Windows Media player - Mpeg 4 - Codec

GS
Bonjour,

J'essaie, difficilement, de lire un format .mpeg4 avec WMP 10. Est-ce
possible ? Existe-t-il plusieurs "types" de Mpeg-4 ? Plusieurs Codec ? Si
oui, où les télécharger. Bref, devant mon ignorance, quelqu'un peut-il
répondre et faire un commentaire technique sur ce format ?

D'avance, merci aux courageux.

GS.

Le Claude
Salut,

Le codec DivX permet de lire les MPEG, il est à télécharger
ici : http://www.divx.com
Pour que le WMP 10 reste ton lecteur par défaut, rends toi dans
une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu [Outils] ==> [Options]
==> [type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MPEG ==>
bouton [avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes
sans cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu
cliques le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se
présenter dans la ligne : application utilisée pour réaliser
etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Le codec Xdiv est plus performant mais plus complexe, vois ici
:
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

[...]

Georges Saunier
Merci de cette réponse. Je vais la mettre en pratique dès lundi et ferai un
petit "track back" éventuellement.

Encore merci.

GS.

de news: