Windows media 11 et VISTA

3 réponses
boodou
bonjour,

J'ai un problème imcompréhensible lors de la lecture de mes fichiers audio
(et pas qques uns seulement tous ont ce problème, à noter que l'ouverture des
fichiers est devenue vraiment longue). Lors de la lecture et toujours
exactement au même endroit au niveau de la barre de lecture, le fichier audio
saute puis la lecture reprend normalement. Ces fichiers ne sont pas altérés,
d'ailleurs en refaisant glisser la barre de lecture à l'endoit ou le fichier
saute ca remarche normalement mais uniquement dans ce cas. Je me demande si
VISTA n'en est pas la cause, en effet beaucoup de mes programmes ont des bugs
qui n'existaient pas avec XP. J'ai pensé réinstaller le lecteur windows média
11 pour VISTA mais impossible de trouver le lien.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Le Claude
Salut,

Ce n'est pas le WMP 11 ce sont des problèmes de codecs, qui laissent
croire que certains fichiers média audio ou vidéo sont altérés. Il faut
remettre un peu d'ordre là dedans... Fais un essai en ne laissant QUE les
codecs de MS, puis en téléchargeant le pack FFDShow ou le pack K-Lite qui
tout deux fonctionnent parfaitement avec Vista, supprime aussi les autres
lecteurs tels que QT, Real etc..
FFDShow se trouve ici : http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
Penser à cliquer toutes les cases d'optons à l'installation.

J'ai pensé réinstaller le lecteur windows média
11 pour VISTA...
Ote-toi cette idée de l'esprit, c'est un vrai bazar...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"boodou" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'ai un problème imcompréhensible lors de la lecture de mes fichiers audio
(et pas qques uns seulement tous ont ce problème, à noter que l'ouverture
des
fichiers est devenue vraiment longue). Lors de la lecture et toujours
exactement au même endroit au niveau de la barre de lecture, le fichier
audio
saute puis la lecture reprend normalement. Ces fichiers ne sont pas
altérés,
d'ailleurs en refaisant glisser la barre de lecture à l'endoit ou le
fichier
saute ca remarche normalement mais uniquement dans ce cas. Je me demande
si
VISTA n'en est pas la cause, en effet beaucoup de mes programmes ont des
bugs
qui n'existaient pas avec XP. J'ai pensé réinstaller le lecteur windows
média
11 pour VISTA mais impossible de trouver le lien.
Merci pour vos réponses.

boodou
re bonjour,

D'abord merci pour la réponse...
J'ai installé le pack FFDSHOW avec succès mais aucune amélioration
concernant mon problème. Les fichiers sautent tjrs exactement au même endroit.
J'essaierai d'autres packs de codec une autre fois...
merci
cordialement

"Le Claude" wrote:

Salut,

Ce n'est pas le WMP 11 ce sont des problèmes de codecs, qui laissent
croire que certains fichiers média audio ou vidéo sont altérés. Il faut
remettre un peu d'ordre là dedans... Fais un essai en ne laissant QUE les
codecs de MS, puis en téléchargeant le pack FFDShow ou le pack K-Lite qui
tout deux fonctionnent parfaitement avec Vista, supprime aussi les autres
lecteurs tels que QT, Real etc..
FFDShow se trouve ici : http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
Penser à cliquer toutes les cases d'optons à l'installation.

J'ai pensé réinstaller le lecteur windows média
11 pour VISTA...
Ote-toi cette idée de l'esprit, c'est un vrai bazar...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"boodou" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'ai un problème imcompréhensible lors de la lecture de mes fichiers audio
(et pas qques uns seulement tous ont ce problème, à noter que l'ouverture
des
fichiers est devenue vraiment longue). Lors de la lecture et toujours
exactement au même endroit au niveau de la barre de lecture, le fichier
audio
saute puis la lecture reprend normalement. Ces fichiers ne sont pas
altérés,
d'ailleurs en refaisant glisser la barre de lecture à l'endoit ou le
fichier
saute ca remarche normalement mais uniquement dans ce cas. Je me demande
si
VISTA n'en est pas la cause, en effet beaucoup de mes programmes ont des
bugs
qui n'existaient pas avec XP. J'ai pensé réinstaller le lecteur windows
média
11 pour VISTA mais impossible de trouver le lien.
Merci pour vos réponses.

Le Claude
Re...

Pour tenter la réinstallation du WMP 11 :

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche [Suppr] du
dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic droit
sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==>
bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne [Interdire pour tout
le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en revenant sur la première
page, tu peux te donner les droits.

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"boodou" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'ai un problème imcompréhensible lors de la lecture de mes fichiers audio
(et pas qques uns seulement tous ont ce problème, à noter que l'ouverture
des
fichiers est devenue vraiment longue). Lors de la lecture et toujours
exactement au même endroit au niveau de la barre de lecture, le fichier
audio
saute puis la lecture reprend normalement. Ces fichiers ne sont pas
altérés,
d'ailleurs en refaisant glisser la barre de lecture à l'endoit ou le
fichier
saute ca remarche normalement mais uniquement dans ce cas. Je me demande
si
VISTA n'en est pas la cause, en effet beaucoup de mes programmes ont des
bugs
qui n'existaient pas avec XP. J'ai pensé réinstaller le lecteur windows
média
11 pour VISTA mais impossible de trouver le lien.
Merci pour vos réponses.