windows media player : comment l'enlever ?

7 réponses
valda
Bonjour.

Quelqu'un sait comment retirer Windows Media Player de Windows XP ?
J'ai choisi, dans "programmes par défaut", la configuration
non-Microsoft, ce programme n'est pas activé, mais quand je
clique sur un fichier de musique c'est lui qu s'ouvre. Je veux
le remplacer par Media Player Classic. Cependant quand je fais
"ouvrir avec", je dois avoir crée un raccourci vers Media Player
Classic pour l'avoir dans la liste, et même si je choisis ce raccourci,
XP ne retient pas mon choix et lance WMP la fois suivante. Si je
définis les extensions à ouvrir avec MPC dans les options de MPC,
le résultat est le même.
Le pire, c'est que le gestionnaire de processus indique bien
un wmplayer.exe, mais impossible de trouver wmplayer.exe sur mon
disque. Dans Program Files/Windows Media Player il y a d'autres
fichiers (qui réapparaissent tous seuls si on les efface... pff)
mais pas wmplayer.exe. J'aimerais juste savoir où est wmplayer.exe
sur mon disque pour pouvoir le désactiver avec usage de la force,
et en général savoir s'il est possible de vraiment retirer Windows
Media Player, pour pouvoir simplement cliquer sur un fichier son sans
qu'il se lance.

PS parceque un programme qui se lance sans qu'on trouve
l'executale sur le disque, c'est pas bon

PS2 Microsoft ne doit pas nous donner la possiblité de ne pas utiliser
WMP, tout en gardant la possiblité d'utiliser les extensions de fichier
pour pouvoir lancer un fichier son rapidement ?

Merci.

Guillaume

7 réponses

bsch
valda prétend nous faire croire
(news:) :

Bonjour.

Quelqu'un sait comment retirer Windows Media Player de Windows XP
?
....

PS2 Microsoft ne doit pas nous donner la possiblité de ne pas
utiliser WMP, tout en gardant la possiblité d'utiliser les
extensions de fichier pour pouvoir lancer un fichier son
rapidement ?

Xplite

http://www.litepc.com/

Très bon prog, possibilité de le mettre en Fr (fouiller sur le site),
et cerise facile à trouver ;-)

(mais reste sous Debian, c'est plus sûr !)

--
Amicalement

Bernard

JR-le-sympa
Bonsoir.
En ce qui me concerne j'utilise une alternative à Real 'Media Player Classic
(Real alternative)" gratuit et beaucoup plus simple que l'Usine à gaz Real.
(conseil d'ami).
Néanmoins :
la première fois que je désire ouvrir un fichier audio ou video
- je clique droit
- ouvrir avec
- choisir le programme
- sélectionner dans la liste (ou Parcourir)
- et surtout cocher : Toujours utiliser ce programme.......
Ensuite le programme sélectionné est systématiquement lancé même les jours
suivants après extinction et nouvelle mise en service du PC.

Cordialement. Jean.

"valda" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Quelqu'un sait comment retirer Windows Media Player de Windows XP ?
J'ai choisi, dans "programmes par défaut", la configuration
non-Microsoft, ce programme n'est pas activé, mais quand je
clique sur un fichier de musique c'est lui qu s'ouvre. Je veux
le remplacer par Media Player Classic. Cependant quand je fais
"ouvrir avec", je dois avoir crée un raccourci vers Media Player
Classic pour l'avoir dans la liste, et même si je choisis ce raccourci,
XP ne retient pas mon choix et lance WMP la fois suivante. Si je
définis les extensions à ouvrir avec MPC dans les options de MPC,
le résultat est le même.
Le pire, c'est que le gestionnaire de processus indique bien
un wmplayer.exe, mais impossible de trouver wmplayer.exe sur mon
disque. Dans Program Files/Windows Media Player il y a d'autres
fichiers (qui réapparaissent tous seuls si on les efface... pff)
mais pas wmplayer.exe. J'aimerais juste savoir où est wmplayer.exe
sur mon disque pour pouvoir le désactiver avec usage de la force,
et en général savoir s'il est possible de vraiment retirer Windows
Media Player, pour pouvoir simplement cliquer sur un fichier son sans
qu'il se lance.
PS parceque un programme qui se lance sans qu'on trouve
l'executale sur le disque, c'est pas bon
PS2 Microsoft ne doit pas nous donner la possiblité de ne pas utiliser
WMP, tout en gardant la possiblité d'utiliser les extensions de fichier
pour pouvoir lancer un fichier son rapidement ?
Merci.
Guillaume

