windows messenger

18 réponses
terragasta
bonjour à tous,
j'ai le processus msmsgs.exe (windows messenger) qui fonctionne en
permanence bien que nous utilisions windows live messenger.
puis-je désinstaller windows messenger sans que cela ait de répercussion sur
windows live messenger ?
d'avance merci
terragasta

8 réponses

1 2
Didier [MVP]
"terragasta" <gondinet.bodeux(supprimer ceci)@orange.fr> a écrit dans le
message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"terragasta" <gondinet.bodeux(supprimer ceci)@orange.fr> a écrit dans le
message de news:
bonjour à tous,
j'ai le processus msmsgs.exe (windows messenger) qui fonctionne en
permanence bien que nous utilisions windows live messenger.
puis-je désinstaller windows messenger sans que cela ait de répercussion
sur windows live messenger ?
d'avance merci
terragasta

Bonjour,
Vous pouvez maitriser WM avec powerIE :
http://www.technicland.com/powerie6.php3
Didier.

< merci Didier,
cela a très bien fonctionné avec powerIE.
il propose même de désinstaller WM.....est-ce prudent si on utilise
WLMessenger ?
cordialement
terragasta

Content pour vous, il ne faut pas le désinstaller il est utile parfois comme
pour l'aide à distance avec prise de contrôle ou partage d'application même
si on utilise MSN messenger ou WLM. En cas de besoin il est facile de le
réactiver avec powerIE.
Didier.
terragasta
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"terragasta" <gondinet.bodeux(supprimer ceci)@orange.fr> a écrit dans le
message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"terragasta" <gondinet.bodeux(supprimer ceci)@orange.fr> a écrit dans le
message de news:
bonjour à tous,
j'ai le processus msmsgs.exe (windows messenger) qui fonctionne en
permanence bien que nous utilisions windows live messenger.
puis-je désinstaller windows messenger sans que cela ait de
répercussion sur windows live messenger ?
d'avance merci
terragasta

Bonjour,
Vous pouvez maitriser WM avec powerIE :
http://www.technicland.com/powerie6.php3
Didier.

< merci Didier,
cela a très bien fonctionné avec powerIE.
il propose même de désinstaller WM.....est-ce prudent si on utilise
WLMessenger ?
cordialement
terragasta

Content pour vous, il ne faut pas le désinstaller il est utile parfois
comme pour l'aide à distance avec prise de contrôle ou partage
d'application même si on utilise MSN messenger ou WLM. En cas de besoin il
est facile de le réactiver avec powerIE.
Didier.

merci Didier pour ces précieux conseils

terragasta
poupette
"Le Novice °¿°" wrote:

terragasta wrote:
> bonjour à tous,
> j'ai le processus msmsgs.exe (windows messenger) qui fonctionne en
> permanence bien que nous utilisions windows live messenger.
> puis-je désinstaller windows messenger sans que cela ait de
> répercussion sur windows live messenger ?
> d'avance merci
> terragasta

Bonsoir

Le désinstaller ? Non !
( Il fait partie des composants Windows, installés d'origine avec
Windows XP )

Mais le désactiver ... Oui, si tu ne l'utilises pas

Tu vas dans " Panneau de configuration" et " Ajouter ou supprimer des
programmes "
Et cliques à droite sur :
" Ajouter ou supprimer des composants Windows "

Dans la liste des composants windows, tu vas trouver :
" Windows Messenger "
Contentes toi de le décocher et cliques sur " Appliquer " ou " OK "

Au besoins Redémarres le PC, et retournes vérifier qu'il est bien
décoché

Au cas ou ... pas de problème, la manipulation est réversible !
( ça ne désactive que Windows Messenger, ça ne le supprime pas ! )

Voir ici pour le reste de ce qu'il convient de faire :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1298.htm

http://www.clashinfo.com/dossier/Desactiver-Windows-Messenger,384.html

--
Le Novice °¿°

BONJOUR,

Ben, pour ma part, j'ai fais ce qui est dit, windows messenger est désactivé
dans "gérer les modules complémentaires", outlock je vois pas?? donc, sais
pas comment le désactiver, je ne vois pas où!!
par contre, pour les astuces, je ne peux pas lancer msn messenger, parce que
je ne le trouve pas, qu'entendez-vous par "exécuter windows messenger,
outils, options, préférences", je ne trouve pas celà, et nul part j'ai
l'onglet "préférence", en fait c'est mon pbm spécifique, en effet, j'ai
désactiver wM des modules complémentaires, mais je suis toujours déconnecté
malgré tout, c'est très pénible, j'ai la version WLM 2009, svp, pourriez-vous
me guider, pour me dire s'il y a des options que j'ai oublié de cocher ou
décocher, merci beaucoup,
poupette
"Le Novice °¿°" wrote:

terragasta wrote:
> bonjour à tous,
> j'ai le processus msmsgs.exe (windows messenger) qui fonctionne en
> permanence bien que nous utilisions windows live messenger.
> puis-je désinstaller windows messenger sans que cela ait de
> répercussion sur windows live messenger ?
> d'avance merci
> terragasta

