windows mail - messages récupérés

7 réponses
Antoine
Bonjour.
quand j'ai installé live box d 'orange, Orange avait installé une suite
logicielle qui me dérangeait et que j'ai de installé . a la désinstallation
ils ont créé dans mon windows mail un compte POP que j ai éliminé car mon
fournisseur de mail n est pas Orange mais un autre FAI ( sous IMAP ) .
Maintenant , chaques fois que j ouvre windows mail , dans mes folders locaux
je vois apparaitre un folder messages récupérés avec plein de sous folders ,
tous vides . j ai beau supprimer, et supprimer définitivement ces sous
folders , chaque fois que j ouvre windows mail le folder messages récupérés
réapparait , avec toutes une série d'arborescenece en dessous . tous ces
folders sont vides . Comment puis je les supprimer définitivement afin qu'ils
n 'apparaissent plus quand j'ouvre window mail ?
merci a tous de votre aide tant appréciée..
--
Antoine

7 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...Orange avait installé une suite
logicielle qui me dérangeait et que j'ai de installé...

Tu nous parles sans doute du fameux "kitalakon" comme il est convenu d'appeler le Kit
Internet d'Orange. Sa désinstallation par le panneau de Config ne suffit souvent pas, il
continue d'être nocif et il faut aller dans le Registre supprimer des scories.
tape ceci :
Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Dans l'Éditeur au menu [Édition] ==> [Recherche] tu inscris "Orange" en cochant les 4
cases [Clefs], [Valeurs], [Données] et [Mots entiers seulement]
Tu effaces la clef ou le dossier pointé et tu renouvelles ensuite à chaque fois par [F3]
jusqu'à ce que ça te dise : [Recherche terminée]
Ton problème devrait disparaître.

A propos : en français on dit "Dossiers" et pas "Folders"

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Antoine" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour.
quand j'ai installé live box d 'orange, Orange avait installé une suite
logicielle qui me dérangeait et que j'ai de installé . a la désinstallation
ils ont créé dans mon windows mail un compte POP que j ai éliminé car mon
fournisseur de mail n est pas Orange mais un autre FAI ( sous IMAP ) .
Maintenant , chaques fois que j ouvre windows mail , dans mes folders locaux
je vois apparaitre un folder messages récupérés avec plein de sous folders ,
tous vides . j ai beau supprimer, et supprimer définitivement ces sous
folders , chaque fois que j ouvre windows mail le folder messages récupérés
réapparait , avec toutes une série d'arborescenece en dessous . tous ces
folders sont vides . Comment puis je les supprimer définitivement afin qu'ils
n 'apparaissent plus quand j'ouvre window mail ?
merci a tous de votre aide tant appréciée..
--
Antoine

Le Claude merci . Je ne suis pas un expert
et je ne trouve pas la ligne executer dans le menu démarrer. peux tu m
'aider S'il te plait ; merci .
Antoine

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
> ...Orange avait installé une suite
> logicielle qui me dérangeait et que j'ai de installé...

Tu nous parles sans doute du fameux "kitalakon" comme il est convenu d'appeler le Kit
Internet d'Orange. Sa désinstallation par le panneau de Config ne suffit souvent pas, il
continue d'être nocif et il faut aller dans le Registre supprimer des scories.
tape ceci :
Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Dans l'Éditeur au menu [Édition] ==> [Recherche] tu inscris "Orange" en cochant les 4
cases [Clefs], [Valeurs], [Données] et [Mots entiers seulement]
Tu effaces la clef ou le dossier pointé et tu renouvelles ensuite à chaque fois par [F3]
jusqu'à ce que ça te dise : [Recherche terminée]
Ton problème devrait disparaître.

A propos : en français on dit "Dossiers" et pas "Folders"

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Antoine" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
> Bonjour.
> quand j'ai installé live box d 'orange, Orange avait installé une suite
> logicielle qui me dérangeait et que j'ai de installé . a la désinstallation
> ils ont créé dans mon windows mail un compte POP que j ai éliminé car mon
> fournisseur de mail n est pas Orange mais un autre FAI ( sous IMAP ) .
> Maintenant , chaques fois que j ouvre windows mail , dans mes folders locaux
> je vois apparaitre un folder messages récupérés avec plein de sous folders ,
> tous vides . j ai beau supprimer, et supprimer définitivement ces sous
> folders , chaque fois que j ouvre windows mail le folder messages récupérés
> réapparait , avec toutes une série d'arborescenece en dessous . tous ces
> folders sont vides . Comment puis je les supprimer définitivement afin qu'ils
> n 'apparaissent plus quand j'ouvre window mail ?
> merci a tous de votre aide tant appréciée..
> --
> Antoine