jceel
"valda" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Quelqu'un sait comment retirer Windows Media Player de Windows XP ?
J'ai choisi, dans "programmes par défaut", la configuration
non-Microsoft, ce programme n'est pas activé, mais quand je
clique sur un fichier de musique c'est lui qu s'ouvre. Je veux
le remplacer par Media Player Classic. Cependant quand je fais
"ouvrir avec", je dois avoir crée un raccourci vers Media Player
Classic pour l'avoir dans la liste, et même si je choisis ce raccourci,
XP ne retient pas mon choix et lance WMP la fois suivante. Si je
définis les extensions à ouvrir avec MPC dans les options de MPC,
le résultat est le même.
Le pire, c'est que le gestionnaire de processus indique bien
un wmplayer.exe, mais impossible de trouver wmplayer.exe sur mon
disque. Dans Program Files/Windows Media Player il y a d'autres
fichiers (qui réapparaissent tous seuls si on les efface... pff)
mais pas wmplayer.exe. J'aimerais juste savoir où est wmplayer.exe
sur mon disque pour pouvoir le désactiver avec usage de la force,
et en général savoir s'il est possible de vraiment retirer Windows
Media Player, pour pouvoir simplement cliquer sur un fichier son sans
qu'il se lance.

PS parceque un programme qui se lance sans qu'on trouve
l'executale sur le disque, c'est pas bon

il suffit de chercher....un peu...
wmplayer.exe

PS2 Microsoft ne doit pas nous donner la possiblité de ne pas utiliser
WMP, tout en gardant la possiblité d'utiliser les extensions de fichier
pour pouvoir lancer un fichier son rapidement ?

bien sur que si ....supprime dans WMP les extensions de fichiers pour
lesquelles tu préfères un autre logiciel...c'est dans outils-options en
général
puisque tu n'as pas donné le N° de ta version ;-(

Guillaume

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

valda
Le Mon, 10 Jan 2005 18:55:09 +0100, JR-le-sympa a écrit :

Bonsoir.
En ce qui me concerne j'utilise une alternative à Real 'Media Player Classic
(Real alternative)" gratuit et beaucoup plus simple que l'Usine à gaz Real.
(conseil d'ami).
Néanmoins :
la première fois que je désire ouvrir un fichier audio ou video

ah il faut le faire la toute première fois :)

- je clique droit
- ouvrir avec
- choisir le programme
- sélectionner dans la liste (ou Parcourir)
- et surtout cocher : Toujours utiliser ce programme.......

ça je le fais mais ça ne mache pas. Je n'ai pas dû le faire la toute
première fois :) J'ai même effacé avant tous les types de fichiers
audio dans Options->types de fichiers.

Ensuite le programme sélectionné est systématiquement lancé même
les jours suivants après extinction et nouvelle mise en service du PC.

Cordialement. Jean.

valda
Le Tue, 11 Jan 2005 08:22:32 +0100, jceel a écrit :

"valda" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Quelqu'un sait comment retirer Windows Media Player de Windows XP ?
J'ai choisi, dans "programmes par défaut", la configuration
non-Microsoft, ce programme n'est pas activé, mais quand je
clique sur un fichier de musique c'est lui qu s'ouvre. Je veux
le remplacer par Media Player Classic. Cependant quand je fais
"ouvrir avec", je dois avoir crée un raccourci vers Media Player
Classic pour l'avoir dans la liste, et même si je choisis ce raccourci,
XP ne retient pas mon choix et lance WMP la fois suivante. Si je
définis les extensions à ouvrir avec MPC dans les options de MPC,
le résultat est le même.
Le pire, c'est que le gestionnaire de processus indique bien
un wmplayer.exe, mais impossible de trouver wmplayer.exe sur mon
disque. Dans Program Files/Windows Media Player il y a d'autres
fichiers (qui réapparaissent tous seuls si on les efface... pff)
mais pas wmplayer.exe. J'aimerais juste savoir où est wmplayer.exe
sur mon disque pour pouvoir le désactiver avec usage de la force,
et en général savoir s'il est possible de vraiment retirer Windows
Media Player, pour pouvoir simplement cliquer sur un fichier son sans
qu'il se lance.

