Windows Mail: lenteur

9 réponses
pologadale
Bonjour,
Lorsque j'ouvre la fenêtre "Créer un message" (sous Vista Home Premium), je
dois attendre une dizaine de secondes avant d'y voir un curseur clignotant,
càd avant de pouvoir y écrire quoi que ce soit.
Avez-vous une idée?
D'avance, merci.

9 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...je dois attendre une dizaine de secondes avant d'y voir un curseur
clignotant
10 s dans la vie d'un homme, ça ne compte pas -:)))

Windows Mail est encore en version RTM, c'est à dire presque définitive
mais... donc un peu de patience pour l'utilisation du logiciel et pour
attendre des améliorations qui ne tarderont pas à venir.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"pologadale" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Lorsque j'ouvre la fenêtre "Créer un message" (sous Vista Home Premium),
je dois attendre une dizaine de secondes avant d'y voir un curseur
clignotant, càd avant de pouvoir y écrire quoi que ce soit.
Avez-vous une idée?
D'avance, merci.

fifi
Bonsoir pologadale a écrit

Lorsque j'ouvre la fenêtre "Créer un message" (sous Vista Home Premium),
je dois attendre une dizaine de secondes avant d'y voir un curseur
clignotant, càd avant de pouvoir y écrire quoi que ce soit.
Avez-vous une idée?

Il y a un bug avec la vaccination de spybot , si vous n'utilisez pas ce
n'est pas le problème

Bonne soirée.

pologadale
Je vous remercie, mais le problème existait avant que j'installe Spybot.
Quant à dire qu'il faut patienter, je ne suis pas d'accord: j'ai acheté un
portable avec Vista Home Premium préinstallé. Est-il anormal que j'espère
qu'il fonctionne correctement? Je n'ai pas rappelé l'autre problème (qui,
heureusement, ne s'est pas encore représenté) d'un message bloqué dans la
boîte de réception et, plus grave, dans la boîte d'envoi. Dois-je aussi
patienter? Je rappelle que je ne me suis pas porté volontaire pour tester un
Vista beta mais que j'ai acheté un appareil avec un Vista légal préinstallé.
Y a-t-il, dans notre groupe, quelqu'un plus ou moins habilité à parler au
nom de Microsoft???
----- Original Message -----
From: "fifi"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windows.vista.general
Sent: Saturday, June 02, 2007 7:41 PM
Subject: Re: Windows Mail: lenteur

Bonsoir pologadale a écrit

Lorsque j'ouvre la fenêtre "Créer un message" (sous Vista Home Premium),
je dois attendre une dizaine de secondes avant d'y voir un curseur
clignotant, càd avant de pouvoir y écrire quoi que ce soit.
Avez-vous une idée?

Il y a un bug avec la vaccination de spybot , si vous n'utilisez pas ce
n'est pas le problème

Bonne soirée.

...

fifi
Bonsoir, pologadale a écrit

Y a-t-il, dans notre groupe, quelqu'un plus ou moins habilité à parler au
nom de Microsoft???

Désolé, je ne suis qu'un utilisateur et participant au beta test.

Cordialement.

Luc
Le Claude a écrit...

Salut,

Bonjour,

Tu nous dis :
...je dois attendre une dizaine de secondes avant d'y voir un curseur
clignotant
10 s dans la vie d'un homme, ça ne compte pas -:)))

Windows Mail est encore en version RTM, c'est à dire presque
définitive mais... donc un peu de patience pour l'utilisation du
logiciel et pour attendre des améliorations qui ne tarderont pas à
venir.

Windows Mail est intégré à Vista... donc pas en version RTM !
Tu confusionnes, je présumes, avec Windows Live Mail, non ?
WLM est en version Beta depuis 3 jours et accessible en libre téléchargement
depuis 2 jours.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
pologadale a écrit...

