Windows Mail et newsgroups

D. Idaho
Bonjour. J'ai Windows Vista depuis 4 jours et je me suis abonné aux
newsgroups de Microsoft. Windows Mail a bien téléchargé les groupes qui
m'intéressent mais chaque fois que je clique sur un message pou le lire,
Windows Mail n'ouvre pas directement le message comme le faisait Outlook
Express, mais indique que "Windows Mail n'a pas encore téléchargé le
message. Pour le télécharger, cliquez ici (sur un lien) ou appuyez sur la
barre d'espacement."
Je ne comprends pas pourquoi Windows Mail n'ouvre pas ces messages après un
clic. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Je vous
copie-colle ci-dessous le message de Windows Mail. Merci de votre aide.
Le message n'a pas été téléchargé.
Windows Mail n'a pas encore téléchargé ce message.

Pour télécharger le message :

Cliquez ici.

Appuyez sur la barre d'espacement.

Luc
[...]

Comme avec OE, dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture', coche
'Télécharger les messages automatiquement lors de l'affichage dans le volet
de visualisation'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

D. Idaho
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Merci Luc pour ta réactivité. je n'aurais jamais fait le lien entre ce volet

"lecture" et la lecture des newsgroups. J'avais décoché "Télécharger les
messages reçus automatiquement lors de l'affichage dans le volet de
visualisation" car je croyais que cela concernait uniquement le courrier
électronique. J'avais lu quelque part qu'il ne fallait jamais ouvrir un
e-mail dans ce volet de visualisation car cela pouvait véhiculer un virus et
contaminer l'ordinateur. Alors, par souci de sécurité, j'avais décoché, à
tort apparemment, cette case. Je ne savais pas qu'elle concernait aussi les
newsgroups. Le fait de l'avoir décochée n'ouvre pas une voie aux virus et ne
met-il pas mon ordi en danger ? En tout cas, merci pour ton aide. Ca marche.
Maintenant Windows Mail ouvre les messages des newsgroups directement.

Jarod

[...]

Bonsoir,

Il faut un antivirus. Il ne faut pas ouvrir les pièces jointes douteuses.
La sécurité à 100 % n'existe pas.

Luc

"Luc" a écrit dans le message
de news:%23$
[...]

Elle concerne d'abord et avant tout les messages de newsgroups et non pas
les emails qui sont téléchargés lorsqu'on fait un 'envoyer/recevoir' ou un
'Synchroniser' (dans ce dernier cas, les posts de news sont également
téléchargés)

Le
fait de l'avoir décochée n'ouvre pas une voie aux virus et ne met-il
pas mon ordi en danger ?

Non, pas d'inquiétudes !
Tu fais allusion à la "faille iframe". En fait, ce n'était pas cette case
qu'il fallait décocher mais le volet de visualisation qu'il fallait
désactiver à l'affichage (dans 'Affichage' --> 'Disposition') afin de
pouvoir supprimer les mails à risque sur la seule foi de leurs en-têtes.
Cette faille a été bouchée dans OE6 au siècle dernier... mais bon, le bruit
court encore... pas toujours innocemment d'ailleurs !

En tout cas, merci pour ton aide. Ca marche.
Maintenant Windows Mail ouvre les messages des newsgroups
directement.

Bonne nouvelle ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

D. Idaho
[...]

Merci pour ces précisions. Vous êtes tous sympas. Venant de XP, je suis un
peu dérouté par Vista. Ce nouveau système paraît intéressant mais il est
aussi plein de surprises. Des menus disparaissent après qu'on a installé des
mises à jour de Framework, on ne sait pourquoi, la défragmentation semble se
faire toute seule, certains noms de programmes ont disparu. Bref, il faut
tout réapprendre et se remettre en question. Mais j'aime ça. Encore une
fois, merci. J'essaierai de ne pas trop vous embêter avec mes questions. D.
Idaho.