Windows Mail et nntp

13 réponses
JVdeBX
Bonjour,
Je débute sous Vista. J'ai quelques petits Pbs :
- Lorsque je souhaite télécharger les groupes de msnews.microsoft.com
j'ai un message d'erreur votre serveur nntp n'a pu télécharger.... voulez
vous patienter
(sur le pc XP, cela fonctionne parfaitement)

- J'ai de temps à autre des erreur de script à la ligne 554 ou 704 objet
requis
Vista me propose un debogage qui ne fonctionne jamais.

En vous remerciant déjà pour votre aide
Bien cordialement.
JVdeBX

3 réponses

1 2
JVdeBX
Voilà le résultat de wireshark :
http://cjoint.com:80/data/how2vzZXZR.htm
il y a un envoyer recevoir de mes 2 comptes : Free et Tiscali
Je n'y comprends rien mais j'ai vu lignes 17 et 43 un "tcp checksum
incorrect"
Merci beaucoup et bonne nuit
JVdeBX

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sat, 14 Jul 2007 17:54:22 +0200, "JVdeBX" wrote:

Le compte est bien paramétré dans windows mail. Preuve en est : il
fonctionne sans message d'erreur
tant qu'il n'y a aucun mail sur le serveur tiscali

Ca ressemble quand même pas mal à une scorie d'anti virus qui fout la
panique...
Faudrait voir ce que votre mailer raconte à qui exactement.
Allez télécharger wireshark sur http://www.wireshark.org
installez le, quittez tout ce qui peut communiquer sur votre bécane,
lancez wireshark (en mode admin, clic droit sur son icone, exécuter en
tant qu'administrateur, sinon ça marche pas sous Vista), lancez la
capture (première icone en haut à gauche, puis cliquez sur start), et
allez relever votre mail.
Ensuite arrêtez la capture, et regardez comment ça cause.
Vous devez avoir l'équivalent de ce que j'ai là :
<http://cjoint.com/?hotwN7ItT3>
en lignes 3, 4, et 5 :
- une requête vers le serveur de nom
- une réponse
- une connexion vers la machine que le dns a renvoyé (62.4.16.78 dans
mon cas)
(si vous faites une copie d'écran de votre capture, attention, les
login et pass apparaissent *en clair*, masqués en lignes 13,14,18,19
chez moi)
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 14 Jul 2007 23:18:25 +0200, "JVdeBX" wrote:

Je n'y comprends rien mais j'ai vu lignes 17 et 43 un "tcp checksum
incorrect"

Oui. Tout se passe bien, il vous demande login, pass, vous dit que
vous avez 1 message de 1708 octets, vous lui demandez de le récupérer
(ligne 35), il acquiesce (ligne 36), et ensuite ça semble partir en
vrille, sauf que je n'ai pas la suite :-)
Pouvez-vous faire un clic droit sur un paquet quelconque du dialogue
avec ce serveur, par exemple la ligne 33, et demander "Follow TCP
stream" dans le menu contextuel ?
Vous verrez toute la session apparaître en clair devant vos yeux
éblouis, postez-la, en retirant les pass, évidemment :-)

D'autre part, qu'avez-vous comme modem, routeur, box ou je sais pas
quoi, pour vous connecter ?
Je sens un problème tordu vers la mtu ou qqch dans ce genre...
--
Nina

JVdeBX
Bonjour,
J'ai plusieurs fois fait le test avec objet "test" et corps du message
"essai"
Cà ne passe pas.
Je sui abonné à Alice et j'ai une AliceBox CT-133

Voici la dernière capture
http://cjoint.com/data/hpkFwl7Is6.htm
Et voilà le "TCP stream"
__________________________________________________________________
+OK POP3 server ready (7.1.026)

USER
+OK Password required
PASS
+OK 1 messages
STAT
+OK 1 1745
LIST
+OK
1 1745
.
RETR 1
+OK 1745 bytes
____________________________________________________________________
Comment corrige t'on les mtu sous vista

Bon dimanche et merci
JVdeBX

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sat, 14 Jul 2007 23:18:25 +0200, "JVdeBX" wrote:

Je n'y comprends rien mais j'ai vu lignes 17 et 43 un "tcp checksum
incorrect"

Oui. Tout se passe bien, il vous demande login, pass, vous dit que
vous avez 1 message de 1708 octets, vous lui demandez de le récupérer
(ligne 35), il acquiesce (ligne 36), et ensuite ça semble partir en
vrille, sauf que je n'ai pas la suite :-)
Pouvez-vous faire un clic droit sur un paquet quelconque du dialogue
avec ce serveur, par exemple la ligne 33, et demander "Follow TCP
stream" dans le menu contextuel ?
Vous verrez toute la session apparaître en clair devant vos yeux
éblouis, postez-la, en retirant les pass, évidemment :-)

D'autre part, qu'avez-vous comme modem, routeur, box ou je sais pas
quoi, pour vous connecter ?
Je sens un problème tordu vers la mtu ou qqch dans ce genre...
--
Nina

1 2