Bonsoir

Le désinstaller ? Non !
( Il fait partie des composants Windows, installés d'origine avec
Windows XP )

Mais le désactiver ... Oui, si tu ne l'utilises pas

Tu vas dans " Panneau de configuration" et " Ajouter ou supprimer des
programmes "
Et cliques à droite sur :
" Ajouter ou supprimer des composants Windows "

Dans la liste des composants windows, tu vas trouver :
" Windows Messenger "
Contentes toi de le décocher et cliques sur " Appliquer " ou " OK "

Au besoins Redémarres le PC, et retournes vérifier qu'il est bien
décoché

Au cas ou ... pas de problème, la manipulation est réversible !
( ça ne désactive que Windows Messenger, ça ne le supprime pas ! )

Voir ici pour le reste de ce qu'il convient de faire :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1298.htm

http://www.clashinfo.com/dossier/Desactiver-Windows-Messenger,384.html

--
Le Novice °¿°

poupette
"poupette" wrote:

"Le Novice °¿°" wrote:

> terragasta wrote:
> > bonjour à tous,
> > j'ai le processus msmsgs.exe (windows messenger) qui fonctionne en
> > permanence bien que nous utilisions windows live messenger.
> > puis-je désinstaller windows messenger sans que cela ait de
> > répercussion sur windows live messenger ?
> > d'avance merci
> > terragasta
>
> Bonsoir
>
> Le désinstaller ? Non !
> ( Il fait partie des composants Windows, installés d'origine avec
> Windows XP )
>
> Mais le désactiver ... Oui, si tu ne l'utilises pas
>
> Tu vas dans " Panneau de configuration" et " Ajouter ou supprimer des
> programmes "
> Et cliques à droite sur :
> " Ajouter ou supprimer des composants Windows "
>
> Dans la liste des composants windows, tu vas trouver :
> " Windows Messenger "
> Contentes toi de le décocher et cliques sur " Appliquer " ou " OK "
>
> Au besoins Redémarres le PC, et retournes vérifier qu'il est bien
> décoché
>
> Au cas ou ... pas de problème, la manipulation est réversible !
> ( ça ne désactive que Windows Messenger, ça ne le supprime pas ! )
>
> Voir ici pour le reste de ce qu'il convient de faire :
> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1298.htm
>
> http://www.clashinfo.com/dossier/Desactiver-Windows-Messenger,384.html
>
> --
> Le Novice °¿°
>

BONJOUR,

Ben, pour ma part, j'ai fais ce qui est dit, windows messenger est désactivé
dans "gérer les modules complémentaires", outlock je vois pas?? donc, sais
pas comment le désactiver, je ne vois pas où!!
par contre, pour les astuces, je ne peux pas lancer msn messenger, parce que
je ne le trouve pas, qu'entendez-vous par "exécuter windows messenger,
outils, options, préférences", je ne trouve pas celà, et nul part j'ai
l'onglet "préférence", en fait c'est mon pbm spécifique, en effet, j'ai
désactiver wM des modules complémentaires, mais je suis toujours déconnecté
malgré tout, c'est très pénible, j'ai la version WLM 2009, svp, pourriez-vous
me guider, pour me dire s'il y a des options que j'ai oublié de cocher ou
décocher, merci beaucoup,

j'ai windows XP familial !!
terragasta
"poupette" a écrit dans le message de
news:

"poupette" wrote:

"Le Novice °¿°" wrote:

