Windows Movie Maker collections comment cela fonctionne ?

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai essayé d'importer un fichier .AVI avec Windows Movie Maker, j'ai vu
Importer dans les collections dans le menu, mais je ne comprends pas
très bien le fonctionnement...
Mon fichier initial est saucissonné en 14 clips, dont je ne sais que faire.

Cela semble résoudre un problème que je me posais, mais je ne sais comment ?
Imaginons :
1) que je veuille supprimer le fichier 1 qui est une Intro et 14 qui est
une Conclusion, comment puis je réassembler mon fichier AVI avec les
fichier 2 à 13 en un seul fichier AVI, est ce possible avec WMM et si
oui comment ? Dois-je utiliser le format WMV ou puis-je garder le format
AVI ?
2) qu'un fichier AVI soit un enregistrement TV avec pub :
j'ai un début qui ne concerne pas l'émission que je veux enregistrer,
ensuite une Pub que je veux virer,
et en fin une partie finale qui ne concerne pas l'émission.
Dans ce cas c'est de la pure théorie mais pour expliquer, est-il
possible de transformer l'émission en une émission TV isolée sans pub
avec WMM ?
Le format VOB est-il géré par WMM ?
Existe t'il un tutoriel pour WMM pour expliquer ce que le peut faire
avec et comment le faire ?
Merci si vous pouvez m'éclairer à ces sujets.
Cordialement.
Jean-Paul

Azo4
difficile sans être sur place
à mon avis le fichier originel est lié à un codec absent...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
- si le clip 1 est toute la video , tu peux le saucissonner sans pb sans
t'occuper des autres?
- WMM est simple mais fruste! il faudrait essayer avec un autre logiciel
de montage...

Je n'en connais pas d'autre gratuit et en français.

En fait c'est mon fichier, qui posait problème.
Je vais donc essayer mais plus tard je dois partir.
Merci pour tout.
@+
JP
Bonjour,

Pour la vidéo de test il s'agit d'un montage séquentiel en fait, j'ai pu
retailler le début et la fin.
J'ai un fichier projet xxx.MSWMM je fais enregistrer sur le disque il me
crée un fichier xxx.WMV, mais le hic c'est que rien ne se passe avec WMP
11.
Si je fais lire le fichier par WMM tout fonctionne impeccable.
Le problème est que le fichier créé par WMM ne peut être lu par WMP 11, il
charge puis plus rien.
Aurai-je loupé un épisode ?

Si je charge mon projet les clips sont lus à la suite les uns des autres
jusqu'à la fin, mais je n'arrive pas à sauver le tout sur mon PC et le
relire.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Jean-Paul
difficile sans être sur place
à mon avis le fichier originel est lié à un codec absent...

Il semblerait que le fichier soit un fichier séquentiel de WMM converti

en AVI, mais la personne qui me l'a passé bien que travaillant avec WMM
travaille aussi avec un Mac alors je ne sais plus...
Pour la lecture j'ai un truc curieux et ne sais d'où cela vient...
J'ai dans la barre des tâches deux icônes Haali Media Spliter, sans
doute de l'époque où j'avais écran noir pour mes AVI et ai téléchargé
des codecs, jusqu'à avoir une image et un son correct.
Clic droit dur les icônes me dit un truc en anglais.
Peut-être ce codec qui me crée des soucis ?
Mais je ne sais comment faire le ménage depuis que j'ai XP famillial OEM
c'est à dire mon changement de PC, codec Sniper ne fonctionne plus.
J'ai des tas de codecs dont certains inutiles voire à problème peut être.
La plupart de mes AVI étant sans problèmes, je pense que pour celui du
test, le plus simple est d'en demander une version plus "saine" à celui
qui ne l'a donné.
Le plus curieux c'est que mis sur la table de montage en série de clips,
la lecture fonctionne impec, mais si je veux sauver alors WMP 11 charge
mais rien n'apparait, de plus la vidéo me semble bien légère.
Merci pour la réponse.
@+
JP

Jean-Paul
[...]

Je crois que j'ai trouvé ce qui ne va pas avec ma vidéo :
Le format n'est pas pas 4/3 soit 720/576 mais 5/4 soit320/256, mon
problèmes est que je ne sais pas trop comment passer de 5/4 à 4/3...
J'ai l'impression que WMM n'apprécie pas trop ce format.
J'ai le choix avec beaucoup de codecs pour les DivX, quelqu'un
pourrait-il me conseiller sur lesquels utiliser.
J'ai coupé début et fin, mais pas très facile à utiliser WMM pour cet
exercice.
Merci pour tout.
Jean-Paul

Azo4
merci du retour!!!

NB - pour la "découp" dans WMM , on oublie souvent d'utiliser le zoom (en
bas à droite au dessus de la table de montage, deux petites loupes + et -

--

[...]

1 2