Windows Mail et pièces jointes

3 réponses
HWO
Bonjour,

Sous vista, il m'est impossible de lire les pièces jointes des mails dans
Windows MAIL. L'enregistrement d'une pièce jointe sur le disque provoque bien
la sauvegarde du fichier sur le disque mais provoque aussi une plante de
Windows Mail....
La fenêtre d'enregistrement indique que Windows mail ne répond plus, un clik
sur la croix (pour fermer cette fenêtre) propose la recherche d'une solution
au PB ou le redémarrage de Windows Mail. Bref après enregistrement d'une
pièce jointe je suis obligé de redémarrer Windows Mail...

Si quelqu'un à une idée, par avance Merci.

3 réponses

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Vu que chez moi, et pour beaucoup d'utilisateurs, il n'y a pas ce
problème, j'aurais tendance à soupçonner qu'un dispositif prétendu "de
sécurité" bloque l'enregistrement.

Il faut tester, après avoir désactivé UAC, antivirus, antispywares,
parefeux, configs trops restrictives de WindowsMails, filtrages,
défenders, hosts brideurs, et autres "anti-travail informatique normal".
Si, après ça, le problème est toujours là, alors, effectivement il
faudra regarder Windows-Mail.

@-salutations

Michel Claveau
fclau
HWO a écrit le 16/05/2008 à 11h47 :
Bonjour,

Sous vista, il m'est impossible de lire les pièces jointes des mails
dans
Windows MAIL. L'enregistrement d'une pièce jointe sur le disque provoque
bien
la sauvegarde du fichier sur le disque mais provoque aussi une plante de
Windows Mail....
La fenêtre d'enregistrement indique que Windows mail ne répond
plus, un clik
sur la croix (pour fermer cette fenêtre) propose la recherche d'une
solution
au PB ou le redémarrage de Windows Mail. Bref après
enregistrement d'une
pièce jointe je suis obligé de redémarrer Windows Mail...

Si quelqu'un à une idée, par avance Merci.

Bonjour,
Avez-vous résolu le problème ?
J'ai le même cas que vous;
De plus ça fait pareil avec Windows Live Mail.

Merci pour l'info.
fclau
fclau a écrit le 08/10/2008 à 19h06 :
HWO a écrit le 16/05/2008 à 11h47 :
Bonjour,

Sous vista, il m'est impossible de lire les pièces jointes des mails
dans
Windows MAIL. L'enregistrement d'une pièce jointe sur le disque
provoque
bien
la sauvegarde du fichier sur le disque mais provoque aussi une plante de
Windows Mail....
La fenêtre d'enregistrement indique que Windows mail ne répond
plus, un clik
sur la croix (pour fermer cette fenêtre) propose la recherche d'une
solution
au PB ou le redémarrage de Windows Mail. Bref après
enregistrement d'une
pièce jointe je suis obligé de redémarrer Windows Mail...

Si quelqu'un à une idée, par avance Merci.

Bonjour,
Avez-vous résolu le problème ?
J'ai le même cas que vous;
De plus ça fait pareil avec Windows Live Mail.

Merci pour l'info.

Bonjour,
Je crois avoir la solution:
Le problème vient de NORTON;
Il faut désactiver l'analyse de "OFFICE" dans les "paramètres généraux"
Maintenat plus de problème !

Cordialement.