> terragasta wrote:
> > bonjour à tous,
> > j'ai le processus msmsgs.exe (windows messenger) qui fonctionne en
> > permanence bien que nous utilisions windows live messenger.
> > puis-je désinstaller windows messenger sans que cela ait de
> > répercussion sur windows live messenger ?
> > d'avance merci
> > terragasta
>
> Bonsoir
>
> Le désinstaller ? Non !
> ( Il fait partie des composants Windows, installés d'origine avec
> Windows XP )
>
> Mais le désactiver ... Oui, si tu ne l'utilises pas
>
> Tu vas dans " Panneau de configuration" et " Ajouter ou supprimer des
> programmes "
> Et cliques à droite sur :
> " Ajouter ou supprimer des composants Windows "
>
> Dans la liste des composants windows, tu vas trouver :
> " Windows Messenger "
> Contentes toi de le décocher et cliques sur " Appliquer " ou " OK "
>
> Au besoins Redémarres le PC, et retournes vérifier qu'il est bien
> décoché
>
> Au cas ou ... pas de problème, la manipulation est réversible !
> ( ça ne désactive que Windows Messenger, ça ne le supprime pas ! )
>
> Voir ici pour le reste de ce qu'il convient de faire :
> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1298.htm
>
> http://www.clashinfo.com/dossier/Desactiver-Windows-Messenger,384.html
>
> --
> Le Novice °¿°
>

BONJOUR,

Ben, pour ma part, j'ai fais ce qui est dit, windows messenger est
désactivé
dans "gérer les modules complémentaires", outlock je vois pas?? donc,
sais
pas comment le désactiver, je ne vois pas où!!
par contre, pour les astuces, je ne peux pas lancer msn messenger, parce
que
je ne le trouve pas, qu'entendez-vous par "exécuter windows messenger,
outils, options, préférences", je ne trouve pas celà, et nul part j'ai
l'onglet "préférence", en fait c'est mon pbm spécifique, en effet, j'ai
désactiver wM des modules complémentaires, mais je suis toujours
déconnecté
malgré tout, c'est très pénible, j'ai la version WLM 2009, svp,
pourriez-vous
me guider, pour me dire s'il y a des options que j'ai oublié de cocher ou
décocher, merci beaucoup,

j'ai windows XP familial !!

bonjour poupette,
Le Novice °¿° a dit :
< Tu vas dans " Panneau de configuration" et " Ajouter ou supprimer des
> programmes "
> Et cliques à droite sur :
> " Ajouter ou supprimer des composants Windows "
>
> Dans la liste des composants windows, tu vas trouver :
> " Windows Messenger "
> Contentes toi de le décocher et cliques sur " Appliquer " ou " OK "
>

as-tu fais cela ?
cordialement
terragasta
poupette
"terragasta" wrote:

"poupette" a écrit dans le message de
news:
>
> "poupette" wrote:
>
>>
>> "Le Novice °¿°" wrote:
>>
>> > terragasta wrote:
>> > > bonjour à tous,
>> > > j'ai le processus msmsgs.exe (windows messenger) qui fonctionne en
>> > > permanence bien que nous utilisions windows live messenger.
>> > > puis-je désinstaller windows messenger sans que cela ait de
>> > > répercussion sur windows live messenger ?
>> > > d'avance merci
>> > > terragasta
>> >
>> > Bonsoir
>> >
>> > Le désinstaller ? Non !
>> > ( Il fait partie des composants Windows, installés d'origine avec
>> > Windows XP )
>> >
>> > Mais le désactiver ... Oui, si tu ne l'utilises pas
>> >
>> > Tu vas dans " Panneau de configuration" et " Ajouter ou supprimer des
>> > programmes "
>> > Et cliques à droite sur :
>> > " Ajouter ou supprimer des composants Windows "
>> >
>> > Dans la liste des composants windows, tu vas trouver :
>> > " Windows Messenger "
>> > Contentes toi de le décocher et cliques sur " Appliquer " ou " OK "
>> >
>> > Au besoins Redémarres le PC, et retournes vérifier qu'il est bien
>> > décoché
>> >
>> > Au cas ou ... pas de problème, la manipulation est réversible !
>> > ( ça ne désactive que Windows Messenger, ça ne le supprime pas ! )
>> >
>> > Voir ici pour le reste de ce qu'il convient de faire :
>> > http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1298.htm
>> >
>> > http://www.clashinfo.com/dossier/Desactiver-Windows-Messenger,384.html
>> >
>> > --
>> > Le Novice °¿°
>> >
>>
>> BONJOUR,
>>
>> Ben, pour ma part, j'ai fais ce qui est dit, windows messenger est
>> désactivé
>> dans "gérer les modules complémentaires", outlock je vois pas?? donc,
>> sais
>> pas comment le désactiver, je ne vois pas où!!
>> par contre, pour les astuces, je ne peux pas lancer msn messenger, parce
>> que
>> je ne le trouve pas, qu'entendez-vous par "exécuter windows messenger,
>> outils, options, préférences", je ne trouve pas celà, et nul part j'ai
>> l'onglet "préférence", en fait c'est mon pbm spécifique, en effet, j'ai
>> désactiver wM des modules complémentaires, mais je suis toujours
>> déconnecté
>> malgré tout, c'est très pénible, j'ai la version WLM 2009, svp,
>> pourriez-vous
>> me guider, pour me dire s'il y a des options que j'ai oublié de cocher ou
>> décocher, merci beaucoup,
> j'ai windows XP familial !!

