Windows mail sur Seven

Tom
Bonjour,
Intéressé par l'utilisation de Windows Mail avec Seven, j'ai suivi
attentivement les interventions à ce sujet, puis me suis lancé!
Malheureusement je dois faire une conceté quelque part, car après deux
tentatives, j'arrive toujours à ceci :
Lancement de Windows Mail, invitation à me connecter, oui, message d'erreur
:
"Windows mail a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce
programme et vous indiquer si une solution est disponible."
Effectivement il y a fermeture, mais pas de solution...
Je résume la procédure suivie :
Sous Seven :
- création d'un point de restauration .
- accorder le contrôle total des autorisations du dossier
\programmes\Windows Mail.
- copie du contenu de Windows Mail "Vista", dans Windows Mail "Seven".
- lancement de wminstall.exe (grand merci au passage à Pierre Torris de
l'avoir créé et mis à notre disposition)
- Choix par défaut pour Mail et Mail (news).
Lancement de Windows Mail, répondre au questions de connexion (pop, smtp
...)
et ... message d'erreur.
Si quelqu'un peut me guider pour trouver l'erreur je le remercie par avance.
Bonne journée.
Cordialement.
--
Tom

1 2 3
Hello Luc !

Ben comme c'est faux, tu n'as pas à te faire de soucis ! ;-)

Quoique, avec les nouvelles possibilités offertes dans Windows Live
Homail de traiter toutes les adresses, pop et autres, ..............
???

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Hello Tom !

"Luc" a écrit dans le message de
Tous est stocké en local. Seuls les contacts de ta boîte Hotmail, si tu en
as une, si tu la synchronises avec WL Mail et si tu demandes le partage de
ses contacts, sont stockés en ligne ce qui est la moindre des choses...
mais ça fait pas mal de conditions que tu ne peux pas avoir acceptées et
mises en place à l'insu de ton plein gré.

Merci Luc pour ces précisions, qui montrent que je n'ai rien compris à W Live
Mail.
Pour n'avoir qu'un seul programme sur Vista et Seven, j'avais installé Live
Mail sur les deux et les échanges qui se sont alors réalisés m'ont réellement
inquité
A chaque connexion il me disait que mon calendrier avait été mis à jour, à
partir de quoi?
d'où ma réaction : abandon de Live Mail.
Je vais donc approfondir la connaissance de Live Mail, et refaire des essais.
Dommage pour Windows Mail sous Seven, j'aurai aimé trouver le pourquoi de
l'erreur, car il y a sans doute une raison qui risque de provoquer d'autre
problèmes par la suite.

Ben comme c'est faux, tu n'as pas à te faire de soucis ! ;-)

En partie seulement, si j'ai compris, il ne faut pas activer la boite
Hotmail!.

Merci encore.
Bonne fin de semaine.
Cordialement

Si vous n'êtes pas amateur de mail.art, laissez tomber l'idée
d'utiliser Windows Mail sur W7 (astuce dont on ne connait pas la
perennité) et utilisez Windows Live Mail, qui a de nombreux avantages
!!!
C'est vrai qu'il faut faire qq efforts pour l'apprivoiser.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Pierre TORRIS
Tom a écrit dans ce message
<news: :

J'ai utilisé ce programme dans les essais précédents. Pas cette fois, suite
au conseil de Pierre Torris "Pour la première exécution, tâchez déjà de
l'ouvrir (sans réglage de paramètres ou de connexion)."
L'erreur semble apparaitre dès qu'il y a connexion.

Bonjour,

Voilà ce que je voulais mettre en évidence : exécuter d'abord Windows
Mail pour savoir si cela était déjà possible, car il me semblait bien
avoir perçu que le problème se posait plutôt lors de la connexion.

Quant à WMInstall, exécuté ou pas, cela ne change rien : il n'est prévu
que pour les réglages système (afin que le système ait conscience de sa
présence : associations d'extensions, options des programmes par
défaut, etc). Ces options n'interviennent pas dans l'exécution
proprement dite du logiciel.