Je vous remercie, mais le problème existait avant que j'installe
Spybot. Quant à dire qu'il faut patienter, je ne suis pas d'accord:
j'ai acheté un portable avec Vista Home Premium préinstallé. Est-il
anormal que j'espère qu'il fonctionne correctement? Je n'ai pas
rappelé l'autre problème (qui, heureusement, ne s'est pas encore
représenté) d'un message bloqué dans la boîte de réception et, plus
grave, dans la boîte d'envoi. Dois-je aussi patienter? Je rappelle
que je ne me suis pas porté volontaire pour tester un Vista beta mais
que j'ai acheté un appareil avec un Vista légal préinstallé. Y
a-t-il, dans notre groupe, quelqu'un plus ou moins habilité à parler
au nom de Microsoft???

Les symptômes que tu décris sont typiques d'interférences fâcheuses d'un
antivirus dans le fonctionnement de WM. Désactive la surveillance de ta
messagerie par ton antivirus. Il peut même être nécessaire de le
désinstaller complètement (pour installer ensuite un logiciel moins
invasif).
Supprime ensuite les comptes courrier dans WM et recrée-les.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
pologadale a écrit...

Je vous remercie, mais le problème existait avant que j'installe
Spybot. Quant à dire qu'il faut patienter, je ne suis pas d'accord:
j'ai acheté un portable avec Vista Home Premium préinstallé. Est-il
anormal que j'espère qu'il fonctionne correctement? Je n'ai pas
rappelé l'autre problème (qui, heureusement, ne s'est pas encore
représenté) d'un message bloqué dans la boîte de réception et, plus
grave, dans la boîte d'envoi. Dois-je aussi patienter? Je rappelle
que je ne me suis pas porté volontaire pour tester un Vista beta mais
que j'ai acheté un appareil avec un Vista légal préinstallé. Y
a-t-il, dans notre groupe, quelqu'un plus ou moins habilité à parler
au nom de Microsoft???

Les symptômes que tu décris sont typiques d'interférences fâcheuses d'un
antivirus dans le bon fonctionnement de WM. Désactive la surveillance de ta
messagerie par ton antivirus. Il peut même être nécessaire de le
désinstaller complètement (pour installer ensuite un logiciel moins
invasif).
Supprime ensuite les comptes courrier dans WM et recrée-les.

D'une manière générale, désinstalle ou désactive tout ce qui intervient dans
ton client de messagerie (antivirus, antispam tiers, antispy, antitruc,
antimachin, ...)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

LeCabour

Je n'ai pas rappelé l'autre problème (qui,
heureusement, ne s'est pas encore représenté) d'un message bloqué dans la
boîte de réception et, plus grave, dans la boîte d'envoi. Dois-je aussi
patienter?

Bonjour,
j'ai eu le même pb, et d'autres aussi (voir plus loin, dans ce forum). J' ai
désinstallé l'antiVirus fournit avec la machine (McAffee), et mis Avast.
Depuis c'est nettement mieux, plus rapide et plus de messsages bloqués...
Depuis, je croise les doigts...

pologadale
J'avais aussi, avant toute chose, désinstallé Norton pour installer Avast.
Les problèmes évoqués sont donc apparus sous Avast.
Mais, touchons du bois, je n'ai plus eu ce genre de problèmes depuis
quelques semaines (sauf les 10 secondes d'attente pour composer un mail).
mailto:

"LeCabour" a écrit dans le message de
news:

Je n'ai pas rappelé l'autre problème (qui,
heureusement, ne s'est pas encore représenté) d'un message bloqué dans la
boîte de réception et, plus grave, dans la boîte d'envoi. Dois-je aussi
patienter?

Bonjour,
j'ai eu le même pb, et d'autres aussi (voir plus loin, dans ce forum). J'
ai
désinstallé l'antiVirus fournit avec la machine (McAffee), et mis Avast.
Depuis c'est nettement mieux, plus rapide et plus de messsages bloqués...
Depuis, je croise les doigts...