Windows Mail Impossible déplacer message

3 réponses
Guy
Bonjour,
En voulant ranger un message lu dans un dossier de classement, le message
suivant apparaît (souvent):
"Impossible de déplacer le ou les messages sélectionnés - une erreur s'est
produite".
En fermant et rappelant WM et en recommençant l'opération, le classement
peut se faire.
Les correctifs Windows Vista sont à jour.Système d'exploitation 32 bits -
édition intégrale.
Grand merci pour votre aide ...

3 réponses

Luc
Guy nous a déclaré

Bonjour,

En voulant ranger un message lu dans un dossier de classement, le
message suivant apparaît (souvent):
"Impossible de déplacer le ou les messages sélectionnés - une erreur
s'est produite".
En fermant et rappelant WM et en recommençant l'opération, le
classement peut se faire.
Les correctifs Windows Vista sont à jour.Système d'exploitation 32
bits - édition intégrale.

Essaie déjà de lancer un compactage et une réparation de la base de donnée à
l'aide WMUtil et, parce que ça ne mange pas de pain, applique le correctif
941090.
Les références à WMUtil et au correctif sont sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html

Grand merci pour votre aide ...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Guy
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Guy nous a déclaré

Bonjour,

En voulant ranger un message lu dans un dossier de classement, le
message suivant apparaît (souvent):
"Impossible de déplacer le ou les messages sélectionnés - une erreur
s'est produite".
En fermant et rappelant WM et en recommençant l'opération, le
classement peut se faire.
Les correctifs Windows Vista sont à jour.Système d'exploitation 32
bits - édition intégrale.

Essaie déjà de lancer un compactage et une réparation de la base de donnée
à l'aide WMUtil et, parce que ça ne mange pas de pain, applique le
correctif 941090.
Les références à WMUtil et au correctif sont sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html

Grand merci pour votre aide ...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci Luc. J'avais dèjà chargé le correctif
Windows6.0-KB941090-v2-x86 .
Je crois que c toi qui l'avais préconisé dans le groupe pour une question de
message dans WM qu'on ne peut plus supprimer un beau matin.
Mais où précisément faut-il le charger ce correctif? Je l'ai mis dans "Mes
documents"... mais logiquement cela me semble curieux et non adapté. Qu'en
penses-tu?
Microsoft ne le prévoit-il pas dans ses up date pour Vista?
Merci d'avance pour ta réponse.
Comme tu peux le voir, j'suis loin d'être un crack en informatique.

Luc
Guy nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Guy nous a déclaré

Bonjour,

En voulant ranger un message lu dans un dossier de classement, le
message suivant apparaît (souvent):
"Impossible de déplacer le ou les messages sélectionnés - une erreur
s'est produite".
En fermant et rappelant WM et en recommençant l'opération, le
classement peut se faire.
Les correctifs Windows Vista sont à jour.Système d'exploitation 32
bits - édition intégrale.

Essaie déjà de lancer un compactage et une réparation de la base de
donnée à l'aide WMUtil et, parce que ça ne mange pas de pain,
applique le correctif 941090.
Les références à WMUtil et au correctif sont sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html

Grand merci pour votre aide ...

Padkoi

Merci Luc. J'avais dèjà chargé le correctif
Windows6.0-KB941090-v2-x86 .
Je crois que c toi qui l'avais préconisé dans le groupe pour une
question de message dans WM qu'on ne peut plus supprimer un beau
matin.

Oui, il a été spécialement conçu pour régler ce problème et je le préconise
assez régulièrement.
Il ne correspond donc pas précisément à ton cas précis, mais bon, comme il
n'y a pas de réponse spécifique à ton problème (à ma connaissance en tout
cas), associé au compactage et à la réparation de la base de données, on
arrose large et sans risques pour tenter de le résoudre.

Mais où précisément faut-il le charger ce correctif? Je l'ai mis dans
"Mes documents"... mais logiquement cela me semble curieux et non
adapté. Qu'en penses-tu?

C'est un "package d'installation". Une fois téléchargé, où qu'il soit, il
faut le double-cliquer pour qu'il installe le correctif proprement dit (il
commence par vérifier que le système d'exploitation correspond bien au
système d'exploitation pour lequel il a été conçu, ici un Vista 32 bits,
puis installe les fichiers qu'il faut là où il faut). Le fichier
d'installation Windows6.0-KB941090-v2-x86.msu peut être supprimé ensuite.

Microsoft ne le prévoit-il pas dans ses up date pour Vista?

Non, mais je crois qu'il est intégré au SP1 or il semble, d'après ta version
de WM, qu'il ne soit pas installé sur ton système.

Merci d'avance pour ta réponse.

Padkoi

Comme tu peux le voir, j'suis loin d'être un crack en informatique.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg