windows mail erreur 0x800C013E

3 réponses
natha
bonjour
je ne peux plus envoyer de mail avec 3 de mes comptes configurés.
le message suivant s'affiche dans l'onglet erreur de la fenetre "envoyer
recevoir"
:

Une erreur inconnue s'est produite. Protocole : SMTP, Port : 0, Sécurisé
(SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C013E

j'ai 6 comptes configurés, j'ai bien 25 dans le numero de port du serveur
pour le courrier sortant.....

que vérifier? que faire?
merci de votre aide
natha

3 réponses

Luc
natha a écrit...

bonjour

Bonjour,

je ne peux plus envoyer de mail avec 3 de mes comptes configurés.
le message suivant s'affiche dans l'onglet erreur de la fenetre
"envoyer recevoir"

Une erreur inconnue s'est produite. Protocole : SMTP, Port : 0,
Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C013E

j'ai 6 comptes configurés, j'ai bien 25 dans le numero de port du
serveur pour le courrier sortant.....

que vérifier? que faire?

Un logiciel tiers modifie le port de sortie derrière ton dos au moment de
l'envoi. Faut chercher de côté-là, antivirus, antispam, parefeu,... trouver
le coupable, le régler correctement ou le désinstaller.

Tu peux aussi essayer de supprimer et recréer le compte.

merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

natha
bonjour Luc et merci de ta réponse rapide :)

Un logiciel tiers modifie le port de sortie derrière ton dos au moment de
l'envoi. Faut chercher de côté-là, antivirus, antispam, parefeu,... trouver
le coupable, le régler correctement ou le désinstaller.

*****
je me doute bien qu'il y a un truc qui manipule mais je ne sais pas où ni
comment chercher... j'ai désactivé le parefeu de vista, rien. j'ai désactivé
le defender, rien. j'ai enlevé l'option du scan du courrier sortant dans
avast, rien. j'ai meme désactivé avast pour voir, rien.
j'ai fait un scan avec avast qui n'a rien donné et j'ai aussi essayé de
faire un scan en ligne sur le site de secuser et bitdefender mais qqch
m'empêche AUSSI de télécharger l'update du logiciel donc impossible de
scanner.

Tu peux aussi essayer de supprimer et recréer le compte.
*****

c'est ce que j'ai fait pour 2 des 3 foireux mais c'est "pire" :(

pour 2 des 3 comptes avec des serveurs différents que j'ai voulu
reconfigurer j'ai :
Compte : 'bidule', Serveur : 'pop.mail.truc.fr', Protocole : POP3, Réponse
du serveur : '-ERR invalid user/password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92i
et la fenetre qui me demande de reconfirmer identifiant et mdp :(

où puis-je chercher excatement?

merci beaucoup
natha

Luc
natha a écrit...

bonjour Luc et merci de ta réponse rapide :)

Un logiciel tiers modifie le port de sortie derrière ton dos au
moment de l'envoi. Faut chercher de côté-là, antivirus, antispam,
parefeu,... trouver le coupable, le régler correctement ou le
désinstaller.

*****
je me doute bien qu'il y a un truc qui manipule mais je ne sais pas
où ni comment chercher... j'ai désactivé le parefeu de vista, rien.
j'ai désactivé le defender, rien. j'ai enlevé l'option du scan du
courrier sortant dans avast, rien. j'ai meme désactivé avast pour
voir, rien.

Tu peux aussi le désinstaller complètement pour le mettre hors de cause
(bien sûr, tant qu'il ne sera pas réinstallé, tu n'ouvriras aucune pièce
jointe d'origine incertaine).

Tu n'as pas un antispam ??

j'ai fait un scan avec avast qui n'a rien donné et j'ai aussi essayé
de faire un scan en ligne sur le site de secuser et bitdefender mais
qqch m'empêche AUSSI de télécharger l'update du logiciel donc
impossible de scanner.

Enfonce la touche Ctrl pendant le chargement.
De toute façon, il est fort peu probable, pour ne pas dire improbable, qu'il
s'agisse d'un problème d'origine virale.

Tu peux aussi essayer de supprimer et recréer le compte.
*****

c'est ce que j'ai fait pour 2 des 3 foireux mais c'est "pire" :(

pour 2 des 3 comptes avec des serveurs différents que j'ai voulu
reconfigurer j'ai :
Compte : 'bidule', Serveur : 'pop.mail.truc.fr', Protocole : POP3,
Réponse du serveur : '-ERR invalid user/password', Port : 110,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur
: 0x800CCC92i
et la fenetre qui me demande de reconfirmer identifiant et mdp :(

Eh bien il faut vérifier l'identifiant et le mot de passe.

Tu peux les essayer également via le webmail

où puis-je chercher excatement?

Concernant l'erreur que tu as rapportée dans ton message initial (port 0),
il faut voir aussi du côté d'un éventuel antispam, concernant le message
d'erreur ci-dessus, je verrais plutôt une simple erreur de paramétrage de
ton compte courrier.

merci beaucoup

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg