[Windows Mail] fichiers : wbk####.tmp le repertoire temporaire de l'utilisateur en est saturé

17 réponses
Lino
Bonjour,

Il semble que Windows Mail sature le répertoire temporaire d'utilisateur avec des fichiers le plus
souvent de taille 0 octet portant des noms selon le format : wbk####.tmp (#### représente un nombre
hexadécimal de 4 chiffres).
Chaque mail reçu génère un fichier de ce type et comme on reçoit environ 200 mails par jour les
milliers de fichiers générés finissent par bloquer l'OS !!!
Cela sur un PC récent avec Vista Premium sur (C:\) et le répertoire temporaire d'utilisateur
redirigé par les variables d'environnement vers D:\temp_user.

Avec le même type de configuration sur d'autre PC recevant nettement moins de mail il n'y a pas de
problème...

Quelle est la solution pour mettre définitivement fin à cette situation ?

7 réponses

1 2
Luc
Lino @ a écrit...

"Luc" a écrit :
...
Non, le nombre de fichiers (0 Ko, je le rappelle) se limite et n'a
aucune incidence sur la respiration de Vista. Ce que tu ressens
n'est qu'un effet nocebo.

Faux et je dirais même archi FAUX !!!

Si, si, je confirme qu'il s'agit bien d'un effet nocebo chez toi.

Vista est ralenti, voir "freeze" avec un Athlon 64 X2 4200+ et tout
ce qui va bien autour. J'ai été alerté de ce problème par la secrétaire
qui constatait des
latences sur son PC et pensait avoir un Virus.
Chez nous dés qu'il y a un doute c'est "restoration" du Gosht de
l'installation et là ça n'avait pas résolu le problème !!!
Et pour cause, les fichiers temporaires, se trouvant sur une autre
partition, n'avait pas été effacés...
La première fois j'ai essayé de les effacer manuellement du genre
ctrl-a + suppr, au bout d'une heure il y a avait encore le sablier à
la place du pointeur !!! J'ai rebooté la machine et en effaçant ces
satanés fichiers par
groupe de 2-3 pages ça c'est fait en ~1 heure.

Que la majorité des personnes ne s'en rende pas compte je le
comprends : car il faut recevoir plusieurs centaines de mails par
jour pour s'en apercevoir.

Non, la lecture des news suffit. Plusieurs centaines de messages de news par
jour et aucun effet sensible sur Vista. J'avais, il y a quelques jours, plus
de 45 000 fichiers wbk*.tmp, je ne m'en occupe pas, ils ne dérangent pas. De
nombreux contributeurs et lecteurs assidus des news qui ne sont pas rares
ici - et pour cause - pourront confirmer.
Désolé de te contredire mais ce sont les faits têtus.

Avec une même configuration (PC identique paramétrage identique) sur
un autre poste ne recevant qu'une vingtaine de mail par jour aucun
fichier wbk n'est présent.
769 fichiers wbkxxxx.tmp pour jeudi, on utilise IE7 + WM.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Lino
"Luc" a écrit :
Lino @ a écrit...

...
Que la majorité des personnes ne s'en rende pas compte je le
comprends : car il faut recevoir plusieurs centaines de mails par
jour pour s'en apercevoir...

Non, la lecture des news suffit. Plusieurs centaines de messages de news par jour et aucun effet
sensible sur Vista. J'avais, il y a quelques jours, plus de 45 000 fichiers wbk*.tmp, je ne m'en
occupe pas, ils ne dérangent pas. De nombreux contributeurs et lecteurs assidus des news qui ne
sont pas rares ici - et pour cause - pourront confirmer.
Désolé de te contredire mais ce sont les faits têtus.

C'est ton expérience. La mienne et celle d'autres personnes c'est que ça ralentit fortement Vista au
point de le bloquer dans certaine fonction.

De toute façon, quel que soit les incidences que tu constates sur l'OS, cette inflation de fichiers
est tout à fait INACCEPTABLE !
Je ne laisse pas les moutons sous mon lit pourtant ils ne me dérangent pas ... bien que comme toi,
ils essayent de m'endormir quand je les compte.

Lino, utilisateur attentif mais pas [MVP].
Luc
Lino @ a écrit...

"Luc" a écrit :
Lino @ a écrit...

...
Que la majorité des personnes ne s'en rende pas compte je le
comprends : car il faut recevoir plusieurs centaines de mails par
jour pour s'en apercevoir...

