Windows média player et movie maker

5 réponses
Bruns
Bonjour,

j'ai 2 questions:
1 comment faire avec Média player pour avoir l'affichage: la idéo en plein
écran?
2 Quel format d'enregistrement choisir avec movie maker pour que le dvd créé
soit lisible sans problem sur un téléviseur?
Merci d'avance pour votre aide, cordialement,
Bruns

5 réponses

Azo3
movie maker ne crée pas de dvd en natif sous WindowsXP

pour le player : affichage/video/plein écran (ou Alt + entrée) , non?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bruns" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai 2 questions:
1 comment faire avec Média player pour avoir l'affichage: la idéo en plein
écran?
2 Quel format d'enregistrement choisir avec movie maker pour que le dvd
créé
soit lisible sans problem sur un téléviseur?
Merci d'avance pour votre aide, cordialement,
Bruns

Ngoc Ho

pour le player : affichage/video/plein écran (ou Alt + entrée) , non?

ou double clic sur la vidéo...

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bruns*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,

j'ai 2 questions:
1 comment faire avec Média player pour avoir l'affichage: la idéo en
plein écran?

L'espèce de petite fenêtre en haut à droite :
http://cjoint.com/?errfdTrSpe
--
Jacquouille la Fripouille

Bruns
Bonsoir Azo3,

Veux tu dire que Movie Maker permet de charger des films de camescope que
pour les "adapter" et monter à la lecture seulement sur ordinateur? Mais ne
permet pas de faire de montage pour les copier sur DVD et les lire sur
téléviseur?
Existe til un forum movie maker?
Sinon quel logiciel conseille tu pour faire des montages de camescope
cassette et les graver ensuite sur DVD?
Merci d'avance pour la réponse,
cordialement,
Bruns

movie maker ne crée pas de dvd en natif sous WindowsXP

pour le player : affichage/video/plein écran (ou Alt + entrée) , non?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bruns" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai 2 questions:
1 comment faire avec Média player pour avoir l'affichage: la idéo en plein
écran?
2 Quel format d'enregistrement choisir avec movie maker pour que le dvd
créé
soit lisible sans problem sur un téléviseur?
Merci d'avance pour votre aide, cordialement,
Bruns

Azo3
tu as parfaitement compris! d'une part sous xp(1) , movie maker ne grave que
des cd, d'autre part il n'a pas (étant gratuit) les codecs nécessaires pour
les formats (en gros MPEG) de lecteur de salon...un avantage "casuistique" :
le film enregistré sur le PC est "nickel"!!!

cependant les logiciels de gravure de dvd (néro et autres) permettent de
graver ton résultat movie maker (en avi ou wmv) en l'encodant dans un format
lisible sur lecteur de salon.

pour ma part , j'utilise adobe première éléments qui fait tout de la capture
à la gravure de dvd

(1) sous Vista , c'est possible! il existe également qqs media center
propriétaires qui le permettent sous xp

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bruns" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Azo3,

Veux tu dire que Movie Maker permet de charger des films de camescope que
pour les "adapter" et monter à la lecture seulement sur ordinateur? Mais
ne
permet pas de faire de montage pour les copier sur DVD et les lire sur
téléviseur?
Existe til un forum movie maker?
Sinon quel logiciel conseille tu pour faire des montages de camescope
cassette et les graver ensuite sur DVD?
Merci d'avance pour la réponse,
cordialement,
Bruns

movie maker ne crée pas de dvd en natif sous WindowsXP

pour le player : affichage/video/plein écran (ou Alt + entrée) , non?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bruns" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

j'ai 2 questions:
1 comment faire avec Média player pour avoir l'affichage: la idéo en
plein
écran?
2 Quel format d'enregistrement choisir avec movie maker pour que le dvd
créé
soit lisible sans problem sur un téléviseur?
Merci d'avance pour votre aide, cordialement,
Bruns