Windows Movie Maker & .avi

3 réponses
Roger
Après avoir monté mon film, si je l'enregistre sur mon disque dur au format
.avi, tous les lecteurs de fichiers tels que Windows Media Player sont
incapables de restituer le son. Pourtant le son est bien dans le fichier car
si je réimporte le fichier .avi dans Windows Movie Maker et que cette
fois-ci je l'enregistre au format .wmv le son réapparaît !
Existe-t-il un correctif pour Windows Movie Maker qui lui permette
d'enregistrer correctement au format .avi.
A noter que je n'ai pas ce problème avec Adobe Première Elements qui lui
enregistre avec un format .avi dont le son est bien restitué avec Windows
Media Player !
Merci
Roger

3 réponses

Le Claude
Salut,

Va sur le site de l'ami Fred tu y télécharges le pack de
codecs : http://fddkdr.free.fr/Files/
Ensuite vois ici pour l'enlever et le réinstaller si la 1°
solution ne donne rien : http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Roger" a écrit dans le message de
news: 43993886$0$18304$
Après avoir monté mon film, si je l'enregistre sur mon disque
dur au format .avi, tous les lecteurs de fichiers tels que
Windows Media Player sont incapables de restituer le son.
Pourtant le son est bien dans le fichier car si je réimporte le
fichier .avi dans Windows Movie Maker et que cette fois-ci je
l'enregistre au format .wmv le son réapparaît !
Existe-t-il un correctif pour Windows Movie Maker qui lui
permette d'enregistrer correctement au format .avi.
A noter que je n'ai pas ce problème avec Adobe Première Elements
qui lui enregistre avec un format .avi dont le son est bien
restitué avec Windows Media Player !
Merci
Roger

Merci pour la réponse, mais entre-temps j'ai trouvé, il s'agissait
effectivement d'un problème de Codec et plus précisément d'un problème de
filtre, j'ai résolu le problème en supprimant le fichier: MMSwitch.ax sous
Windows>System32. C'est ce filtre de Morgan Multimedia Stream Switcher qui
posait problème. D'ailleurs en le supprimant ça m'a résolu un autre problème
que j'avais sur Adobe Première Elements, avec ce dernier logiciel je ne
pouvais même pas faire l'acquisition des films de ma camera, alors que sur
Adobe les fichiers .avi étaient créés correctement. Ce deuxième problème
paraissait totalement différent mais en fait la cause était commune!

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: eCztDOQ$
Salut,

Va sur le site de l'ami Fred tu y télécharges le pack de codecs :
http://fddkdr.free.fr/Files/
Ensuite vois ici pour l'enlever et le réinstaller si la 1° solution ne
donne rien : http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Roger" a écrit dans le message de news:
43993886$0$18304$
Après avoir monté mon film, si je l'enregistre sur mon disque dur au
format .avi, tous les lecteurs de fichiers tels que Windows Media Player
sont incapables de restituer le son. Pourtant le son est bien dans le
fichier car si je réimporte le fichier .avi dans Windows Movie Maker et
que cette fois-ci je l'enregistre au format .wmv le son réapparaît !
Existe-t-il un correctif pour Windows Movie Maker qui lui permette
d'enregistrer correctement au format .avi.
A noter que je n'ai pas ce problème avec Adobe Première Elements qui lui
enregistre avec un format .avi dont le son est bien restitué avec Windows
Media Player !
Merci
Roger

Le Claude
Salut,

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes -:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Roger" a écrit dans le message de
news: 439a943c$0$29184$
Merci pour la réponse, mais entre-temps j'ai trouvé, il
s'agissait effectivement d'un problème de Codec et plus
précisément d'un problème de filtre, j'ai résolu le problème en
supprimant le fichier: MMSwitch.ax sous Windows>System32. C'est
ce filtre de Morgan Multimedia Stream Switcher qui posait
problème. D'ailleurs en le supprimant ça m'a résolu un autre
problème que j'avais sur Adobe Première Elements, avec ce
dernier logiciel je ne pouvais même pas faire l'acquisition des
films de ma camera, alors que sur Adobe les fichiers .avi
étaient créés correctement. Ce deuxième problème paraissait
totalement différent mais en fait la cause était commune!

"Le Claude" a écrit dans
le message de news: eCztDOQ$
Salut,

Va sur le site de l'ami Fred tu y télécharges le pack de
codecs : http://fddkdr.free.fr/Files/
Ensuite vois ici pour l'enlever et le réinstaller si la 1°
solution ne donne rien :
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Roger" a écrit dans le message de
news: 43993886$0$18304$
Après avoir monté mon film, si je l'enregistre sur mon disque
dur au format .avi, tous les lecteurs de fichiers tels que
Windows Media Player sont incapables de restituer le son.
Pourtant le son est bien dans le fichier car si je réimporte
le fichier .avi dans Windows Movie Maker et que cette fois-ci
je l'enregistre au format .wmv le son réapparaît !
Existe-t-il un correctif pour Windows Movie Maker qui lui
permette d'enregistrer correctement au format .avi.
A noter que je n'ai pas ce problème avec Adobe Première
Elements qui lui enregistre avec un format .avi dont le son
est bien restitué avec Windows Media Player !
Merci
Roger