Windows Mail et JPG joints

Faelan
Bonjour à tous

Depuis quelques jours, Windows Mail me refuse, par moments, l'ouverture
de JPG attachés à des messages. Un message me dit que Windows ne trouve
pas "nom du jpg"...

Je suis obligé de les enregistrer pour les ouvrir ensuite en dehors de
WM, ou je dois essayer de redémarrer Windows Mail et dans ce cas, ça
fonctionne un certain temps avant que le problème revienne....

Pas de soucis avec des doc ou des pps attachés, cela ne concerne que
les jpg.

Il me semble que le problème est survenu à partir du moment où j'ai
installé IE8....

Un bug ?

F.

Luc
Faelan a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour,

[...]

Il y a en effet un rapport avec la présence d'IE8.

Ferme Windows Mail et vérifie qu'il n'y ait plus aucun processus
"WinMail.exe" en cours dans l'onglet 'Processus' du Gestionnaire de tâches
(Ctrl+Alt+Supp --> 'Ouvrir le Gestionnaire de tâche'). Au besoin,
sélectionne le processus en question et clique sur le bouton 'Arrêter le
processus'

Vérifie ensuite que les jpg s'ouvrent à nouveau normalement à partir de
Windows Mail.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Faelan
Dans son message précédent, Luc a écrit :
Faelan a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

[...]

Non, pas d'autre processus.

Vérifie ensuite que les jpg s'ouvrent à nouveau normalement à partir de
Windows Mail.

Quand j'arrête WM et le relance, le problème s'arrange d'office, au
moins pour la lecture d'un ou deux messages avec JPG attachés. Mais ce
n'est qu'un work-around temporaire et ça se reproduit plus tard, ou le
lendemain. Le "bug" est toujours là. Je parle de bug parce que
apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème depuis
l'installation d'IE8.... Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème
avant l'installation d'IE8 et j'utilise WM depuis 2 ans.

Merci

Padkoi

--
F.
Luc
Faelan a écrit...

[...]

Pareil chez moi.

[...]

En effet, je répète qu'il semble bien qu'il y ait un lien avec la présence
d'IE8.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Papy13
"Faelan" a écrit dans le message de
[...]

Il faut mettre "La Galerie de photos Windows par défaut" au lieu de IE.

Bonne journée
Faelan
Papy13 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Vous avez l'air certain de vous... Pourtant, ça y ressemble bien.

[...]

C'est bien la galerie de Windows par défaut. Quand ça fonctionne, c'est
bien elle qui s'ouvre.

Merci quand même.

--
F.
Luc
Papy13 a écrit...

[...]

Ah meuh si !!! :-)

[...]

Non, ça n'a rien à voir. Les symtômes du problème sont strictement
identiques quel que soit le lecteur de fichiers jpg défini par défaut.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Papy13
"Luc" a écrit dans le message de
Papy13 a écrit...

[...]

Bonsoir

Bon ben désole si j'ai dis une c******e , mais j'ai le problème avec IE par
défaut pour ouvrir les photos dans WM et pas avec La Galerie de photos
Windows pour le moment, bon je je fait des essais.

Bonne soirée