Windows Mobile 2005 Magneto : un petit air de Palm OS ?

Kibosh
Hello,

oui je sais, le sujet de ce mail fait un peu provoc. C'est fait pour :)

Je vois depuis hier des captures d'écran du futur OS de Windows pour
Pocket PC, nom de code "Magneto" (comme le grand méchant des X Men ?!).

Sur deux ou trois images, j'ai l'impression de voir le style PalmOS :

La police de caractères ici :
http://www.mobinaute.com/mobinaute/images/wm2005_5.jpg

Le navigateur à la manière du "Applications" de Palm :
http://www.mobinaute.com/mobinaute/images/wm2005_6.jpg

Les fenêtres pop-up avec enfin des coins arrondis pour mieux les
distinguer du reste de l'interface :
http://www.mobinaute.com/mobinaute/images/wm2005_12.jpg

Palm OS aussi avait fait le coup de l'intégration "windowsienne" en
renommant ses applis PIM pour qu'elles soient plus similaires aux noms
des fonctions d Outlook.

Intéressant de remarquer l'évolution convergente des deux systèmes.

Des avis ?

@+

Kibosh
http://kibosh.free.fr

Fred
Comme je te l'écrivais dans un autre post, il va devenir vraiment difficile
de faire la sourde oreille aux sirènes des Pocket PC

Fred
Peg
In article <41de678b$0$7749$,
says...

oui je sais, le sujet de ce mail fait un peu provoc. C'est fait pour :)

mais non mais non :-)

Je vois depuis hier des captures d'écran du futur OS de Windows pour
Pocket PC, nom de code "Magneto" (comme le grand méchant des X Men ?!).

(...)

Intéressant de remarquer l'évolution convergente des deux systèmes.

Des avis ?

Windows diminue pour se rapprocher de la simplicité de palmos et palmos
essaye de coller du multimedia, du multitache ...

--
http://www.pdacool.com
Laurent Nel
Bonjour,

Des avis ?

Oui, Microsoft a compris que c'était le bon moment de "raccoler" la future
ex-clientèle Palm et déploie toute son expérience marketing.
Quelques modifs mineures et peu coûteuses pour un gain potentiel important.
Et aucun risque que Microsoft se retrouve accusé d'abus de position
dominante suite à l'éventuel retrait de Palm du marché du PDA non-windows
grâce à la "protection" de Linux.

Laurent
Jerry Kahn
La non-intro, à ce stade, de machines sous OS6 Cobalt traduit, au mieux, une
démarche d'auto-flagellation des caciques de Palm. Au pire, elle relève de
la simple incompétence. Consternant de voir Palm se faire manger la laine
sur le dos avec une telle placidité par Billou et ses camarades. Après des
années de Palm, j'en suis à lorgner - comme Cadosh - du côté du Loox 720,
d'autant plus que Win Mobile 2005 semble loin d'être dénué d'attraits. Si
aucune machine sous Cobalt n'est annoncée à mi-mars 2005, je ne donne pas
cher de la peau Palm...

"Kibosh" a écrit dans le message de news:
41de678b$0$7749$
[...]

Laurent Nel
> La non-intro, à ce stade, de machines sous OS6 Cobalt traduit, au mieux,
une démarche d'auto-flagellation des caciques de Palm. Au pire, elle
relève de la simple incompétence.

Tout-à-fait d'accord.
Ce qui est paradoxal, c'est que Palm a connu un deuxième exercice
bénéficiaire, donc les dirigeants et actionnaires doivent penser que la
"stratégie" actuelle est la bonne.

Laurent
Laurent Nel
> La non-intro, à ce stade, de machines sous OS6 Cobalt traduit, au mieux,
une démarche d'auto-flagellation des caciques de Palm. Au pire, elle
relève de la simple incompétence.

Il y a aussi une autre hypothèse: Cobalt n'est pas opérationnel et PalmOne
se trouve complètement coincé, sans aucune autre possibilité que de "tirer"
OS 5 au maximum en attendant de trouver une alternative, d'ou les rumeurs
vers Windows Mobile ou Linux.

Laurent
Laurent Nel
Ce qui me conforte dans cette hypothèse, c'est qu'aucun éditeur ni
développeur Palm n'annonce le portage de ses applis vers OS 6. Rappelez-vous
ce qui s'était passé lors du passage OS 4 vers OS 5 : il y avait eu de
multiples annonces de dispos prochaines de tels ou tels softs bien connus.

Dans le cas de l'OS 6 RIEN de RIEN à tel point qu'on se demande même si cet
OS existe !

Laurent
Kibosh
Laurent Nel a écrit :
Dans le cas de l'OS 6 RIEN de RIEN à tel point qu'on se demande même si cet
OS existe !

Laurent

D'accord avec cette analyse. Je me demande s'il n'y a pas un défaut
énorme dans l'OS6, un truc pas prévu qui fait que pour les boîtes de
logiciel, le coût du portage serait exhorbitant, ou demanderait des
temps de développement beaucoup trop longs. C'est tout de même curieux
cette non-existence de l'OS6 alors qu'il était annoncé fièrement par
PalmSource il y a encore quelques mois...

Je ne pense pas que PalmSource s'oriente vers Linux par simple plaisir
ou goût du risque, s'ils le font c'est parce qu'ils s'y trouvent
obligés, parce que l'OS6 pose plus de problèmes qu'il n'apporte de
solutions sans doute... Je sais pas moi, une gestion du multi-tâche
déplorable, des ressources mémoire nécessaires trop importantes, etc.

En tout cas, c'est bien étonnant comme "évolution"... Surtout maintenant
que PalmSource se tourne vers Linux, c'est une manière de tuer
complètement l'OS 6... (aucun développeur ne va se mettre au boulot, en
sachant qu'au final ce sera un Palm-linux qui sera proposé et non une
évolution de l'OS6...).

J'imagine un truc : l'interface Palm OS portée sur les Pocket PC... !
C'est-à-dire le multi-tâche et les possibilités multimédia de Krosoft
associées à l'élégance et à la rapidité de Palm...

Il faut investiguer aussi du côté de Qtopia, la mouture Linux choisie
par Archos pour son nouvel engin...

@+

Kibosh
Patrick Vuichard
Kibosh a écrit, le 10/01/2005 16:40 :

[...]

Pour les boites de logiciel, il n'y a pas le feu tant qu'il n'y a pas de
machines sur le marché. D'autant que PACE assure en grande partie la
compatibilité des applis 68k.

[...]

Tu n'as pas compris les annonces : c'est "juste" un changement de noyau
(ou plus exactement, un noyau en plus). Les APIs resteront normalement
les mêmes.

Fred
Le réveil salutaire ???....
http://www.palminfocenter.com/view_story.asp?IDq66