PS parceque un programme qui se lance sans qu'on trouve
l'executale sur le disque, c'est pas bon

il suffit de chercher....un peu...
wmplayer.exe

vraiment, je ne le trouve pas... peut être est-il dans un
répertoire caché comme contents.ie5 ? Je peux le lancer
d'une console dos, mais une recherche de wmplayer sur tous les disques
locaux, incluant dossiers et fichiers cachés, donne :
wmplayer.chm dans c:WindowsHelp et
WMPLAYER.EXE-18DDEF9C.pf dans c:Windowsprefetch
Où es-il alors ?

PS2 Microsoft ne doit pas nous donner la possiblité de ne pas utiliser
WMP, tout en gardant la possiblité d'utiliser les extensions de fichier
pour pouvoir lancer un fichier son rapidement ?

bien sur que si ....supprime dans WMP les extensions de fichiers pour
lesquelles tu préfères un autre logiciel...c'est dans outils-options en
général
puisque tu n'as pas donné le N° de ta version ;-(

Voilà une réponse pertinente. Après avoir décoché les 2 qui restaient
dans WMP et remis toutes les associations dans les options de MPC,
ça marche. Je me basais encore sur Options->"types de fichiers"
commme dans Windows 98 :)

jceel
"valda" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Quelqu'un sait comment retirer Windows Media Player de Windows XP ?
J'ai choisi, dans "programmes par défaut", la configuration
non-Microsoft, ce programme n'est pas activé, mais quand je
clique sur un fichier de musique c'est lui qu s'ouvre. Je veux
le remplacer par Media Player Classic. Cependant quand je fais
"ouvrir avec", je dois avoir crée un raccourci vers Media Player
Classic pour l'avoir dans la liste, et même si je choisis ce raccourci,
XP ne retient pas mon choix et lance WMP la fois suivante. Si je
définis les extensions à ouvrir avec MPC dans les options de MPC,
le résultat est le même.
Le pire, c'est que le gestionnaire de processus indique bien
un wmplayer.exe, mais impossible de trouver wmplayer.exe sur mon
disque. Dans Program Files/Windows Media Player il y a d'autres
fichiers (qui réapparaissent tous seuls si on les efface... pff)
mais pas wmplayer.exe. J'aimerais juste savoir où est wmplayer.exe
sur mon disque pour pouvoir le désactiver avec usage de la force,
et en général savoir s'il est possible de vraiment retirer Windows
Media Player, pour pouvoir simplement cliquer sur un fichier son sans
qu'il se lance.

PS parceque un programme qui se lance sans qu'on trouve
l'executale sur le disque, c'est pas bon

il suffit de chercher....un peu...
wmplayer.exe

vraiment, je ne le trouve pas... peut être est-il dans un
répertoire caché comme contents.ie5 ? Je peux le lancer
d'une console dos, mais une recherche de wmplayer sur tous les disques
locaux, incluant dossiers et fichiers cachés, donne :
wmplayer.chm dans c:WindowsHelp et
WMPLAYER.EXE-18DDEF9C.pf dans c:Windowsprefetch
Où es-il alors ?

il n'est pas caché...dans ...../program files/Windows Média Player

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

valda
Le Wed, 12 Jan 2005 11:59:06 +0100, jceel a écrit :

"valda" a écrit dans le message de news:

il suffit de chercher....un peu...
wmplayer.exe

vraiment, je ne le trouve pas... peut être est-il dans un
répertoire caché comme contents.ie5 ? Je peux le lancer
d'une console dos, mais une recherche de wmplayer sur tous les disques
locaux, incluant dossiers et fichiers cachés, donne :
wmplayer.chm dans c:WindowsHelp et
WMPLAYER.EXE-18DDEF9C.pf dans c:Windowsprefetch
Où es-il alors ?

il n'est pas caché...dans ...../program files/Windows Média Player

Bon après quelques redémarrage il a vraiment disparu.
Mais pour information, non vraiment, j'ai regardé
là en premier, et puis j'ai fait une recherche sur tous
les disques de wmplayer.exe, en incluant dossiers et fichiers cachés.