Windows Media Player 10 et le format de la vidéo. (16:9 ou 4:3)

Mulo
Bonjour,
Mon problème est que je fais tourner Windows Media Player 10 sur un écran
16:9, mais hélas, les vidéos en format 4:3 se voient coincées entre deux
bandes noires, une sur chaque coté.
Je n'ai réussi a trouver aucune fonction "pan-scan", de zoom
personalisable, ou de modification du format de la vidéo comme sur BSPlayer
ou Media Player Classic.
Préférant utiliser Windows Media Player nottament car je le trouve plus
convivial que ces derniers, je voudrais savoir s'il existe un moyen de
remédier à ce problème.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Amicalement, Mulo

Mulo
Hélas, choisir de régler la taille de la vidéo à 200% n'a eu aucun effet,
Windows Media Player se refuse à "couper" le haut et le bas de la vidéo pour
l'afficher totalement en plein écran et combler les noirs sur les cotés.
En revanche, je n'ai pas trouvé où ni comment procéder aux réglages de ma
carte vidéo en suivant votre procédure. Ma carte vidéo est intégrée à ma
carte mère, c'est le chipset intel 915gm express. Si vous pouviez me donner
plus de détails, je vous en remercie d'avance.

Amicalement, Mulo

Salut,

Normalement en agissant dans le menu du WMP [Affichage] ==> [Taille de la vidéo] ==>
200 % et plein écran tu ne devrais plus avoir ces barres. Si non il est alors fortement
possible que tu es des réglages à ta disposition en agissant sur les paramètres de ta
carte graphique. Va sur le Bureau : clic droit ==> [Propriétés] ==> [Paramètres] ==>
Bouton [Avancé] ==> onglet [Carte], après les réglages dépendent du type de ta carte
graphique

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.