windows media services

tezam
Bonjour,

je fais quelques recherches sur les serveurs de streaming de Windows
Media et je voulais avoir quelques informations compl=E9mentaires sur
les m=E9thodes de mises en cache des serveurs de streaming. Sur le site
d=E9di=E9 aux services Windows Media, ils parlent de mise en cache. Par
contre, je voulais savoir si la m=E9thode de mise en cache est identique
sur les version standard et entreprise de Win2003.

Sur le site internet, ils parlent de ca qui est diff=E9rente qui
n'existe pas sur les versions standard :
Prise en charge du proxy/de la m=E9moire cache du serveur

Est ce qu'on parle de d=E9veloppement de plugin pour la mise en cache ou
alors est ce que en natif
dans win2003 standard, le serveur windows media met en cache ?

Est-ce suffisant la mise en cache native ou mieux vaut passer par une
application externe de proxy/cache
pour un site Internet assez fr=E9quent=E9 ?

Caching
When streaming from a file on the local hard disk, the file system
cache manager buffers blocks of the file in memory. This helps improve
performance and latency by reducing the need to access the hard disk.
However, when accessing content on a remote share, file system caching
will not always occur, because Windows Media Services opens files in
sharing mode by default. Sharing mode allows other applications to
read, modify, and delete files while the files are in use by the
server. This makes it easy to update files, for example. However, in
many cases, the increase in performance provided by caching can
outweigh the advantage of being able to update files at any time.

In sharing mode, the server caches only a number of the most requested
files. You can configure the server to cache all files by disabling
sharing mode. You do this by adding a property and value to the
servernamespace file. After sharing is disabled, other applications
cannot modify or delete a file as long as it is being accessed by the
server. For example, you must wait until no users are streaming a file
before you can update it.

Note: Caching requires that a server computer has adequate CPU speed
and memory to handle buffering large amounts of data. Before enabling
caching, make sure you determine the effects on overall server
performance and the user experience.

Wardead
Bonjour,

je fais quelques recherches sur les serveurs de streaming de Windows
Media et je voulais avoir quelques informations complémentaires sur
les méthodes de mises en cache des serveurs de streaming. Sur le site
dédié aux services Windows Media, ils parlent de mise en cache. Par
contre, je voulais savoir si la méthode de mise en cache est identique
sur les version standard et entreprise de Win2003.

Salut a toi
attention je pense que tu confond deux notions.

Dans le paragraphe en anglais que tu a reproduit ici ils parlent du WMS
(windows media server) qui met en cache local dans sa memoire vive pour
diminuer les acces disques dur aux fichiers que tu veux diffuser en
vod.

Sur le site internet, ils parlent de ca qui est différente qui
n'existe pas sur les versions standard :
Prise en charge du proxy/de la mémoire cache du serveur

Est ce qu'on parle de développement de plugin pour la mise en cache ou
alors est ce que en natif
dans win2003 standard, le serveur windows media met en cache ?

au niveau du developpement de plugin,

dans ce cas la ca sert par exemple a faire un systeme qui rapatrie en
local sur le serveur de streaming un fichier qui est sur un serveur de
stockage. ceci dans le but de diminuer la charge sur le serveur de
stockage.

effectivement ce type de plugin n'est activable que sur un 2003
enterprise (comme 95% des plugins de WMS d'ailleurs)

Est-ce suffisant la mise en cache native ou mieux vaut passer par une
application externe de proxy/cache
pour un site Internet assez fréquenté ?

a toi de voir,
il faut comparer le prix de mettre plusieurs machines windows media ou
plusieurs machines de cache.

en sachant que 100 flux simultanés, ca reste 100 flux que ce soit sur
un serveur ou un cache de toute maniere.

a coté de ca, le rendu utilisateur sera meilleur sur un WMS avec le
faststart entre autre.

amicalement
Wardead

P.S. si tu veux plus d'infos tu peux me mailer en enlevant le _tagada
de mon adresse (que ca soit privé ou pro d'ailleurs puisque c est mon
job).