bonjour poupette,
Le Novice °¿° a dit :
< Tu vas dans " Panneau de configuration" et " Ajouter ou supprimer des
>> > programmes "
>> > Et cliques à droite sur :
>> > " Ajouter ou supprimer des composants Windows "
>> >
>> > Dans la liste des composants windows, tu vas trouver :
>> > " Windows Messenger "
>> > Contentes toi de le décocher et cliques sur " Appliquer " ou " OK "
>> >
as-tu fais cela ?
cordialement
terragasta

hello le novice,

oui j'ai déjà fais cela, mais y a vraiment un pbm dans ma config, je suis
tjs déco! que ferais-tu? merci
poupette
"terragasta" wrote:

"poupette" a écrit dans le message de
news:
>
> "poupette" wrote:

euh ! par contre je n'ai ni appliquer , ni ok, des que je décoche ça me mets
"suivant" je clique et ça désinstalle, bref, je pense, mais ok ou "appliquer"
j'ai pas, je vais bien ds "ajout ou suppression composants windows"!!
quelle galère !! avant que j'ai le dernier WLM, tout allait bien !LOL!!
peut-être peux-tu m'éclairer d'avantage , merci, re-
>
>>
>> "Le Novice °¿°" wrote:
>>
>> > terragasta wrote:
>> > > bonjour à tous,
>> > > j'ai le processus msmsgs.exe (windows messenger) qui fonctionne en
>> > > permanence bien que nous utilisions windows live messenger.
>> > > puis-je désinstaller windows messenger sans que cela ait de
>> > > répercussion sur windows live messenger ?
>> > > d'avance merci
>> > > terragasta
>> >
>> > Bonsoir
>> >
>> > Le désinstaller ? Non !
>> > ( Il fait partie des composants Windows, installés d'origine avec
>> > Windows XP )
>> >
>> > Mais le désactiver ... Oui, si tu ne l'utilises pas
>> >
>> > Tu vas dans " Panneau de configuration" et " Ajouter ou supprimer des
>> > programmes "
>> > Et cliques à droite sur :
>> > " Ajouter ou supprimer des composants Windows "
>> >
>> > Dans la liste des composants windows, tu vas trouver :
>> > " Windows Messenger "
>> > Contentes toi de le décocher et cliques sur " Appliquer " ou " OK "
>> >
>> > Au besoins Redémarres le PC, et retournes vérifier qu'il est bien
>> > décoché
>> >
>> > Au cas ou ... pas de problème, la manipulation est réversible !
>> > ( ça ne désactive que Windows Messenger, ça ne le supprime pas ! )
>> >
>> > Voir ici pour le reste de ce qu'il convient de faire :
>> > http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1298.htm
>> >
>> > http://www.clashinfo.com/dossier/Desactiver-Windows-Messenger,384.html
>> >
>> > --
>> > Le Novice °¿°
>> >
>>
>> BONJOUR,
>>
>> Ben, pour ma part, j'ai fais ce qui est dit, windows messenger est
>> désactivé
>> dans "gérer les modules complémentaires", outlock je vois pas?? donc,
>> sais
>> pas comment le désactiver, je ne vois pas où!!
>> par contre, pour les astuces, je ne peux pas lancer msn messenger, parce
>> que
>> je ne le trouve pas, qu'entendez-vous par "exécuter windows messenger,
>> outils, options, préférences", je ne trouve pas celà, et nul part j'ai
>> l'onglet "préférence", en fait c'est mon pbm spécifique, en effet, j'ai
>> désactiver wM des modules complémentaires, mais je suis toujours
>> déconnecté
>> malgré tout, c'est très pénible, j'ai la version WLM 2009, svp,
>> pourriez-vous
>> me guider, pour me dire s'il y a des options que j'ai oublié de cocher ou
>> décocher, merci beaucoup,
> j'ai windows XP familial !!

bonjour poupette,
Le Novice °¿° a dit :
< Tu vas dans " Panneau de configuration" et " Ajouter ou supprimer des
>> > programmes "
>> > Et cliques à droite sur :
>> > " Ajouter ou supprimer des composants Windows "
>> >
>> > Dans la liste des composants windows, tu vas trouver :
>> > " Windows Messenger "
>> > Contentes toi de le décocher et cliques sur " Appliquer " ou " OK "
>> >
as-tu fais cela ?
cordialement
terragasta

1 2