Windows Média ne lit plus mes AVI Divx

Daniel
Bonjour,

mon probl=E8me est arriv=E9 soudainement. Tout allait pour le=20
mieux, je t/c beaucoup de films AVI sans probl=E8me. Voil=E0=20
que soudainement, Windows M=E9dia n'arrive plus =E0 les lire.=20
Ni ceux qui sont grav=E9s sur CD ni ceux qui sont sur mon=20
Disque Dur.

J'ai tent=E9 de faire une restauration du syst=E8me, mais mes=20
points de restauration ont tous disparus, sauf ceux qui=20
se sont cr=E9=E9s depuis que j'essaye (en vain) de=20
r=E9installer le codec Divx. Pourtant il est l=E0, mais AVI=20
codec info me dit que ce codec n'est pas support=E9, m=EAme=20
apr=E8s trois installations du bundle de Divx 5.1.

Windows M=E9dia lit encore les MPEG sans probl=E8me, mais=20
comment faire pour qu'il sache que le codec est install=E9.=20
Pourtant, cela devrait se faire automatiquement comme=20
ant=E9rieurement non?

Merci de votre aide si vous y comprenez quelque chose.

Daniel

Daniel
Bonjour encore à tous/toutes,

personne ne m'a répondu, mais après deux jours
d'angoisse, j'ai finalement trouvé le problème. Il s'agit
du filtre ffdshow qui avait été installé en même temps
que le Média Player Classic que j'avais installé
récemment (je n'avais pas fait le lien immédiatement). Ce
filtre prend le contrôle de la manière avec laquelle les
codecs Divx, Xvid et les Mpeg4 en général se comportent.
Il ne semble pas que leur dernière version soit
compatible avec les derniers codecs...

Daniel