Windows Mails

Jean-Louis Briganti
Bonjour

Novice sous Windows Vista, Je rencontre une difficulté avec Windows mail.

A savoir que celui-ci fonctionne correctement dans ses fonctions qui lui
sont propre.

Hormis une seule, que je n'arrive pas à déchiffrer.

Explication: Je suis sur internet [IE7], je recherche un site, Je clique sur
contact, qui est l'adresse de messagerie du site, et j'obtiens une boite de
diadoque sous le terme suivant " Impossible d'effectuer cette opération, car
le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé
correctement". Une fois la boite de diadoque fermée, une multitude de
fenêtres vierges de messageries envahissent à répétition l'écran de
l'ordinateur.
Quelqu'un aurait une idée sur le sujet?
En vous remerciant
Cordialement
Jean-Louis

Aski
Hello Jean-Louis Briganti,

[...]

Il semble que tu aies installé quelques gestionnaires de messagerie autres
que Windows Mail.
Sous IE7, clique sur Options Internet,
Choisis l'onglet Programmes
Clique sur Définir les programmes
pui sur Chosissez les programmes par défaut
Sélectionne Windows Mail dans la liste
Clique Définir ce programme par programme par défaut

Jean-Louis Briganti
"Aski" a écrit dans le message de
[...]

Non aucune autre installation de program. de Messag. n'a été installé.
J'ai suivi tes directives, mais le problème subsiste.
Cordialement
Jean-louis

Qui, Que, Quoi ...
[...]

Ayant rencontré un problème similaire avec Word (impossible d'envoyer un
fichier depuis word), voici la réponse qui m'a été faite, et depuis tout
fonctionne :

Il s'agit d'un problème connu et référencé dans la KB.
D'autres personnes ayant ce problème ont réussi à le résoudre en
modifiant la base de registre comme indiqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/918792/en

Luc
Jean-Louis Briganti nous a déclaré

[...]

Vérifie que Windows Mail est associé au protocole Mail To ('Démarrer'
--> 'Programmes par défaut' --> 'Choisissez vos programmes par défaut'
--> sélectionner 'Windows Mail' --> 'Choisir les paramètres par défaut
pour ce programme')

et

dans le registre ('Démarrer' --> taper "regedit" dans la barre de
recherche --> lancer regedit.exe), vérifie dans la branche
HKEY_CLASSES_ROOTmailto que la valeur URL Protocol existe et qu'aucune
donnée ne lui soit affectée :
- si elle n'existe pas, la créer (clic droit sur la page de droite -->
'Nouveau' --> 'Valeur chaîne' --> entrer une nouvelle valeur chaîne "URL
Protocol") ;
- si elle existe et qu'une donnée lui est affectée, supprimer cette
donnée (double-cliquer URL Protocol --> vider le champ 'Donnée de la
valeur')

En vous remerciant

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jean-Louis Briganti
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Je remercie toutes les personnes qui ont eu l'amabilité de me répondre, et
de vouloir me dépanner (La solution était celle de Luc Burnouf )
Voila tout fonctionne à merveille
Cordialement
Jean-Louis

PS: sujet classé