Antoine
Salut encore le Claude .
J ai réussi a tapper REGEDIT dans le menu recherche de demarrer.
J ai bien obtenu l editeur de registre , mais ensuite toute une liste comme
HKEY_CLASSES_ROOT
HKEY_CURRENT_USER
HKEY_LOCAL_MACHINE
HKEY_USERS
HKEY_CURRENT_CONFIG
et quand je veux supprimer la cle il me dit attention ... et la je me
degonfle car j ai peur de créer un problème . merci de m 'aider .--
Antoine

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
> ...Orange avait installé une suite
> logicielle qui me dérangeait et que j'ai de installé...

Tu nous parles sans doute du fameux "kitalakon" comme il est convenu d'appeler le Kit
Internet d'Orange. Sa désinstallation par le panneau de Config ne suffit souvent pas, il
continue d'être nocif et il faut aller dans le Registre supprimer des scories.
tape ceci :
Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Dans l'Éditeur au menu [Édition] ==> [Recherche] tu inscris "Orange" en cochant les 4
cases [Clefs], [Valeurs], [Données] et [Mots entiers seulement]
Tu effaces la clef ou le dossier pointé et tu renouvelles ensuite à chaque fois par [F3]
jusqu'à ce que ça te dise : [Recherche terminée]
Ton problème devrait disparaître.

A propos : en français on dit "Dossiers" et pas "Folders"

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Antoine" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
> Bonjour.
> quand j'ai installé live box d 'orange, Orange avait installé une suite
> logicielle qui me dérangeait et que j'ai de installé . a la désinstallation
> ils ont créé dans mon windows mail un compte POP que j ai éliminé car mon
> fournisseur de mail n est pas Orange mais un autre FAI ( sous IMAP ) .
> Maintenant , chaques fois que j ouvre windows mail , dans mes folders locaux
> je vois apparaitre un folder messages récupérés avec plein de sous folders ,
> tous vides . j ai beau supprimer, et supprimer définitivement ces sous
> folders , chaque fois que j ouvre windows mail le folder messages récupérés
> réapparait , avec toutes une série d'arborescenece en dessous . tous ces
> folders sont vides . Comment puis je les supprimer définitivement afin qu'ils
> n 'apparaissent plus quand j'ouvre window mail ?
> merci a tous de votre aide tant appréciée..
> --
> Antoine

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J ai bien obtenu l'editeur de registre , mais ensuite toute une liste comme...

Normal !
Va dans le menu [Édition] et fais comme je t'indique l'Editeur travaillera seul

et quand je veux supprimer la cle il me dit attention ...

Normal
et la je me
degonfle car j ai peur de créer un problème . merci de m 'aider .--

Ben il ne faut pas, vas-y...

Crée un point de restau avant en cas de bêtise, tu pourras revenir en arrière.
Surtout ! Surtout n'improvise pas, tu laisse l'Éditeur faire son travail, il te pointe une
clef, un dossier, tu l'effaces et tu relances par F3, tu ne touches que la touche [Suppr]
et [Entrée] pour confirmer.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Antoine" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut encore le Claude .
J ai réussi a tapper REGEDIT dans le menu recherche de demarrer.
J ai bien obtenu l editeur de registre , mais ensuite toute une liste comme
HKEY_CLASSES_ROOT
HKEY_CURRENT_USER
HKEY_LOCAL_MACHINE
HKEY_USERS
HKEY_CURRENT_CONFIG
et quand je veux supprimer la cle il me dit attention ... et la je me
degonfle car j ai peur de créer un problème . merci de m 'aider .--
Antoine

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
> ...Orange avait installé une suite
> logicielle qui me dérangeait et que j'ai de installé...