Ces 2 points étant éclaircis, et si vous êtes certain de votre recopie,
cela ne nous arrange toutefois pas dans la résolution de votre
problème.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
[MS-MVP] a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Georges,

utilisez Windows Live Mail, qui a de nombreux avantages !!!

Comme par exemple ? :o)

C'est vrai qu'il faut faire qq efforts pour l'apprivoiser.

Tu m'étonnes ! 8-o

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Luc
[MS-MVP] a écrit...

[...]

Dans ce cas il faut en dire autant de tous ceux qui proposent la même
fonctionnalité.

Mon "c'est faux" répondait à l'affirmation "Microsoft nous amène
progressivement au "tout en ligne" sous Son contrôle". Il y va *toujours* de
l'acceptation de l'utilisateur d'utiliser tel ou tel fonctionnalité. Sauf si
on part de l'a priori que l'utilisateur est un irresponsable qui ne sait pas
ce qu'il fait, Microsoft ne force la main à personne et n'a pas plus de
volonté de contrôler les utilisateurs que n'importe quel autre FSI, en tout
cas la très grande majorité d'entre eux qui propose la même possibilité de
transfert de boîtes emails tierces via leur webmail. Parmi les FSI, il faut
inclure les FAI qui sont FSI par le fait qu'ils fournissent des adresses
mails.

C'est cette propension incidieuse et exclusive à diaboliser et toujours
laisser entendre que Microsoft - que je n'ai pas vocation à défendre, il n'a
d'ailleurs pas besoin de moi - est le
grand-vilain-manitou-big-brother-qui-veut-tout-contrôler qui m'incite à
recadrer le débat dans la réalité et non pas dans le fantasme collectif.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Le Claude
Salut Pierre,

Désolé ! Je n'utilise WLM que pour les NG, la correspondance donc les contacts c'est
Outlook.-:)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le Claude a écrit dans ce message
<news:# :

Salut à Tous,

Sans rigoler Tom, tu aurais installé Windows Live Mail, tu te serais vachement
moins facilité le transit intestinal (sic JCB !) et ça fonctionnerait parfaitement
puisque "étudié pour" comme aurait dit le regretté Fernand Reynaud.

Salut à toi,

Tiens, pendant que tu es là, et puisqu'on a été contraint et forcé d'utiliser le nouveau
dossier "Contacts" de Windows Vista avec Windows Mail (par exemple).

Peux-tu me dire si Windows Live Mail peut utiliser ce dossier "Contacts", sans devoir
faire un mélange avec les contacts de Windows Live Messenger, et sans devoir importer
les contacts une fois pour toutes (puisqu'on peut les utiliser par ailleurs, ils ne
seraient pas à jour).

Je demande, vu que je n'utilise pas à ce jour, et que j'ai un dossier de quelques 3 000
contacts. Donc quid ? :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Tom

Ces 2 points étant éclaircis, et si vous êtes certain de votre recopie,
cela ne nous arrange toutefois pas dans la résolution de votre problème.

Peut-on être certain de quelque chose en informatique...?
Bref, pour mes premiers essais j'ai recopié Windows Mail Vista, installé sur
la même machine (boot multiple).
Pour le dernier, après restauration, j'ai sauvegardé sur clé Windows Mail
Vista d'une autre machine, et recopié sur Windows7. Il n'y a pas de
protestation, donc je pense que c'est correct.
Mais la restauration ne supprime peut-être pas une anomalie créée
précédemment?
J'ai interrogé la base de MS avec les codes d'erreur indiqués dans le
journal mais sans succès, je ne dois pas être doué pour ce genre d'exercice!
Merci en tous cas pour votre soutien.
Cordialement
--
Tom
Hello Luc !

Personnellement je trouve excellent cette possibilité d'avoir tout sur
les serveurs, surtout lorsqu'on est nomade

Je pense qu'il y a depuis l'adsl un coup de balancier qui fait que dans
le modèle Client - Serveur, la partie embarquée dans le client va
diminuer de plus en plus
MS va mettre en ligne office 2010, et il y a même des astuces pour le
déjà le faire