Windows (Microsoft) Genuine Advantage

judette1961
Bonjour à tous!

J'espère que vous pourrez m'aider. Comme je n'ai qu'une copie du Windows
XP, il m'est impossible de faire un update sans le Genuine. Quelqu'un aurait
une solution autre que l'acheter bien sur.

Laurent Jumet
Hello JPH !

"JPH" wrote:

acheter une version légale

[...]

Si elle a installé avec un code produit controuvé, et qu'elle achète une licence avec un nouveau code produit, elle pourra injecter le nouveau code sans réinstaller?

KeyID: 0xCFAF704C

Sabrem JORAM

[...]

Merci

Tu manques pas d'air de demander cela sur les forums Microsoft !
;-))))

Serge

Bonjour Serge,

Oui... mais bon :-)

L'analyse que je fais, et qui fait que je fournis les moyens de
réparer, est que si Microsoft permet au service des Mises à jour
automatiques de fonctionner sur un XP non Genuine, il y a bien au moins
une raison...

Et au moins une de ces raisons est qu'un PC contaminé est également,
généralement, un PC contaminant...

Il y aurait au moins 20 % des Windows en service dans le Monde (de
mémoire, pas de référence à te fournir) non Genuine ; il est donc
important que ces systèmes soient protégés -les correctifs WU y
contribuent- pour préserver la santé de tous les autres systèmes...

La réponse ultérieure de Judette prouve qu'il s'agit d'une maladresse
de sa part.

Donc, ta réponse relativement épidermique (j'en ai eu aussi) n'est AMHA
pas complète : pas un reproche, un raisonnement.

Non ?

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Serge
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:

> [...]
AMHA
| pas complète : pas un reproche, un raisonnement.

Bonsoir Pascal,

Je maintiens la totalité de mes réponses, d'autant que j'ai été accusé
d'insulter cette personne, chose que je n'ai jamais faite.....

Par ailleurs, tu ignores sans doute qu'elle a posé la même question sans
suivi sur news:microsoft.public..fr.securite ?
(ou mes réponses sont les même !)

Je ne vois par contre nulle maladresse dans le fait de dire, j'ai un XP
copié...

Surtout qu'au Canada il existe des XP originaux sans doute ?
(ce serait au fin fond de l'Amérique Latine ou de l'Afrique encore !)

Je ne vois pas pourquoi je changerais ma réponse !

Au supermarché :
"j'ai vu vos produits, expliquez-moi comment les manger sans les
acheter" ?

Serge
Michel Doucet
Le Sun, 19 Aug 2007 09:18:29 +0200, galida ("galida" )
a caressé son clavier pour nous dire ce qui suit:

Pour les réfractaires au payant, se tourner vers une solution Linux,
comme Ubuntu, mais la conception n'est pas identique, les services plus
contraignants.

Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer en quoi les services sont plus contraignants ?

Sabrem JORAM
[...]

Nan :-) Tu es libre de tes humeurs et de les exprimer (tant que ça
n'est pas ordurier et tes propos ne le sont pas)...

J'interprète la question initiale comme "comment mettre à jour mon XP
piraté" car je déduis (à tort ?) que le service des Mises à jour
automatiques ne fonctionne plus. La maladresse est d'ajouter "piraté" :
le début aurait suffi...

Or, il est important pour les PC du reste de la planète que cette mise
à jour fonctionne ; donc, je propose de donner les moyens de réparer
cette fonctionnalité... même, et surtout (ce peut être une distribution
bidouillé et vérolé d'entrée), sur un XP non Génuine.

Fi des hypocrisie consistant à dire brut de fonderie "C'est pas bien
d'utiliser un XP piraté", ainsi que le premier répondeur, à la même
question posée par le même demandeur sur le forum "Débutant", et
sous-entendant que le répondeur qui fait cette réflexion a toujours été
droit et serait incapable, lui, d'une telle dérive. J'ai déjà utilisé
en totale infraction avec leur CLUF des XP (à des fins de test et je
n'ai pas besoin car possédant une licence MSDN).

La raison pour laquelle le demandeur utilise un XP piraté ne me regarde
pas même si je peux l'encourager à régulariser sa situation (on dort
mieux :-) ) ; j'ajouterai, à peine croyable, que je connais des
utilisateurs, dont je suis sûr qu'ils sont de bonne foi, qui ignoraient
que le système d'exploitation qui tourne sur leur PC est "illégal"
avant que je ne les en informe : bien sûr, ce sont souvent des PC
acquis d'occasion ou donnés par des amis... Quand je constate que bien
des utilisateurs ne savent pas même ce que signifie "système
d'exploitation", quel est son rôle, et à quoi il correspond sur leur
PC, je ne m'étonne pas qu'ils ignorent ce que signifie "Genuine" ou
"Non Genuine"...

D'acc. ? :-)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Passé simple de l'imparfait
On Sun, 19 Aug 2007 16:20:20 +0200, "Serge"
wrote:

Au supermarché :
"j'ai vu vos produits, expliquez-moi comment les manger sans les
acheter" ?

Tu as le droit de gouter tous les produits sans pour autant avoir
l'obligation de les acheter ensuite...
T'as aussi le droit de te parfumer au Chanel tous les jours sans pour
autant acheter....

L'acte de consommation est là sans pour autant payer.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

Le Yéti
Bonjour,

Comme dit Laurent :
" Si elle a installé avec un code produit controuvé, et qu'elle achète une
licence avec un nouveau code produit, elle pourra injecter le nouveau code
sans réinstaller ?"

Alors, JPH, je serais moi-même très curieux de savoir comment on "normalise"
un Windows piraté une fois que l'on a acquis régulièrement une licence sans
avoir à tout réinstaller ! (d'autant que, au cas où, il arrive bien trop
souvent tous les pilotes ne sont pas forcément livrés avec le PC...)

Amicalement, Tonio :-)

[...]

Sabrem JORAM

Bonjour,

Comme dit Laurent :
[...]

Effectivement, il est rare qu'une version "pirate" soit autre chose
qu'une version "Corporate", auquel cas on ne pourrait changer la clef
sans être contraint de réinstaller qu'en entrant une nouvelle clef
Corporate, bien entendu inaccessible au particulier.

Il faut donc dans la plupart des cas réinstaller "from scratch".

Une clef PRO ne fonctionnerait qu'avec une installation PRO, une HOME
avec un HOME, une VLK avec un VLK... et ça se corse encore avec les
clefs et les installations OEM

Cordialement,

[...]

--