windows mobile device center

FreThi
Bonjour,
J'utilise un smartphone (HTC S620).
ActiveSync etant remplacé par Windows mobile, j'ai donc téléchargé et
installé celui ci.
Une chose que je ne m'explique pas:
lorsque je suis au bureau, je peux assez simplement connecter mon
smartphone.
lorsque je suis de retour chez moi (et donc sur mon domaine), pas moyen de
retrouver la connection de mon smartphone.

Rien n'y fait..c'est non ;-(

si l'un d'entre vous avait une idée de la façon avec laquelle vista/Wmobile
travaillait ensemble...

NB: pour info, lors de la première install du smartphone, j'ai du faire un
"disconnect" de mes drive reseau pour que la connaction se fasse. Le soucis
c'est que quand je suis de retour dans "mes" bureaux, le login script les
réinstalle

Bref et en un mot comme en cent... suis dans l'jus ;-)

MRci pour vos pistes,

Frédéric

FreThi
Re bonjour,

Pour avancer un peu dans les méandres de windows mobile (vista, franchement,
y a des jours...)
Donc, Wmobile installe une connexion réseau usb;
par défaut, l'adresse est 169.254.x.x ssresau:255.255.0.0
première question:
mon pc se connecte à mon domaine avec DHCP (192.168.123.x ssreseau:
255.255.255.0)
Pourquoi:
1.La connexion réseau windows mobile ne prend pas un range identique à la
station?
2. pourquoi n'y a t'il pas de NAT pour permettre au périph. de fonctionner?

Je comprend mieux l'adresse attribuée au periph. quand je ne suis pas
connecté au domaine, la, ça colle.
"mais, me direz vous, attribue une adresse fixe au périph."
Ben oui, mais quid quand je suis en déplacement?
"alors, attribue une adresse fixe à la station"
déjà testé. ça ne donne rien non plus.

La seule solution que j'ai pour l'instant:
je démarre la station sans connexion réseau et je synchronise puis je
branche le réseau (donc je perd le périph.)...
Heuuu, on est pas chez linux ou sous W98millenium quand même.

Y aurait il qq un de chez MS qui pourrait remonter l'info comme quoi il y a
qq chose à régler à ce niveau?
Pas vraiment les moyens d'attendre Vista SP1 d'octobre (parait-il).
Et de vous à moi,

Merci et bon week end,

Frédéric