windows mail

2 réponses
chippie1954
bonjour
je suis encore néophite en beaucoups de points et celui ci en est un
je voulais mettre outlook mais vista me dit que outlook est remplacé par
windows mail j'ai réussi a ouvrir windows mail mais quand je veux envoyer mon
message j'ai une erreur qui me dit impossible de trouver l'hote "SMTP"
verifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur
objet essai comptes IMAP serveur SMPT protocole SMTP port 25 securisé (SSL)
non erreur de stocket 11001 numéro d'erreur 0x800CC0D
pourriez vous m'aider s'il vous plait merci
je suis une mamy de 54 ans qui n'a fait que ses primaires

2 réponses

Ghost Rider
a écrit :

je suis encore néophite en beaucoups de points et celui ci en est un
je voulais mettre outlook mais vista me dit que outlook est remplacé par
windows mail j'ai réussi a ouvrir windows mail mais quand je veux envoyer mon
message j'ai une erreur qui me dit impossible de trouver l'hote "SMTP"
verifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur
objet essai comptes IMAP serveur SMPT protocole SMTP port 25 securisé (SSL)
non erreur de stocket 11001 numéro d'erreur 0x800CC0D
pourriez vous m'aider s'il vous plait merci
je suis une mamy de 54 ans qui n'a fait que ses primaires

J'espère que d'autres te répondront, car je n'ai pas Windows Mail.
SMTP veut dire Single Mail Transfer Protocol
C'est un nom qui permet à tes messages envoyés d'être acceptés comme
tels par ton FAI (fournisseur d'accès internet).
Comme tu es chez Wanadoo/Orange ll faut mettre smtp.orange.fr dans une
"boîte" quelque part dans les options de Windows Mail.
Il faut aussi sans doute mettre pop.orange.fr pour recevoir tes messages.

GR
Azo4
dans windows mail : outils/comptes : ajouter u_n compte (de messagerie)
là tu renseignes les différentes fenêtres sachant qu'étant chez Yahoo , je
te fais un copié/collé de Luc , notre expert

- Il faut d'abord activer l'accès POP en allant sur le webmail de ta
boîte http://edit.europe.yahoo.com/config/mail?.intl=fr --> 'Options'
--> 'Options de Mail' --> 'Transfert et accès POP' --> cocher 'Accès
Web et POP' --> cliquer sur 'Valider' en bas à gauche.

- Ensuite, il faut paramétrer le compte courrier dans OE comme décrit
ici http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/classic/pop/pop-08.html

Remarque : ligne 17, lire "Sélectionnez 'pop.mail.yahoo.com'[...]" au lieu

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"" @discussions.microsoft.com> a
écrit dans le message de
news:
bonjour
je suis encore néophite en beaucoups de points et celui ci en est un
je voulais mettre outlook mais vista me dit que outlook est remplacé par
windows mail j'ai réussi a ouvrir windows mail mais quand je veux envoyer
mon
message j'ai une erreur qui me dit impossible de trouver l'hote "SMTP"
verifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur
objet essai comptes IMAP serveur SMPT protocole SMTP port 25 securisé
(SSL)
non erreur de stocket 11001 numéro d'erreur 0x800CC0D
pourriez vous m'aider s'il vous plait merci
je suis une mamy de 54 ans qui n'a fait que ses primaires