Windows me pédale dans la semoule... ou la choucroute

5 réponses
Pierre Fauconnier
Bonjour

Difficile de trouver un sujet précis pour ce message... :-(

Avec Win Me, j'ai le problème suivant :

Il y a avait un ver ( w95.hybris.worm ) dans 3 fichiers détruits par NAV
Win ME avait l'air assez stable , après ce nettoyage, mais :
- Impossible de lancer une défragmentation : Il reste obstinément à 0% "
Vérification du disque "
- Une fois IE lancé, il est extrêment difficile, voire impossible, de
reprendre la main sur l'ordi, et le disque dur tourne, apparemment à vide.
- Un CTRL-Alt-Del me donne SYSTEMINI ( pas de réponse )...

Question : Y-a-t'il un, des virus en cause ? C'est quoi ce systemini qui ne
répond pas ???

--
----
Merci dès à présent pour vos éclaircissements
----
Pierre Fauconnier
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
"Les sept laids tuent..." ( Lewis Carol)

---

5 réponses

scraper
Dans son post news:%,

Pierre Fauconnier a absolument tenu à nous dire :

Bonjour

Difficile de trouver un sujet précis pour ce message... :-(

Avec Win Me, j'ai le problème suivant :

Il y a avait un ver ( w95.hybris.worm ) dans 3 fichiers détruits par
NAV Win ME avait l'air assez stable , après ce nettoyage, mais :
- Impossible de lancer une défragmentation : Il reste obstinément à
0% " Vérification du disque "
- Une fois IE lancé, il est extrêment difficile, voire impossible, de
reprendre la main sur l'ordi, et le disque dur tourne, apparemment à
vide. - Un CTRL-Alt-Del me donne SYSTEMINI ( pas de réponse )...

Question : Y-a-t'il un, des virus en cause ? C'est quoi ce systemini
qui ne répond pas ???

salut !

ton Norton t'a certainement détruit des fichier systeme, dans la bagarre ... as tu noté lesquels ?

(ou si tu as un log ... )

sinon, et si tu es certain que tu n'as plus ni virus ni spy (ne te contente pas de Norton ... passe un coup de spybot et ad aware,
pour les spy ... pour les virus, va sur le site www.secuser.com, et fais une désinfection en ligne .. en ayant désactivé ton Norton)
... eh ben, tu peux tenter une réinstallation de winMe par dessus ...

au fait .. tu parles de system.ini, ou de systemini ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
blero
scraper wrote:

Dans son post news:%,

Pierre Fauconnier a absolument tenu à nous dire :

Question : Y-a-t'il un, des virus en cause ? C'est quoi ce systemini
qui ne répond pas ???

au fait .. tu parles de system.ini, ou de systemini ??

C'est sans doute bien systemini.exe, provenance Sober:
http://www.k-otik.com/news/10.28.Sober.A.php
scraper
Dans son post news:boam2o$1c87uh$,

blero a précisé :

au fait .. tu parles de system.ini, ou de systemini ??

C'est sans doute bien systemini.exe, provenance Sober:
http://www.k-otik.com/news/10.28.Sober.A.php

... oui, c'est pourquoi, /in extremis/ , en fin de post, je lui ai posé la question .... lol

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
JB
Bonjour,
SYSTEMINI.exe ? ce n'est pas un fichier de Windows mais il
a un nom "qui ressemble"
Conclusion:Il y a 99.99999999999999% de chance que se soit
un virus
Voila
-----Message d'origine-----
Bonjour

Difficile de trouver un sujet précis pour ce message... :-

(

Avec Win Me, j'ai le problème suivant :

Il y a avait un ver ( w95.hybris.worm ) dans 3 fichiers

détruits par NAV
Win ME avait l'air assez stable , après ce nettoyage,

mais :
- Impossible de lancer une défragmentation : Il reste

obstinément à 0% "
Vérification du disque "
- Une fois IE lancé, il est extrêment difficile, voire

impossible, de
reprendre la main sur l'ordi, et le disque dur tourne,

apparemment à vide.
- Un CTRL-Alt-Del me donne SYSTEMINI ( pas de réponse )...

Question : Y-a-t'il un, des virus en cause ? C'est quoi

ce systemini qui ne
répond pas ???

--
----
Merci dès à présent pour vos éclaircissements
----
Pierre Fauconnier
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)
"Les sept laids tuent..." ( Lewis Carol)

---

.

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Et merci à tous pour vos interventions. SYSTEMINI.EXE était bien un virus
( un ver, en fait) et j'ai pu l'éradiquer sans trop de dommages...

Bonne soirée

--
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le Chat de
Geluck (enfin, je crois...))
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---
Pierre Fauconnier wrote:
Bonjour

Difficile de trouver un sujet précis pour ce message... :-(

Avec Win Me, j'ai le problème suivant :

Il y a avait un ver ( w95.hybris.worm ) dans 3 fichiers détruits par
NAV Win ME avait l'air assez stable , après ce nettoyage, mais :
- Impossible de lancer une défragmentation : Il reste obstinément à
0% " Vérification du disque "
- Une fois IE lancé, il est extrêment difficile, voire impossible, de
reprendre la main sur l'ordi, et le disque dur tourne, apparemment à
vide. - Un CTRL-Alt-Del me donne SYSTEMINI ( pas de réponse )...

Question : Y-a-t'il un, des virus en cause ? C'est quoi ce systemini
qui ne répond pas ???