Windows Media Player 11 plante le système

Danny L.A.
Bonjour, j'ai un PC récent. J'ai conservé XP MCE sur un disque le c: et j'ai
installé Vista Express Upgrade sur un second disque, en D:.

Vista a installé un dual boot qui fonctionne très bien.

Sous Vista j'ai tenté de faire fonctionner mes hauts-parleur 5.1 en
installant les seuls driver qu'Intel à prévu pour son chip son Sigmatel
intégré à une carte D975xbx version OEM, mais sans succès,seuls les 2.1 qui
jouent

Dès ce moment MP11 se plante après quelques secondes, et l'ordinateur doit
redémarrer. J'ai changé les pilotes de ma carte graphique Sapphire Ati X1300
sur 2 versions avec CCC et MP11 se plante immédiatement.

J'ai désinstallé les pilotes Intel pour le son, et là les vidéos passent
très bien, mes en mode muet.

Au démarrage suivant Vista remet des pilotes pour le son et MP11 redevient
très instable; il plante l'ordi au 2e video cette fois.

En passant VLC affiche tout en blanc pour la durée du video.

Que faire puisque les mises-à-jour n'aident en rien? Merci.

--
*.dll

Le Claude
Salut,

Les pilotes de tes cartes ne sont pas adaptés à Vista, surtout pour le
Surround 5.1, ça fait plusieurs fois que je vois des gens ayant ce problème.
Les concepteurs ne se cassent pas la tête pour fournir des mises à jour.
Essaye en allant dans le Gestionnaire de périphériques de retrouver tes
cartes et de demander la mise à jour, voire d'effacer le pilote actuel,
Vista est capable de te fournir un générique acceptable
Pour accéder au Gestionnaire de Périphériques, tape :

C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc

dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.