Windows Mail

Oriane
Bonjour,

j'ai une question hors sujet stricto sensu mais qui concerne quand même un
peu Vista. Bref.
J'utilise Windows Live Mail, et j'ai créé un compte POP3/SMTP, sur
club-intenet. Je reçois les messages, mais en revanche ils ne partent pas
lorsque je suis sur mon lieu de travail (ca marche de chez moi). J'ai cette
erreur:

"Une erreur inconnue s'est produite.

Objet 'essai'
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 93.17.128.23
(93.17.128.23:25), connect error 10060
Serveur : 'smtp.club-internet.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non"

Bon ben si vous avez des idées...

Oriane

1 2 3
Hello Oriane !

Je veux recevoir mon courrier avec
pop3.club-internet.fr et l'envoyer avec smtp.gmail.com (puisque

C'est pas possible !
mettez comme smtp sur votre compte CI, le smtp de votre entreprise

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Oriane
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Ca ne change rien au problème.
Hello Oriane !
[...]

Alors je ne comprends plus rien !
C'est souvent que je pratique comme cela lorsque je me déplace avec mon
portable et que je veux envoyer des courriels. Il faut que je mette en
smtp de mon compte celui du FAI ou je me trouve! Par exemple
smtp.orange.fr alors que je suis sur sfr.fr à mon domicile

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Oriane
Oriane a écrit:
[...]

Oui mais je ne veux pas seulement envoyer des courriels mais en recevoir sur
le même compte WLM mais avec deux serveurs (entrant et sortant) de deux FAI
différents.
Bon je crois que ce que je veux est un peu trop compliqué. Après tout je
peux passer aussi par Internet pou le faire.

Allez merci qd même et passons à autre chose !!!
Hello Oriane !

[...]

Justement :
Chez vous : compte CI avec pop CI et smtp CI
Au bureau : compte CI avec pop CI et smtp du fai de votre entreprise

Donc il faut changer le smtp selon l'endroit ou vous vous trouvez. Cela
prend 2 secondes !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Aski - MVP
Hello Oriane,

Oui mais ce que tu me décris c'est la création d'un compte GMail sous WLM,
et ce n'est pas ce que je veux. Je veux recevoir mon courrier avec
pop3.club-internet.fr et l'envoyer avec smtp.gmail.com (puisque
smtp.club-internet.fr ne fonctionne pas en itinérant).
Et c'est ce qui me pose un problème car les adresses emails sont
différentes pour la réception et l'envoi.

Je viens de faire le test. Il semble que cela fonctionne comme tu le
demandes avec une configuration un peu complexe mais sans plus (gmail en
smtp et cegetel en pop).
J'attends que Cegetel veuille bien recevoir pour confirmer... (ce ne ne sont
pas des foudres de rapidité : un mail envoyé sur le PC de mon épouse à 1 m
du mien, a mis 10 h pour aller d'une adresses Neuf à une adresse Cegetel).
Donc un peu de patience...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
[MS-MVP] a écrit...

Hello Oriane !

Je veux recevoir mon courrier avec
pop3.club-internet.fr et l'envoyer avec smtp.gmail.com (puisque

C'est pas possible !

Si si ! Et, grace à l'authentification et le transit sur le port 465 moins
conventionnel que le port 25, ça passera malgré les restrictions qui sont
souvent mises en place sur les réseaux professionnels ou le blocage des SMTP
tiers que presque tous les FAI (français en tout cas) ont adopté - certains
d'ailleurs, Orange pour ne pas le nommer, sans laisser à l'abonné le choix
de désactiver ce blocage -.

---------------------------------------------------------------------------­-----
Il faut posséder une adresse @gmail.com (pour en créer une
http://mail.google.com/mail/signup) pour laquelle on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les
adresses que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet
'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express ou Windows Mail, dans les propriétés de
chacun des comptes courriers concernés, on modifie une bonne fois pour
toute ce qui concerne le SMTP de la manière suivante (les utilisateurs
d'un autre client de messagerie s'adapteront sans difficultés pour
paramétrer de la même manière dans leur logiciel favori) :

'Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer un des comptes déjà paramétré pour
envoyer et recevoir "normalement" --> modifier les champs suivants...

Onglet Serveur :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail

Onglet 'Avancé' :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
. Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Hello Luc !

[...]

OK, je vais me coucher moins bête! Je croyais qu'il fallait lire
l'adresse gmail en pop pour pouvoir utiliser le smtp sur les autres
adresses

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

En complément de ce qu'ont dit , Aski, et Luc, je rappelle que l'authentification des émetteurs d'emails est (très) faible.

Donc, rien n'empêche d'envoyer des e-mails avec un compte G-Mail (par exemple), en utilisant, comme paramètres, l'adresse e-mail de CI (pour l'émetteur et pour l'adresse de retour).
Les destinataires ne verront pas la différence, et croiront recevoir du courrier d'un compte CI.

@+
--
Michel Claveau
Oriane
Bonjour Aski,

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Hello Oriane,

[snip].

[...]

Comme tu me l'as fait remarquer, c'est bien plus facile avec les images.
Donc si tu as des copies d'écran disponibles, je suis preneur.

A+
1 2 3