Windows mail

Marie
Bonjour je voudrais savoir si vous savez comment faire en sorte que sans
qu'une boite de session ouverte je puisse recevoir mes courriel. Entremendit,
que je sois pas tjrs obliger de l'ouvrir pour voir la reception de mes
courriels. Merci

Jean-Claude BELLAMY
"Marie" a écrit dans le message de
[...]

?????????
Est-ce une plaisanterie au 92ème degré ? ;-)

Peux-tu me dire par quel tour de magie pourrais-tu consulter tes messages
sans ouvrir de session ?
Même sous VISTA la télépathie n'est pas encore prévue ! ;-)
Ni signaux de fumée (sauf s'il y a un court-circuit!) ni pigeons voyageurs !

Quand tu veux récupérer ton courrier postal, je subodore que tu OUVRES ta
boite aux lettres, n'est-ce pas ?
La messagerie électronique, c'est analogue ...

Ou alors c'est que je n'ai rien compris à ta question, et dans ce cas je te
prierais de la reformuler plus clairement !

--
May the Force be with You!

Marie
NON ce n'est pas une plaisenterie au 92ieme degré comme vous dite M.
BellamyJe vois que je suis pas clair, ce que je veux savoir cé si sans ouvrir
ma session de windows mail je peux savoir si j'en ai recu ou non ? je suis
pas imbécile mais je sais qu,avec outlook cela ce fait donc je me suis dit
que probablement avec windows mail cela ce ferait.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Marie" a écrit dans le message de
NON ce n'est pas une plaisenterie au 92ieme degré comme vous dite M.
BellamyJe vois que je suis pas clair,
C'est un euphémisme !!!

[...]

Ouh la la, quelle orthographe de goret ! ;-)
Il faut presque une panoplie de paléolinguiste pour comprendre ... ;-)

Quand on parle de "session", cela concerne le SYSTÈME d'exploitation !
Une session interactive est caractérisée par l'activation de l'IHM
(Interface Homme-Machine)
Une ouverture de session a lieu lorsqu'un utilisateur dûment répertorié
saisit son nom (ou clique dessus dans une liste affichée à l'écran) et son
mot de passe éventuel, ce qui va provoquer l'affichage du bureau du dit
utilisateur.
Donc je ne voyais pas comment on pourrait relever son courrier en dehors
d'une ouverture de session!

Et quand tu parles d'Outlook, sois précise !
Il existe "Outlook", de la suite Microsoft Office (vendue séparément de
Windows), et "Outlook Express" (fourni avec Windows jusqu'à XP).
Veux-tu évoquer les notifications d'arrivée de courrier dans le "systray"?
Windows Mail le fait également : http://cjoint.com/?ltrVZEy5KA

De toute façon, pour être averti de l'arrivée de courrier sans pour autant
ouvrir un logiciel de messagerie, il faut FORCÉMENT qu'un processus minimal,
en tâche de fond ou non, soit actif, et se connecte périodiquement au
serveur de messagerie (POP ou IMAP).

--
May the Force be with You!

Marie
Désolé pour le francais je suis du canada donc probablement que vous avez de
la misère a me comprendre à cause de cela.

Vous parler de notifications et effectivement c'est ce que je veux. Quand je
parlais d'ouvrir une session je voulais dire d'ouvrir à chaque fois mon
logiciel pour savoir si j'ai recu un courriel ou non. Donc avec la
notifications et bien je suis prévenu de l'arrivé d'un courriel. Et par la
suite je peux aller ouvrir ma messagerie pour le lire.

Si je vous comprend bien oui c'est ce que je veux;
Votre message dit:Veux-tu évoquer les notifications d'arrivée de courrier
dans le "systray"?
Windows Mail le fait également : http://cjoint.com/?ltrVZEy5KA

Oui tout à fait d'accord avec vous.
[...]

Didier
"Marie" a écrit dans le message de

Vous parler de notifications et effectivement c'est ce que je veux.

orientez vous vers un "gadget" (les trucs qui s'installent dans la barre
semi transparente à droite).
http://gallery.live.com/results.aspx?c6&bt=1#36~1~1~en~2~20~3~0~0~

didier