Windows Movie Maker

2 réponses
PhilXP
J'essaye d'utiliser Movie Maker pour la première fois. Lorsqu'il s'agit de
faire un diaporama à partir de photos, aucun problème. Par contre lorsqu'il
s'agit de vidéos, là je rencontre des problèmes. En particulier avec des
vidéos au format AVI. Lorsque je les insère, soit Movie Maker boggue tout de
suite, soit il le fait lorsque j'essaye de manipuler la vidéo.

J'ai regardé dans les newsgroupe et j'ai testé la solution donnée par
LeClaude sur les codecs. J'ai désinstallé et réinstallé les codecs. J'ai eu
une nette améliorationd u coté de windows media player mais pas avec Movie
Maker.
J'ai remarqué par contre qu'avec des formats wmv, je n'avais pas de problème.

Donc avez-vous une solution pour résoudre mon problème avec les formats AVI,
ou bien existe-t-il un logiciel (si possible gratuit) qui me permet la
conversion de mes fichiers AVI en WMV puisque j'ai à priori moins de problème
avec ce format.

merci pour toute vos réponse.

PhilXP

2 réponses

MF
Bonjour PhilXP,

Je n'ai pas de solution pour ton problème avec les formats AVI (pour ça je
laisse la place aux spécialistes)
mais je connais un logiciel gratuit de conversion de toutes sortes de
fichiers (vidéo et audio), et compatible avec Vista en plus.
Tu peux toujours essayer. Il s'agit du logiciel "Super"

Voir ici:
http://www.jmg.over-blog.com/article-6632509.html

Cordialement,

MF

"PhilXP" a écrit dans le message de
news:
J'essaye d'utiliser Movie Maker pour la première fois. Lorsqu'il s'agit de
faire un diaporama à partir de photos, aucun problème. Par contre
lorsqu'il
s'agit de vidéos, là je rencontre des problèmes. En particulier avec des
vidéos au format AVI. Lorsque je les insère, soit Movie Maker boggue tout
de
suite, soit il le fait lorsque j'essaye de manipuler la vidéo.

J'ai regardé dans les newsgroupe et j'ai testé la solution donnée par
LeClaude sur les codecs. J'ai désinstallé et réinstallé les codecs. J'ai
eu
une nette améliorationd u coté de windows media player mais pas avec Movie
Maker.
J'ai remarqué par contre qu'avec des formats wmv, je n'avais pas de
problème.

Donc avez-vous une solution pour résoudre mon problème avec les formats
AVI,
ou bien existe-t-il un logiciel (si possible gratuit) qui me permet la
conversion de mes fichiers AVI en WMV puisque j'ai à priori moins de
problème
avec ce format.

merci pour toute vos réponse.

PhilXP

Le Claude
Salut,

Merci de te référer à mes "conseils". Si ça marche en WMV et pas en AVI,
c'est toujours un problème de codecs. Je vais te faire profiter de mes
expériences de cet après midi-:)))
Au niveau codec la DivX n'est pas pour l'instant au top sous Vista (ce
n'est pas moi qui le dit, mais le Setup d'installation), le codec Xvid,
censé pouvoir remplacer le DivX n'est pas lui non plus un foudre de guerre
et pour ouvrir certains petits clips AVI que j'ouvrais sans problème sous XP
avec WMP 11+DivX ne s'ouvrant plus avec Vista, j'ai installé le FFD-Show en
prenant soin à l'installation à cocher toutes les cases et là miracle, mes
AVI têtus se sont ouverts. J'ai viré le DivX et le Xvid et tout a continué à
parfaitement fonctionner.
Le FFD-Show s'installe à partir d'ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"PhilXP" a écrit dans le message de
news:
J'essaye d'utiliser Movie Maker pour la première fois. Lorsqu'il s'agit de
faire un diaporama à partir de photos, aucun problème. Par contre
lorsqu'il
s'agit de vidéos, là je rencontre des problèmes. En particulier avec des
vidéos au format AVI. Lorsque je les insère, soit Movie Maker boggue tout
de
suite, soit il le fait lorsque j'essaye de manipuler la vidéo.

J'ai regardé dans les newsgroupe et j'ai testé la solution donnée par
LeClaude sur les codecs. J'ai désinstallé et réinstallé les codecs. J'ai
eu
une nette améliorationd u coté de windows media player mais pas avec Movie
Maker.
J'ai remarqué par contre qu'avec des formats wmv, je n'avais pas de
problème.

Donc avez-vous une solution pour résoudre mon problème avec les formats
AVI,
ou bien existe-t-il un logiciel (si possible gratuit) qui me permet la
conversion de mes fichiers AVI en WMV puisque j'ai à priori moins de
problème
avec ce format.

merci pour toute vos réponse.

PhilXP