Non, la lecture des news suffit. Plusieurs centaines de messages de
news par jour et aucun effet sensible sur Vista. J'avais, il y a
quelques jours, plus de 45 000 fichiers wbk*.tmp, je ne m'en occupe
pas, ils ne dérangent pas. De nombreux contributeurs et lecteurs
assidus des news qui ne sont pas rares ici - et pour cause -
pourront confirmer. Désolé de te contredire mais ce sont les faits
têtus.

C'est ton expérience.

C'est un fait.

La mienne et celle d'autres personnes c'est que
ça ralentit fortement Vista au point de le bloquer dans certaine
fonction.
De toute façon, quel que soit les incidences que tu constates sur
l'OS, cette inflation de fichiers est tout à fait INACCEPTABLE !
Je ne laisse pas les moutons sous mon lit pourtant ils ne me
dérangent pas ... bien que comme toi, ils essayent de m'endormir
quand je les compte.
Lino, utilisateur attentif mais pas [MVP].

Sous-entendu mesquin.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Lino
"Luc" a écrit :
La mienne et celle d'autres personnes c'est que
ça ralentit fortement Vista au point de le bloquer dans certaine
fonction.
De toute façon, quel que soit les incidences que tu constates sur
l'OS, cette inflation de fichiers est tout à fait INACCEPTABLE !
Je ne laisse pas les moutons sous mon lit pourtant ils ne me
dérangent pas ... bien que comme toi, ils essayent de m'endormir
quand je les compte.
Lino, utilisateur attentif mais pas [MVP].

Sous-entendu mesquin.

Ce n'est pas une mesquinerie, c'est un fait.

Ecoute, ce n'est pas dans mes habitudes d'ennuyer les personnes qui, comme toi, se donnent du mal
pour répondre aux gens dans le besoin.
Je leur adresse tous mes remerciements.

J'ai réellement un problème avec ce PC. La partie visible est cet inflation de fichiers lié à WM.
J'en ai un autre le SP1 ne veux pas s'y installer (même avec l'utilitaire de dignostique MS et le
driver à jour)... encore moins le SP2 de Vista et cela même après retour à la version livrée par le
constructeur du PC (Fujitsu Siemens Scaleo).

Le problème est peut-être ailleurs, mais m'endormir sur ce point ne m'est d'aucune aide.
Lino
"Médor" a écrit :
...
Bonjour,
Ce petit logiciel : WMUtil, vous débarrassera, notamment, des fichiers 0 octet générés par
Windows Mail.
En savoir plus ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic384.html
Cordialement,
Médor

Merci.
Le programme fonctionne mais cela n'apporte rien à la résolution de ce problème.
Azo4
bonjour

j'en ai plus de 30000 et... aucun pb...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Lino @" a écrit dans le message de
news:4a1f9f89$0$24815$
"Luc" a écrit :
Lino @ a écrit...

...
Que la majorité des personnes ne s'en rende pas compte je le
comprends : car il faut recevoir plusieurs centaines de mails par
jour pour s'en apercevoir...

Non, la lecture des news suffit. Plusieurs centaines de messages de news
par jour et aucun effet sensible sur Vista. J'avais, il y a quelques
jours, plus de 45 000 fichiers wbk*.tmp, je ne m'en occupe pas, ils ne
dérangent pas. De nombreux contributeurs et lecteurs assidus des news qui
ne sont pas rares ici - et pour cause - pourront confirmer.
Désolé de te contredire mais ce sont les faits têtus.

C'est ton expérience. La mienne et celle d'autres personnes c'est que ça
ralentit fortement Vista au point de le bloquer dans certaine fonction.

De toute façon, quel que soit les incidences que tu constates sur l'OS,
cette inflation de fichiers est tout à fait INACCEPTABLE !
Je ne laisse pas les moutons sous mon lit pourtant ils ne me dérangent pas
... bien que comme toi, ils essayent de m'endormir quand je les compte.

Lino, utilisateur attentif mais pas [MVP].

Lino
"Lino @" a écrit :
...
Il semble que Windows Mail sature le répertoire temporaire d'utilisateur avec des fichiers le plus
souvent de taille 0 octet portant des noms selon le format : wbk####.tmp (#### représente un
nombre hexadécimal de 4 chiffres).
Chaque mail reçu génère un fichier de ce type et comme on reçoit environ 200 mails par jour les
milliers de fichiers générés finissent par bloquer l'OS !!!
Cela sur un PC récent avec Vista Premium sur (C:) et le répertoire temporaire d'utilisateur
redirigé par les variables d'environnement vers D:temp_user.

...

Problème disparu avec toutes les mises à jour faites juste avant le SP1 (que je n'arrive pas à
installer sur ce Fujitsu Siemens Scaleo).
1 2