Tu nous parles sans doute du fameux "kitalakon" comme il est convenu d'appeler le
Kit
Internet d'Orange. Sa désinstallation par le panneau de Config ne suffit souvent pas,
il
continue d'être nocif et il faut aller dans le Registre supprimer des scories.
tape ceci :
Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Dans l'Éditeur au menu [Édition] ==> [Recherche] tu inscris "Orange" en cochant les 4
cases [Clefs], [Valeurs], [Données] et [Mots entiers seulement]
Tu effaces la clef ou le dossier pointé et tu renouvelles ensuite à chaque fois par
[F3]
jusqu'à ce que ça te dise : [Recherche terminée]
Ton problème devrait disparaître.

A propos : en français on dit "Dossiers" et pas "Folders"

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Antoine" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
> Bonjour.
> quand j'ai installé live box d 'orange, Orange avait installé une suite
> logicielle qui me dérangeait et que j'ai de installé . a la désinstallation
> ils ont créé dans mon windows mail un compte POP que j ai éliminé car mon
> fournisseur de mail n est pas Orange mais un autre FAI ( sous IMAP ) .
> Maintenant , chaques fois que j ouvre windows mail , dans mes folders locaux
> je vois apparaitre un folder messages récupérés avec plein de sous folders ,
> tous vides . j ai beau supprimer, et supprimer définitivement ces sous
> folders , chaque fois que j ouvre windows mail le folder messages récupérés
> réapparait , avec toutes une série d'arborescenece en dessous . tous ces
> folders sont vides . Comment puis je les supprimer définitivement afin qu'ils
> n 'apparaissent plus quand j'ouvre window mail ?
> merci a tous de votre aide tant appréciée..
> --
> Antoine

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

WMutil est un utilitaire qui permet, notamment, de réparer Windows-Mail.
Voir :
http://www.oehelp.com/WMUtil/Default.aspx

@-salutations
--
MCI
Luc
Antoine a écrit...

Bonjour.

Bonjour,

quand j'ai installé live box d 'orange, Orange avait installé une
suite logicielle

Ce kit fait encore des misères aux pov' abonnés Orange ! Ça fait plus de 10
que ça dure !

qui me dérangeait et que j'ai de installé . a la
désinstallation ils ont créé dans mon windows mail un compte POP que
j ai éliminé car mon fournisseur de mail n est pas Orange mais un
autre FAI ( sous IMAP ) . Maintenant , chaques fois que j ouvre
windows mail , dans mes folders locaux je vois apparaitre un folder
messages récupérés avec plein de sous folders , tous vides . j ai
beau supprimer, et supprimer définitivement ces sous folders ,
chaque fois que j ouvre windows mail le folder messages récupérés
réapparait , avec toutes une série d'arborescenece en dessous . tous
ces folders sont vides . Comment puis je les supprimer définitivement
afin qu'ils n 'apparaissent plus quand j'ouvre window mail ?

Ordinairement, ces "récupérations" se calment assez rapidement mais tu peux
essayer une reconstruction de la base de WM.
Vois la partie "Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail" de
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsupprecep.html

merci a tous de votre aide tant appréciée..

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Antoine
Luc Merci . J ai bien supprimé les deux fichiers
de message store . mais quand je relance windows mail je continue a me
récupérer encore plus de dossiers mesaages récupérés ? que faire ?merci de
ton aide--
Antoine

"Luc" wrote:

Antoine a écrit...

> Bonjour.

Bonjour,

> quand j'ai installé live box d 'orange, Orange avait installé une
> suite logicielle

Ce kit fait encore des misères aux pov' abonnés Orange ! Ça fait plus de 10
que ça dure !

> qui me dérangeait et que j'ai de installé . a la
> désinstallation ils ont créé dans mon windows mail un compte POP que
> j ai éliminé car mon fournisseur de mail n est pas Orange mais un
> autre FAI ( sous IMAP ) . Maintenant , chaques fois que j ouvre
> windows mail , dans mes folders locaux je vois apparaitre un folder
> messages récupérés avec plein de sous folders , tous vides . j ai
> beau supprimer, et supprimer définitivement ces sous folders ,
> chaque fois que j ouvre windows mail le folder messages récupérés
> réapparait , avec toutes une série d'arborescenece en dessous . tous
> ces folders sont vides . Comment puis je les supprimer définitivement
> afin qu'ils n 'apparaissent plus quand j'ouvre window mail ?

Ordinairement, ces "récupérations" se calment assez rapidement mais tu peux
essayer une reconstruction de la base de WM.
Vois la partie "Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail" de
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsupprecep.html

> merci a tous de votre aide tant appréciée..

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg