Windows Mail : stockage ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

En cherchant où Windows-Mail stockait ses enregistrements, j'ai trouvé,
pour les newsgroups :
%USERPROFILE%\AppData\Local\Microsoft\Windows
Mail\<SERVEUR_NEWSGROUPS>\<nom_newsgroup>

Mais, en vérifiant, il s'avère qu'il ne s'agit que des messages lus. Les
messages réceptionnés, mais non encore lus sont "ailleurs". Pour
vérifier, il suffit de compter le nombre de fichiers d'un répertoire
précis (DIR {Entrée}). Ensuite, on va lire un ou deux messages anciens,
déjà reçus, mais non encore lus. Un nouveau DIR {Entrée} donnera un ou
deux fichiers en plus.

Cela veut dire que, si l'on sauvegarde les répertoires
%USERPROFILE%\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail, on n'aura pas toutes
les données.

D'où ma question : où sont enregistrés les autres messages ?

Ceci dit, je soupçonne fortement Windows-Mail ne n'avoir qu'une liste
des messages, et de n'avoir téléchargé les messages qu'au moment de la
lecture. Ce qui serait dramatique pour la gestion d'archives. Cela
expliquerait aussi pourquoi MesNews utilise beaucoup plus de place sur
le disque (sur une machine, MesNews occupe plus de 60 Go !)

@+
--
Michel Claveau

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Re !

on peut également faire ce réglage (nettoyage) quand on le souhaite.

Attention, dans MesNews, supprimer des messages ne redonne pas forcément de
la place.
MesNews ne supprime le fichier "disque" que si tous les messages d'une
journée, pour le newsgroup considéré, ont été effacés. Cela est dû au fait
que MN utilise un seul fichier par jour (et par newsgroup).

Je ne parle pas de suppression manuelle, mais d'utiliser l'option :
Serveur | Action sur les forums d'un serveur
[x] Supprimer les conversations de plus de xxx jours

Et donc :
Tous les messages de la même journée devraient être considérés. ;-)

[...]

Dernier point : la suppression peut être longue. Je me rappelle une fois, où
la suppression a duré... 3 heures.

Ah tiens, un accroc shooté dont nous entretenait justement Luc. :oÞ

Bon, je sors. :-X

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Fabrice [MVP]
écrit dans le message de news:%23%
Re !

il peut être judicieux de garder les messages envoyés sur les NG, pour
copier les réponses identiques.

ou pour fournir des chiffres à Aurore...

@+

Michel Claveau

Pour les chiffres.. MS à des outils (NETSTAT par exemple)
Ou même encore.. GOOGLE ... .il suffit de faire la bonne requête :
http://groups.google.com/groups/profile?enc_user=EPxjQh8AAACtbu3_NsDDYLcI1oP5cz54hut8GPK6a84PCdzWNHK0aw&group=microsoft.public.fr.windows.vista.general

--
Fabrice
Microsoft MVP

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Pas mal.
Dommage que ces chiffres ne reflètent qu'une partie des choses (il
manque certaines catégories de messages, ainsi que des newsgroups
entiers).
Mais, c'est vrai, cela donne une assez bonne idée des choses.

@+
--
Michel Claveau
1 2