Windows Mail : moyen rapide de créer un groupe de contacts ?

Pierre COURTIADE
Bonjour,

Pour entrer dans un groupe de contacts des noms (déjà entrés dans
mon fichier de contacts), j'utilise cette méthode un peu fastidieuse
si cela concerne de nombreux contacts :

- dans la fenêtre "Propriétés" du groupe, je clique sur "Ajouter au
groupe de contacts"
- ma liste de contacts s'ouvre
- je sélectionne le contact à ajouter
- je clique sur "Ajouter"

Et pour chaque contact, je dois recommencer ça.

Y aurai-t'il un moyen de faire ça plus rapidement, par exemple par
glisser / déposer les contacts entre deux fenêtres ?

Cordialement,
Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr [pour me répondre en perso, remplacer libre par free]

Luc
Pierre COURTIADE a écrit...

[...]

Au lieu de sélectionner un seul contact, fais une sélection multiple [1]
avant de cliquer sur 'Ajouter'.

Y aurai-t'il un moyen de faire ça plus rapidement, par exemple par
glisser / déposer les contacts entre deux fenêtres ?

Pas entre deux fenêtres mais dans la seule fenêtre Contact, tu peux faire
une sélection muliple [1] et la glisser sur le groupe.

[1] Pour sélectionner une série de contacts consécutifs, sélectionner le
premier de la liste, puis enfoncer la touche Shif(Maj) et sélectionner le
dernier de la liste.
Pour ajouter des contacts non consécutifs à la sélection, enfoncer la touche
Ctrl et cliquer un contact.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Pierre COURTIADE
Luc a écrit :

[...]

Encore merci Luc. J'aurais dû penser à ça !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade