passe? Le mot de passe pourrait avaoir changé, ou
le
compte de courriel supprimé. Sinon, vérifie aussi le serveur sortant
(SMTP).
Il pourrait exiger vérification ou autre chose.

A+

Hans

jbpaulet
il manque un mot dans ta phrase, je ne comprends pas

"Azo4" a écrit :

une autre piste : quelqu'un déjà sur ton compte ... (par le webmail?)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"jbpaulet" a écrit dans le message de
news:
> Effectivement il me semble que c'était avant le 1/01. Pourquoi cette
> question
> ? Il y a ue des changements. Sinon, j'ai vérifié mot de passe, POP et SMTP
> tout est correct. J'ai même supprimé le compte et je l'ai recréé, toujours
> le
> même pb
>
> "Hans Le Roy" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> "jbpaulet" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour,
>> > je suis sous Vista et utilise Widows Mail.depuis quelque temps, chaque
>> > fois
>> > que je veux recevoir mes messages, une fenêtres'ouvre me demandant de
>> > saisir
>> > mon login et mon mot de pass, bien que j'ai coché la case 'retenir le
>> > mot
>> > de
>> > passe' dans les options. Ce pb ne survenait pas auparavant.
>> > Merci de votre réponse
>>
>> Auparavant - ça pourrait être le premier janvier?
>>
>> Est-ce que le courrier passe? Le mot de passe pourrait avaoir changé, ou
>> le
>> compte de courriel supprimé. Sinon, vérifie aussi le serveur sortant
>> (SMTP).
>> Il pourrait exiger vérification ou autre chose.
>>
>> A+
>>
>> Hans
>>

jbpaulet
il manque un mot dans ta phrase, je ne comprend pas ce que tu veux dire

"Azo4" a écrit :

une autre piste : quelqu'un déjà sur ton compte ... (par le webmail?)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"jbpaulet" a écrit dans le message de
news:
> Effectivement il me semble que c'était avant le 1/01. Pourquoi cette
> question
> ? Il y a ue des changements. Sinon, j'ai vérifié mot de passe, POP et SMTP
> tout est correct. J'ai même supprimé le compte et je l'ai recréé, toujours
> le
> même pb
>
> "Hans Le Roy" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> "jbpaulet" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour,
>> > je suis sous Vista et utilise Widows Mail.depuis quelque temps, chaque
>> > fois
>> > que je veux recevoir mes messages, une fenêtres'ouvre me demandant de
>> > saisir
>> > mon login et mon mot de pass, bien que j'ai coché la case 'retenir le
>> > mot
>> > de
>> > passe' dans les options. Ce pb ne survenait pas auparavant.
>> > Merci de votre réponse
>>
>> Auparavant - ça pourrait être le premier janvier?
>>
>> Est-ce que le courrier passe? Le mot de passe pourrait avaoir changé, ou
>> le
>> compte de courriel supprimé. Sinon, vérifie aussi le serveur sortant
>> (SMTP).
>> Il pourrait exiger vérification ou autre chose.
>>
>> A+
>>
>> Hans
>>

Azo4
donc je reprends : quelqu'un déjà connecté sur ton compte messagerie ... ou
toi même (double ouverture)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"jbpaulet" a écrit dans le message de
news:
il manque un mot dans ta phrase, je ne comprends pas

"Azo4" a écrit :

une autre piste : quelqu'un déjà sur ton compte ... (par le webmail?)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"jbpaulet" a écrit dans le message
de
news:
> Effectivement il me semble que c'était avant le 1/01. Pourquoi cette
> question
> ? Il y a ue des changements. Sinon, j'ai vérifié mot de passe, POP et
> SMTP
> tout est correct. J'ai même supprimé le compte et je l'ai recréé,
> toujours
> le
> même pb
>
> "Hans Le Roy" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> "jbpaulet" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour,
>> > je suis sous Vista et utilise Widows Mail.depuis quelque temps,
>> > chaque
>> > fois
>> > que je veux recevoir mes messages, une fenêtres'ouvre me demandant
>> > de
>> > saisir
>> > mon login et mon mot de pass, bien que j'ai coché la case 'retenir
>> > le
>> > mot
>> > de
>> > passe' dans les options. Ce pb ne survenait pas auparavant.
>> > Merci de votre réponse
>>
>> Auparavant - ça pourrait être le premier janvier?
>>
>> Est-ce que le courrier passe? Le mot de passe pourrait avaoir changé,
>> ou
>> le
>> compte de courriel supprimé. Sinon, vérifie aussi le serveur sortant
>> (SMTP).
>> Il pourrait exiger vérification ou autre chose.
>>
>> A+
>>
>> Hans
>>

Hans Le Roy
Bonour,

"jbpaulet" wrote in message
news:
Effectivement il me semble que c'était avant le 1/01. Pourquoi cette
question
? Il y a ue des changements. Sinon, j'ai vérifié mot de passe, POP et SMTP
tout est correct. J'ai même supprimé le compte et je l'ai recréé, toujours
le
même pb

Le premier janvier (début de la nouvelle année) , quelque chose peut avoir
changé du côté du serveur (autre adresse pour le serveur SMTP etc etc etc)
du côté de l'entreprise ou de ton compte (supprimé? auter type? etc etc
etc).

Avantd e recréer le compte, assure-toi de lm'exactitude de toutes ces
données. Si le FAI change le nom du serveur et que tu continues à utiliser
l'ancien serveur, fatalement les choses ne vont pas aller mieux.

Amitiés

Hans